Peugeot 307 - Voir le sujet - Help! Emplacement sonde + doseur distributeur 1.6l Hdi DV6 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Help! Emplacement sonde + doseur distributeur 1.6l Hdi DV6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
camilleg50
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Fév 17 à 21:16    Sujet du message: Help! Emplacement sonde + doseur distributeur 1.6l Hdi DV6 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà pour ceux qui n'ont pas suivi j'ai acheté une 307 moteur cassé partiellement démontée (déculassée)

J'ai donc racheté un moteur d'occasion en casse de code 9HY donc sans FAP pour remplacer celui d'origine.

Révision complète effectuée, contrôle du turbo, crépine, distri, embrayage, etc etc tout à été fait.

Déjà le bloc de la donneuse était en "simple doseur distributeur" et moi sur la voiture en double. J'ai donc remis mon faisceau électrique.

Le moteur est dans la voiture, tout est presque remonté à sa place mais la je sèche et j'ai besoin de pro du DV6!

-J'ai une connectique de couleur intérieur orange qui a l'air de se brancher aux environs du filtre à huile ou du turbo ou du radiateur et n'ayant rien pour comparer je ne vois pas sur quel capteur elle se clips.
- 2 ème problème, est ce quelqu'un pourrait me poster une photo du support pour le "double doseur distributeur" pareil n'ayant démonté par moi même, je sèche un peu... complètement même ! ^^

D'avance merci je pourrais la faire tourner après Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
camilleg50
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 17 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ba alors, je vous pose une colle? Hiiiiii :) personne n'à de photo du support doseur en rab?

Camille
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 17 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

disons qu'on a une vie sociale en dehors du forum les enfants, les femmes, le boulot...Monsieur VERT ......alors désolé pour le retard.

Si votre moteur d'origine était équipé d'un double doseur, c'est qu'il était équipé d'un FAP.

Votre VIN sur votre pare brise doit le confirmer.... VF33H9HZ??? HZ = FAP HY sans FAP

Il faut donc remettre un moteur avec FAP sinon vous n’êtes plus conforme avec votre certificat d’homologation.

la question est de savoir si vous pouvez adapter un double doseur sur un moteur équipé d'un simple.

Trop compliqué, il faut reprogrammer le calculateur moteur etc...connectiques...etc...
camilleg50
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 17 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ba ça, on a tous une vie en dehors du Forum! Hiiiiii :) et heureusement!

En tout cas, une chose est certaine, cette 307 est en ce moment extrêmement chronophage....

Je me suis exprimé avec le dos de la cuillère je crois ^^

C'est une 1.6l 110 non FAP (code 9HY sur la CG) donc de ce côté je suis tranquille.
Elle est de série montée en double doseur (c'est une des dernière Ph2 produite, peux-être que...)

Le moteur que j'ai racheté est un 9HY provenant d'une 307 également mais en simple doseur. (pas pensé a demandé ce genre de détail en l'achetant à une casse sur Lbc...)

Qu'a cela ne tienne, j'ai donc remis le faisceau moteur sur le moteur fraîchement acheté, remis les bons éléments a leur place. C'était du plug and play sauf pour le capteur vilebrequin qui était différent de visu.

J'avais bien vu cette cosse traîner en remontant le moteur mais vu sa localisation, je pensais à une sonde de température radiateur. Mais quenini !!!!

Ce qui ne plaide pas en ma faveur est que j'ai acheté ce carosse moteur partiellement démonté donc pour se répérer, génial! et le garagiste a qui je l'ai achetée n'a même pas mis le Turbo dans le coffre.... c'est merveilleux! ^^

Comme des photos sont plus intéressantes que de belles paroles, les voici donc.

Pour cette image c'est une supposition pour sa position, rien n'est certain

Voila la bête en prenant un peu de recul. la gaine sort du faisceau moteur.

Une bonne bière offerte à celui qui saura trouver d'ou ça provient! lol

Parce que peux-être que je suis une buse et que ça se branche derrière le moteur, ou peux-être dans la boite à fusible ou j'ai une idée mais cela n'est pas politiquement correct! lol

Vous avez une heure pour plancher la dessus! Laughing

Je rigole, m'aide qui peux, sinon je la fait démarrer et je taxe une valise mais ça me plaît moyen comme système.
camilleg50
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 17 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Au bout d'une semaine, j'ai finis par trouver, je post la solution au cas ou ça arriverait à quelqu'un d'autre.

Il s'agit de la cosse pour le capteur de recopie de pression Turbo .

Le wastegate à un capteur sur certain modèle de voiture et il semblerait que la mienne soit en plein dedans...

Plus qu'a changer ça et roule ma poule! Sans le vieux turbo pour modèle je pouvais chercher longtemps ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: