Peugeot 307 - Voir le sujet - Plus d'éclairage coffre - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Plus d'éclairage coffre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenny.R
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 01 Fév 17 à 18:02    Sujet du message: Plus d'éclairage coffre Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai voulu changer mes ampoules de boite à gant et coffre par des leds, pas de problème pour la boite à gant ça fonctionne nickel mais ce n'est pas vraiment le cas pour le coffre...

En fait, les leds sont pas vraiment de même dimension niveau "culot" (zone de contact électrique) que les origines donc faut un peu jouer pour trouver le bon contact, ce que j'ai fait pour la boite à gant sans soucis. Mais pour le coffre, pas moyen d'arriver à un bon contact (l'ampoule est bonne, je l'ai testée dans la boite à gant) et pourtant l'ampoule d'origine fonctionnait très bien auparavant.

Je me suis dit que j'allais remettre l'origine parce que il commençait à faire noir pour travailler dehors, et là badabim même plus d'éclairage avec l'originale (testé avec plusieurs W5). Alors je cherche dans la doc pour voir quel fusible est lié à cet éclairage, et là aucune indication...

Auriez-vous une idée ? Un fusible sur lequel ce serait raccordé mais sans être mentionné explicitement dans la doc ? Ou une autre piste ? Hiiiiii :)

Bonne soirée,
Kenny
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
franck61
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 17 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, test la présence du 12V au multimètre ou lampe témoin si faisable.
Si tu n'as que l'éclairage coffre qui ne fonctionne pas je ne pense pas que se soit un fusible.
Kenny.R
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 03 Fév 17 à 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour la réponse Hiiiiii :)

En fait, j'ai regardé à nouveau aujourd'hui de plus près, en fait la LED un culot un peu plus épais que l'halogène ce qui a forcé un peu sur les pattes métalliques du porte-lampe. Du coup, ça les a écarté légèrement et quand je remettais une halogène normale elle ne fonctionnait pas car ne "touchait" pas bien, j'ai rectifié en resserrant les pattes métalliques en contact avec le culot de l'ampoule Hiiiiii :)

Après vérification, la LED est défaillante (une petite soudure qui a laché) et n'éclairait que d'un côté, ajouté au fait que les pistes du culot ne semblent pas très conductrices (led chinoises...) et que le contact semble se faire surtout au bout du porte lampe (là où une halogène a ses zones de contact), or la LED n'a pas de zone de contact au fond mais seulement dessus et dessous.

Bref, dès que j'ai un peu de temps je corrigerai la led au fer à souder et je remettrai ça en place, en attendant j'ai remis la W5W d'origine dans le coffre Hiiiiii :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: