Posté le: Mar 21 Mar 17 à 13:55 Sujet du message: message erreur : risque colmatage fap
bonjour à tous.
j'ai une 307sw 1.6 hdi 110 de 02/2007 achetée d'occasion il y a bientôt 3 ans.
jamais de problème dessus , je n'ai effectué que l'entretien courant vidange freinage pneu....
il y a un peu plus d'un an un message "risque colmatage fap" apparait
au garage lors de la vidange on me dit rien de grave tant que vous n'avez pas de perte de puissance... donc je continue à rouler comme ça!
la voiture roule tout à fait normalement
il y a 1 semaine nouveau message supplémentaire "système anti-pollution défaillant" avec voyant moteur allumé.
comme c'était le moment de la vidange et que je devais faire filtre à air et à carburant je fonce au garage (midas) et je fais faire la vidange en demandant au mécano de regarder le problème et de me faire un devis.
grace au diagnostic électronique il m'annonce débimètre et poche cérine à remplacer.
code erreur trouver P1351 CIRCUIT DU RELAIS DE PRECHAUFFAGE.RELAIS ALIMENTE ET FICHES JAMAIS ALIMENTEES
P0104 SIGNAL DEBIMETRE. CIRCUIT OUVERT, COURT CIRCUIT AU POSITIF OU A LA MASSE DE L ALIMENTATION DU CAPTEUR OU SIGNAL
le mécano me dit qu'un fil est coupé dans le débimètre et que la poche cérine est percé. montant du devis 493 euros je demande donc d'autre devis
Delko pour la même cchose me demande 413 euros , je vis donc au garage delko pour commande les pièces , la le mecano ne comprends pas qu'on veuille me changer le débimètre alors que je n'ai pas de perte de puissance et constate au diagnostic que le niveau de cérine est plein!!
whaou la surprise!!!
maintenant delko me dit de faire une régénération forcée du fap 109 euros !!! et si ça ne marche pas remplacement du fap 409 euros . pour un fap c'est très raisonnable mais bon je ne comprends pas que ma poche cérine soit pleine vu qu'elle n'a jamais été remplie en 3 ans et peu être pas avant non plus et moi j'ai fait 100000 km avec la voiture !!! combien de temps dure une poche cérine ?est ce qu'il peu y avoir un problème et que la cérine ne soit pas injectée dans le circuit ? y a t il une pompe pour cette cérine ? si je change le fap et que le problème se trouve au niveau de l'alimentation en cérine je vais bousiller un fap neuf!!
quelqu'un peu il me renseigner !
ou quelqu'un a t il eut le même genre de problème!
merci d'avance
je pense avoir été complète dans mon expliaction mais s'il y a des question n'hésitez pas
salut je pense que tu peux verifier toi même la poche de cerine. Elle doit etre accessible.
La cérine ca dépend ton utilisation.
Je dirais qu'à partir de 150000km, elle doit commencer à être bien vide.
faudrait faire un diag avec une valise peugeot pour avoir les vrais données sur le FAP.
Car là tu as deux avis contraires pour la même chose.
un debitmètre HS peut entrainer des pertes de puissances mais aussi des pb de vanne EGR d'où ton pb antipollution peut-être.
merci de ta réponse tyler92.
donc si je te suis les valises peugeot ne sont pas les même que chez midas ou delko!!
je vais effectivement demander a mon mari de vérifier visuellement le niveau de cérine .
pour la régénération forcée qu'en pensez vous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum