Posté le: Sam 11 Mar 17 à 19:04 Sujet du message: Erreur P0101 debitmetre de Masse
Bonjours
J'un message qui s'affiche anomalie antipollution abec signe check Moteur sur tableau de bord ,après passage du Valise j'ai le code suivant ''P0101 : Mass or Volume Air Flow Circuit Range/Performance''
Je n'ai pas perte de puissance mais après 30M tr/min aiguille monte lentement et probleme de reprise lirs de l'acceleration et en mentant.
Je ne sait pas si la vanne egr ou debitmetre car je ne veux pas perdre du fric comme Ça
N.B:le petit circuit debit mettre est coupé
Cordialement
Peugeot 307 2.0 110Cv
90% de chance que le débitmètre sois HS
profite aussi de regarder si ta pas un câble couper
vérifie le filtre à air
au pire prend la tentions de la connectique débitmètre
Quel câble est ce que le petit fil qui apparait au milieu du DMetre
Je viens de changer le filtre d'air
Le Dbmetre commendé de aliexpress fonctionne nickel pour toi!!! Car j'ai peur
De l'achéter est ça soit vanne egr la cause du probleme
touche surtout pas au petit fil dans le debimetre mon dieu
je parle de la connectique qui se branche sur le debimetre
celle qui va sur l'emplacement que j'ai entouré en rouge
te faut un multimetre
au pire testé les différentes tensions mais sa a tout les symptômes
1/ Pcode 0101
2/ monte lentement dans les tours
3/ pas de pêche à l'accélération
au pire bouche l'électrovanne EGR comme sa tu sera tranquille
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
tu doit confondre pour bouché la vanne EGR mais la c'est pas du tout le même boulot et c'est risqué
vu tes compétence c'est impossible à faire pour toi
bouche juste l'électrovanne EGR sa sera déjà bien
Ps: trompe toi pas d'électrovanne si tu la bouche
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Ok merci et j'espère que le voyant s'éteint après neutralisation egr et changement debimètre car j'ai lu sur le forum que modèle 2004 ou plus on besoin d'une reprogramation via Winlos
pour le voyant moteur faut faire un diagnostic avec la valise Peugeot pour voire d'où vient le problème dans un premier temps
après si EGR bouché par la suie faut la changer pas le choix
le débitmètre ayant le filament couper faut le changer il est foutu
franchement vu tes messages je vois que tu veut pas dépenser un sous dans les pièces
personnellement change de voiture de suite car t'a pas fini avec les souci sur cette voiture ( 307 hdi 110cv )
FAP, EGR, Electrovanne, Débitmètre, Embrayage, Volant moteur, et tout un tas d'autres souci
Pour diagnostic je l'ai fait j'ai seulement code P0101
Pour le fric j'ai déja dépensé des sous et des sous en changeant l'embryage , volant à moteur , regéneration du Fap il me reste débitMètre hhh
Dans tous les cas merci pour votre aide Précieuse
En suivant votre tutorial j'ai réussi à boucher electrovanne et j'ai constaté des changements de comportement de voiture il me reste que Airflow
Merci
[img][/img]
90% de chance que le débitmètre sois HS
profite aussi de regarder si ta pas un câble couper
vérifie le filtre à air
au pire prend la tentions de la connectique débitmètre
ce débimetre a marché pour toi même si 307 n'est pas mentionné en description
Ps: pour moi tout fonctionne encore depuis que je l'est installer le 27 fevrier 2017
ma voiture a retrouver toute sa puissance et toujours pas de défaut à la valise
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum