Inscrit le: 05 Fév 2017 Messages : 6 Localisation : ille et vilaine
Posté le: Dim 05 Fév 17 à 19:15 Sujet du message: soucis avec regulateur
bonjour a tous tout nouveau sur le forum
avec ma nouvelle voiture une 307 cc de 2004 achat depuis un mois et me voila avec un soucis au niveau du reguleur
voila quand je suis en quatrieme il fonctionne mais quand je suis 5 eme impossible de l active
si quelqu un peut me dire d ou cela peut venir merci d avance
Posté le: Dim 12 Fév 17 à 10:16 Sujet du message:
ok je suppose qu il y a un capteur quelque part qui detecte le rapport engager
s avez vous ou il se trouve et s il y a un moyen de tester si c est bien lui qui est en default ?
est ce que cela fonctionnait en 5ième à l'achat ,les premiers jours ?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
je pense pas ... lors de l achat j ai pas essayer le regulateur
avec le recul c est vrai que j aurait du prendre le temp de controler cela
donc il faut interroger l'ancien propriétaire ,boîte changée (pas même rapport de boite ?) ou autre
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Dim 12 Fév 17 à 17:44 Sujet du message:
ok je vais recontacter l ancien proprio pour savoir si il y a eu des travaux au niveau de la boite
dans < autres> il pourrait y avoir quoi comme soucis
je pensait qu un regulateur soit ca fonctionne ou alors pas du tout et la on va dire que ca marche presque
essaye de changer le contacteur de pédale de frein ,on sait jamais ?autrement je vois pas
A bon entendeur !
Posté le: Lun 13 Fév 17 à 09:38 Sujet du message:
merci a vous deux de m aider
je vais commencer par contacter l ancien proprio
si rien de son cote je vais voir du cote du contacteur de pedale de frein ( assez facile d acces ) et apres oui je pense passage a la valise
juste un truc qui je pense n a rien a voir mais le fait qu il y ai des jantes en 17 pouces au lieu des 16 pouces d origine ne creerait pas un default qui empecherait le regulateur de fonctionner correctement
merci a vous deux de m aider
je vais commencer par contacter l ancien proprio
si rien de son cote je vais voir du cote du contacteur de pedale de frein ( assez facile d acces ) et apres oui je pense passage a la valise
juste un truc qui je pense n a rien a voir mais le fait qu il y ai des jantes en 17 pouces au lieu des 16 pouces d origine ne creerait pas un default qui empecherait le regulateur de fonctionner correctement
possible ??mais il faut aussi la valise peugeot pour changer ce paramètre
A bon entendeur !
en fait le changement 15" 16" ou 17" ne joue que sur l'esp
jamais vu de probleme avec le regulateur (ou alors pas du tout la bon monte homologué)
peut etre pas la boite (comme zamaz l'a indiqué)
ou a voir si y'a pas un contacteur dans la boite qui detecte la vitesse enclenché (ou si ça se passe avec le ratio vitesse/tr/min)
Posté le: Mar 14 Fév 17 à 09:04 Sujet du message:
le regulateur est d origine
je vais regarder sur le net si il y aurait un contacteur sur la boite ce qui me semble logique pour que la voiture detecte quelle vitesse est engagee
je vous tiens au courant
à part le capteur de régime (PMH) sur la boîte il n'y a pas autre chose ,la vitesse est prise sur les capteurs ABS.
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum