Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 1.6 HDI 90 : Bruit moteur --> Sifflement turbo ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 1.6 HDI 90 : Bruit moteur --> Sifflement turbo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Super307-54
Nouveau

MessagePosté le: Mer 01 Mar 17 à 19:53    Sujet du message: 307 1.6 HDI 90 : Bruit moteur --> Sifflement turbo ? Répondre en citant

Bonsoir à tous ! Hiiiiii :)

Pour commencer, je m'excuse si je ne poste pas dans la bonne section, mais celle-ci me semble plutôt bien appropriée.
Je sais aussi que ce genre de question reste "courante", mais malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse..

Je possède une 307 1.6 HDI 90CV de 2007, celle-ci possède actuellement 142 xxx km.

Pour vous expliquer mon problème, voici ce que j'ai constaté :

Jeudi soir dernier, je roulais tranquillement sur mon trajet quotidien de 45km, tout allait bien, mais 15km avant de rentrer chez moi, lors de l’accélération et plus précisément à partir de 1600/1700 tours, j'entends un drôle de sifflement.
En rentrant chez moi, j'ouvre le capot et je constate que le collier de l'échangeur d'air côté turbo n'était pas complètement serré et le manchon orange qui fait la liaison entre cette durite et le turbo n'était pas correctement en place.
A mon grand regret, ce manchon était carrément coupé en deux (enfin, il tenait sur 20% seulement).
Bien évidemment, je change le manchon dès la réception (ce soir), j'ai bien fait gaffe à le remettre correctement puisque celui-ci est apparemment fragile.

Mais la voiture siffle toujours. Pour vous donner une idée, je me permets de vous joindre ces deux vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7hmV8pvqTY

https://www.youtube.com/watch?v=HAWYjfF6Xww&list=UUTky2SSha9U4IQVQCvzPr_A&index=1

Au passage, merci aux personnes ayant upload ces vidéos.

Ma voiture fait exactement le même bruit, mais en beaucoup moins fort.
Depuis que j'ai changé le manchon :
- A l'arrêt, le sifflement s'entend environ vers les 2500 tours et +
- En roulant, le sifflement s'entend à partir de 1700/1800 tours et +

Je pense que le problème vient du turbo, mais à quel endroit exactement, je l'ignore et c'est pour cela que je fais appel à vos expériences.

Tout ce que je peux vous dire d'autre :

Il y 3 semaines, le système anti-pollution de la voiture s'est activé (Perte de puissance + limité à 3000 tours/mins).
Suite à un passage dans le réseau PSA, il s'agissait de l'électrovanne du turbo qui était HS.

Le turbo n'a pas de jeu. J'ai besoin de ma voiture pour aller en cours, du coup, j'attaque l'expertise plus approfondie demain matin à 4h00.
Je vais bien check l'état des durites et le serrage des colliers, mais je doute que ce soit ça.

Donc deux petites questions :

- Avez vous une idée ?
- Il y a t-il beaucoup de risques si je roule avec la voiture ? (trajet de 22 km + retour à 22) les temps-ci

Merci d'avance pour votre aide !

Super307-54 ! Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: