F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
camilleg50 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
camilleg50 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
camilleg50 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Mar 17 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
Ha ba ça, on a tous une vie en dehors du Forum! et heureusement!
En tout cas, une chose est certaine, cette 307 est en ce moment extrêmement chronophage....
Je me suis exprimé avec le dos de la cuillère je crois ^^
C'est une 1.6l 110 non FAP (code 9HY sur la CG) donc de ce côté je suis tranquille.
Elle est de série montée en double doseur (c'est une des dernière Ph2 produite, peux-être que...)
Le moteur que j'ai racheté est un 9HY provenant d'une 307 également mais en simple doseur. (pas pensé a demandé ce genre de détail en l'achetant à une casse sur Lbc...)
Qu'a cela ne tienne, j'ai donc remis le faisceau moteur sur le moteur fraîchement acheté, remis les bons éléments a leur place. C'était du plug and play sauf pour le capteur vilebrequin qui était différent de visu.
J'avais bien vu cette cosse traîner en remontant le moteur mais vu sa localisation, je pensais à une sonde de température radiateur. Mais quenini !!!!
Ce qui ne plaide pas en ma faveur est que j'ai acheté ce carosse moteur partiellement démonté donc pour se répérer, génial! et le garagiste a qui je l'ai achetée n'a même pas mis le Turbo dans le coffre.... c'est merveilleux! ^^
Comme des photos sont plus intéressantes que de belles paroles, les voici donc.
Pour cette image c'est une supposition pour sa position, rien n'est certain
Voila la bête en prenant un peu de recul. la gaine sort du faisceau moteur.
Une bonne bière offerte à celui qui saura trouver d'ou ça provient! lol
Parce que peux-être que je suis une buse et que ça se branche derrière le moteur, ou peux-être dans la boite à fusible ou j'ai une idée mais cela n'est pas politiquement correct! lol
Vous avez une heure pour plancher la dessus!
Je rigole, m'aide qui peux, sinon je la fait démarrer et je taxe une valise mais ça me plaît moyen comme système.
|
|
|
|
|
 |
camilleg50 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Mar 17 à 23:35 Sujet du message: |
|
|
Au bout d'une semaine, j'ai finis par trouver, je post la solution au cas ou ça arriverait à quelqu'un d'autre.
Il s'agit de la cosse pour le capteur de recopie de pression Turbo .
Le wastegate à un capteur sur certain modèle de voiture et il semblerait que la mienne soit en plein dedans...
Plus qu'a changer ça et roule ma poule! Sans le vieux turbo pour modèle je pouvais chercher longtemps ....
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|