Peugeot 307 - Voir le sujet - Démarrage difficile à froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Démarrage difficile à froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexQui307
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 06 Mar 17 à 19:30    Sujet du message: Démarrage difficile à froid Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai une 307 essence 2L 136cv et depuis quelques temps, le démarrage à froid (8°C dehors) est très difficile. Elle a 125 000km et est née en 2004 Clin d'oeil ;)

J'entends par très difficile, un démarrage au bout de 5 secondes environ...5 vraies secondes.

Une fois chaud, aucun problème, même si ce n'est pas au 1/4 de tour, ça démarre bien.

Pas de surconsommation (ou en tout cas elle est minime), pas de raté ou de perte de puissance.

J'ai changé les bougies, filtre à air, fait la vidange, changé la batterie, et la pompe à essence récemment.

J'ai mis du 98 et un additif pour les injecteurs, mais ça ne résout pas le problème. J'ai quand même constaté une amélioration au début, mais là ça semble se dégrader ;(
Ah oui, j'ai même passé la valise (un petit boîtier bluetooth branché à la tuture), et aucun défaut ne ressort.

Je ne sais plus par où chercher, donc je fais appel à vos idées. Je pense que les injecteurs sont encrassés, mais à 125k km c'est pas un peu bizarre ?
Surtout que je n'ai pas de fumé, et pas de raté..
Si ça vient de là, j'ai vu qu'il y a les ultrasons...une idée du prix chez un garagiste ?

Sinon il n'y a pas une autre pièce qui pourrait empêcher le bon démarrage ?

Merci de vos lumières !

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Cpt_Obvious
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 07 Mar 17 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pendant les 5 seconde que tu attend avant que cela démarre quel genre de bruit fait ta voiture ?

Entend tu la pompe de gavage ?

le moteur à des ratés au démarrage ou bien n'y a t'il même pas d'explosion pendant 5 secondes ?.

Quand tu démarre ta voiture, que tu la coupe (à froid) et que tu la redémarre de-suite après, cela reprend t'il 5 seconde où le moteur démarre t'il au quart de tour ?

Bonne chance

Cpt_Obvious
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 08 Mar 17 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

De temps à autre il y a un bac à ultrason chez lidl pour 25 euro

je ne sais pas ce que ça vaut mais pour le prix.

AlexQui307
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Dim 12 Mar 17 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci de votre aide.

Pendant les 5 seconde que tu attend avant que cela démarre quel genre de bruit fait ta voiture ?
=> J'entends le moteur tourner pour tenter de démarrer. Aucun bruit suspect.

Entend tu la pompe de gavage ?
=> Non, a vrai dire je n'ai pas mis mon oreille à côté. Mais aucun bruit fort.

le moteur à des ratés au démarrage ou bien n'y a t'il même pas d'explosion pendant 5 secondes ?.
=> Je sens le moteur qui broute un peu, puis après 1 ou 2mn, il tourne nickel.

Quand tu démarre ta voiture, que tu la coupe (à froid) et que tu la redémarre de-suite après, cela reprend t'il 5 seconde où le moteur démarre t'il au quart de tour ?
=> Non, ça démarre au quart de tour. Par contre, plus j'attends avant de redémarrer, et plus le démarrage redevient long.

Bonne chance
=> Merci ! ;-)
Cpt_Obvious
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 12 Mar 17 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!

On dirait que ton circuit de carburant se desammorce. As tu des fuites de carburant sous la voiture ? (Durite percé)
Ou alors le clapet antiretour et fatigué et fuit.

Sinon peut etre qu'il y a de l'air dans ta poire à carburant. Commence par regarder ça déjà.

Pour chasser l'air il faut desserré la vis de mise à l'air sur le filtre a carburant. Malaxer la poire jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air et resserrer la vis

Salut!

AlexQui307
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 14 Mar 17 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les nouvelles pistes !! Je vais regarder tout ça la semaine prochaine quand j'aurai un peu plus de temps. Je vous tiens au courant.

Je n'ai constaté aucune fuite. Et puis la voiture dort sur un parking collectif, je me serai déjà fait insulté xD

Encore merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: