F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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TitoXJR Nouveau
Inscrit le: 02 Avr 2017 Messages : 2 Localisation : Savenay (44)
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Lun 03 Avr 17 à 14:44 Sujet du message: |
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Salut,
Déjà, sur le CC, il faut s'assurer que le mécanisme du toit fonctionne bien.
En ce qui concerne les moteurs; il en existe 3 (je ne crois pas qu'il y ait le 1.4 16V de 90ch, et si il y est, je ne le conseil pas, la voiture est trop lourde)
Sinon, le 1.6 16V qui fait 110Ch, bon moteur, une petite tendance a fuir au joint de culasse coté distribution (l'huile suinte vers l’extérieur du moteur, donc visible)
Le 2.0 16S qui fait entre 137 et 141 Ch suivant la version; pas de gros soucis mécanique sur ce moteur; il convient bien pour une CC.
Le 2.0 16S qui fait 177Ch (plus rare), très bon moteur; petite faiblesse sur la pompe a huile pour de rares cas, le pignon casse, mais ca surviens plutôt sur des 206RC (même moteur) qui roulent sur piste ou en compétition (course de cote, slalom,...), où les moteurs sont plus exploités.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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jay64fr 307 d'Or
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages : 852 Localisation : Pau (64)
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Posté le: Lun 03 Avr 17 à 15:10 Sujet du message: |
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Bon choix la CC, c'est clairement autre chose que la berline même si la place est moindre et que c'est moins agile.
En plus des autres modèles, je dirais qu'il faut faire le tour des joints, s'assurer que ça détoite correctement, que la tablette qui referme une fois décapoté est en bon état, et que les vitres arrières vont bien car le mécanisme des vitres arrières semble poser souvent souci.
En HDI 136, elle est confortable et équilibrée. la conso bien que supérieure aux autres modèles reste raisonnable
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TitoXJR Nouveau
Inscrit le: 02 Avr 2017 Messages : 2 Localisation : Savenay (44)
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Posté le: Jeu 06 Avr 17 à 04:08 Sujet du message: |
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Merci à tout les deux pour votre retour et vos conseils.
Jérémie sur le groupe FB m'a conseillé de prendre le moteur en 180 CV. Effectivement c'est rare vu le peu d'annonce sur LBC.
Une motorisation essence coûtera elle réellement moins cher en entretien ? Car à ce que j'ai vu en conduite normal on tourne à 9 10 Litres. Je n'ai jamais eu d'essence de ma vie et quand je vois la conso ça fait un peut peur niveau budget carburant lol.
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_________________ Renault => Peugeot 
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Ven 07 Avr 17 à 14:56 Sujet du message: |
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Bah, moi avec la mienne, je tourne a 8,6l/100 a l'OBD, le CC est plus lourd, table sur 9l/100.
Le 2.0 140 est polyvalent, il bouffe de tout, SP95/SP98/E10.
Dans le 177, je conseil pas trop le E10.
Et le 140 se reprogramme bien avec carto E85 si tu as des stations a proximité.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Domi Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 17 Mar 2015 Messages : 5 Localisation : RENNES LES BAINS (11)
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LATYSA Curieux
Inscrit le: 11 Juil 2019 Messages : 4
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Posté le: Ven 12 Juil 19 à 20:44 Sujet du message: |
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jay64fr a écrit : | Bon choix la CC, c'est clairement autre chose que la berline même si la place est moindre et que c'est moins agile.
En plus des autres modèles, je dirais xender discord omegle qu'il faut faire le tour des joints, s'assurer que ça détoite correctement, que la tablette qui referme une fois décapoté est en bon état, et que les vitres arrières vont bien car le mécanisme des vitres arrières semble poser souvent souci.
En HDI 136, elle est confortable et équilibrée. la conso bien que supérieure aux autres modèles reste raisonnable |
Le 2.0 16S qui fait entre 137 et 141 Ch suivant la version; pas de gros soucis mécanique sur ce moteur; il convient bien pour une CC.
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fleche d argent 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 06 Mar 2019 Messages : 29 Localisation : La montagne
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Posté le: Sam 13 Juil 19 à 06:10 Sujet du message: |
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Pour avoir essayé le 138 et le 180cv, je déconseille fortement le 180!
Il n'apporte rien de probant et surtout il consomme beaucoup plus que le 138!
Le 138 est le meilleur compromis pour une version essence!
Nous nous avons opté pour le 2l hdi car la ca tracte bien et ca ne s'essouffle pas!
Ce moteur hdi est l'ideal vu le poid de l'engin, mais comme tout diesel il a besoin de rouler pour ne pas s'encrasser!
Pour en revenir au 180cv, ma 206cc avec son admission de rc marche beaucoup mieux que le 180cv dans la 307!
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