F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 14 Fév 17 à 09:21 Sujet du message: Remplacement du turbo: besoin d'huiler avant utilisation? |
|
|
Bonjour,
Suite à l'aide de ZAMAZ pour ma reférence de turbo, j'ai procédé au démontage du turbo HS de ma 1.6 hdi 92cv qui m'a servi pendant mes quelques 256000km.
Tout s'est très bien passé et j'ai trouvé un turbo (en échange standard) avec kit de joints.
Aucun joint n'était présent lors du démontage (je dirais métal contre métal). Je vais bien sûr installer les nouveaux lors du remontage après avoir nettoyé les surfaces métaliques qui entrent en contact avec de la laine de verre.
Ma question principale est la suivante: lorsque tout sera remonté comme il faut y a t-il une procédure à respecter? J'imagine que je dois huiler le turbo par l'endroit où le graissage du turbo se fait mécaniquement (par la vis de graissage turbo) en faisant tourner les ailettes. Ensuite je dois actioner le contact sans démarrer plusieurs fois afin que la pompe à huile puisse faire son travail et seulement ensuite démarrer.
Y aurait-il quelquechose d'autre à faire?
Sachant qu'auparavant, j'ai fais tourner le moteur pendant 20 minutes avec un produit nettoyant huile et que j'ai vidangé directement. Tous les filtres ont également été remplacés.
Merci de vos éclaircissements.
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 14 Fév 17 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
oui ! au niveau du raccord banjo, il faut gaver le turbo avec une seringue d'huile avant le démarrage
Ensuite débranchez les 4 injecteurs et mettre des coups de démarreur afin d'amorcer le système.
Rebranchez les injecteurs, démarrez et laisser tourner le moteur au ralenti quelques mn.
ca devrait aller.
|
|
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Fév 17 à 08:21 Sujet du message: |
|
|
merci Marco26
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|