Inscrit le: 29 Nov 2010 Messages : 113 Localisation : un peu partout en france
Posté le: Mar 24 Jan 17 à 16:41 Sujet du message: Antibrouillard, une façon d'exister sur la route ?
Hello,
Depuis quelques temps je fais pas mal de route de nuit et plus les années passent, plus le constat est impressionnant :
=> de quelques exception auparavant, aujourd’hui presque 1 à 2 voitures sur 10 roule en antibrouillard la nuit quelque soit le temps, certains vont même jusqu’à mettre uniquement les veilleuses + antibrouillards uniquement ???
Je ne parle pas non plus des chauffards/chauffeurs qui pensent que sur chaussée mouillée il est intelligent de mettre antibrouillard + croisements, comme ça en face on en prend 2 fois plus dans la tronche avec le reflet des antibrouillard dans la chaussée.
Je ne parle pas non plus des antibrouillard arrière en pleine ville par nuit de pleine lune et qui se sentent agressé ou qui ne comprennent pas quand on leur met des petit appels de phare ... voire même qu'on descend leur expliquer au feu rouge ...
Je me demandais donc qu'est ce qui est si compliqué a comprendre dans le mot "antibrouillard" ? c'est le mot "brouillard" ?
Bref si quelqu'un a une explication je suis preneur !
cela fait parti des incivilités sur la route ,ne pas mettre son clignotant pour tourner ,téléphoner au volant etc... "je roule pour moi".
tu as vu souvent un flic verbalisé un gars pour cause d'antibrouillard inapproprié ?
moi jamais donc les gens continues
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Inscrit le: 29 Nov 2010 Messages : 113 Localisation : un peu partout en france
Posté le: Mar 24 Jan 17 à 17:02 Sujet du message:
La plupart sont des bons père/mère de famille avec leur monospace ou des jeunes avec une vieille 206 pourrie (façon de parler) donc les kéké ne sont pas la majorité de ces conducteurs. Quand à la raison du confort, à ce moment on devrait tous rouler en plein phare : on y voit quand même vachement mieux de nuit avec (et à quand les rampes longue portée du coup ?) !
Je me dis que que vu le monde qui met ses antibrouillard sans brouillard sur la route, on trouvera bien un fervent défenseur de cette pratique ici, et je serait bien curieux d'entendre les raisons évoquées ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum