F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307
Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Slider43 Nouveau
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 18 Mar 17 à 13:38 Sujet du message: Tweeter pour 307 |
|
|
Bonjour,
J'ai quelques questions niveau sonorisation. Depuis peu j'ai acheté une 307, mon premier réflexe a été de changer d'autoradio d'installer mon sub et tout le reste. ^^
Première question, est ce qu'il vaudrait mieux que je branche mes HP de portière sur l'ampli (hp Pioneer 170w, ampli de 400w) ou que je les laisse tel quel en raccordement standard?
Et deuxième question, les tweeters ne sorte pas un son de ouf, donc je voulais savoir ce que vous pouviez me conseiller pour les remplacer, je ne cherche pas la sono du diable mais quelque chose d'un peu plus performant restant raisonnable au niveau du prix !
Merci d'avance pour les réponses.
Bonne journée à tous
|
|
|
|
|
|
Créez un compte pour participer au forum.
|
Pascalou28400 307 d'Or
|
Posté le: Dim 19 Mar 17 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Pour plus de décibel ,
si ton ampli dispose de 4 sorties, 2 seront consacrées au bridge sub low pass filter et deux autres au hp avant, pour l'arrière, on peut laisser branché sur le poste :
Les hp de portes av, il faut les passer en high pass filter sur ampli:
- Si le poste est un 4x 21w rms annoncé 4x50.
- Si le poste est sans filtre actif intégré.
- Si le poste a des hp qui sont bas de gamme à 50 euros.
- Si les portes ne sont pas goudronnées.
- Si il y a un caisson de basses.
- Si on écoute à fort volume habituellement.
Le sub se chargera du reste, et vitres fermées, rien ne sort ou presque. boom boom.
Tu peux garder les tweeters d'origine et changer les condensateurs d'origine soudés, remplacés par des 2,2uf non polarisés, polypropilène à souder.
La valeur est 3 euros maxi, pour 2,2 micro farad 250volt, c'est le bon compromis.
(Le tweeter d'origine Harman est en // avec le hp de porte)
(Sur 307 les hp n'ont pas assez d'air pour travailler)
Le tweeter est discret visuellement.
D'origine et de mauvaise qualité, le condensateur chimique est à 4,7uf pour 4ohms et il ne supporte pas la chaleur du soleil, sous le TB, parce qu'il est chimique.
Cela veut dire que tu es dans les médiums haut en tweeter, et que tu as un son pas au top qui se pourrave au fil du temps, et qui manque de clareté, et qu'ils sont plutôt criar à la base.
Elles sont performantes, mais ca dépend le degré de finnesse que tu souhaites obtenir si tu changes les condensateurs.
Aucune distortion en poussant les watts, testé, et convaincu, j'invite les gens à le faire méme sur un poste d'origine, et des hp d'origine et un caisson, le son est pas pareil.
Pas besoin de filtre de second ordre, on reste à 20 dB/octave pour 3 euros de plus pour la paire de tweet.
D'autres te diront Kit E.
Pour les plus exigeants, je vous annonce que cela ne sert à rien de payer cher car la majorité des tweeters sont en plastique, et ça s'entend quand on compare,d'autant plus flagrant sur un support CD au format wave originel.
Pour ce qui est du réglage de phase, cela ne sert à rien, c'est du plastique, notre oreille ne sentira aucune différence.
A quel moment et à quelle puissance ils crament?
Je ne sais pas, mais en niveau ça va loin, bien plus que l'on ne pense.
Mort de rires quand même LE PRIX de celui ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00127091.html
http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM23/RM23B/RM23B22.html
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|