Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aouistiti Curieux
|
Posté le: Dim 15 Jan 17 à 18:30 Sujet du message: Fumée blanche + plus de liquide+thermostat ne fonctionne pas |
|
|
Bonsoir à tous !!!!
Voilà je suis un peu en panique j'espère qu'on pourra m'aider un peu
En novembre je trouvais que je perdais bizarrement du liquide de refroidissement (j'en remettais toutes les 2 à 3 semaines )
Je remets de l'eau et 10 jours plus tard je l'amène chez une connaissance au garage où il bosse.
Évidemment l'eau n'avait pas baissé...
Il regarde le moteur, on roule un peu avec car j'avais l'impression d'entendre un clic clic clic quand je roulais en sous régime ou que j'accélérais.
Résultat : le type s'est un peu moqué disant que j'étais parano (une vieille fiesta m'a lâché avec un joint de culasse et j'ai la nette impression que ce clic clic annonciateur se reproduisait).
Ajoutant que piur une voiture de 2004 elle roule très bien (180 000km essence).
Bref je repars. Je surveille le liquide quelques jours et plus de problème. J'ai donc fait ma vie... tout en continuant à entendre un clic clic léger (les 307 sont vachement plus insonorisées que les vieilles fiesta de 2000)
Et là ça se corse !!!
Depuis 1 semaine ou 2, je trouve le matin qu'elle fait quand même bizarrement de la fumée blanche... plus que d'habitude, sans que ce soit un énorme nuage blanc de culasse hs non plus...
Mais bon. Même si je suis sur Bayonne, les températures sont basses, c'est une vieille essence... donc j'évite de paniquer.
Samedi, je fais 4km en ville pour amener ma fille chez le dermato... on en sort à midi (on est à 10 degrés dehors)... je lance la ventilation aux max pour nous réchauffer (au maX car j'ai un soucis de fusible qui m'empêche de mettre la ventilation à 1 2 ou 3...)
Et la mamaaaaaaaaaaaaa
Je vois un peu de fumée blanche sortir du capot !!!!!
J'arrêté le ventilateur en pensant que si ça se trouve c'est ça le problème.... effectivement quelques secondes plus tard ça ne "fume" plus sur le capot...
Je rentre chez moi, regarde mon bol de liquide de refroidissement que je retrouve vide.... mais mouise !!!! Ça fait depuis décembre au pire que je roule sans liquide de refroidissement !
J'en remets, 24h plus tard le niveau n'a pas bougé ... je regarde mon huile, pas de Mayo. ...
Je ne comprends rien
1/ ce quoi ce foutu clic clic ?
2/ pourquoi je dois remettre du liquide de refroidissement régulièrement alors que je ne vois pas de perte sous la voiture ???
3/ comment ça se fait que je roule sans liquide et que la jauge de thermostat ne monte pas dans les tours ???
4/ pourquoi cette fumée ????
Mon père me dit de faire une purge chaque fois que je mets du liquide de refroidissement mais je ne sais pas où se trouve se truc à ouvrir....
Il me parle aussi de remplir le radiateur (mais de quoi et c'est où ? Je n'en sais fichtre rien )
Il me dit que mon joint de culasse est sûrement poreux et que je suis en train de péter mon moteur....
Voilà... je suis unouvelle peu perdue, paniquée. Je viens de trouver un boulot et j'ai pas les moyens de payer un joint de culasse
Bref. Sale temps pour les mères célibataires
Merci pour votre aide !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
aouistiti Curieux
|
Posté le: Dim 15 Jan 17 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
Ldr.. bocal d'expansion... je n'ai jamais autant voulu savoir ce que ça veut dire que ce soir lolllll
Peux-tu m'expliquer s'il te plaît ?
Ldr je suppose que c'est liquide de refroidissement.
J'ai justement vérifié mais ça a l'air OK....
Après avoir fait un rapide aller retour de 10mn, j'ai ouvert le bocal et j'ai entendu un tout petit Pchit... pour moi pas de pression anormale :/
Merci !
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
aouistiti Curieux
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 15 Jan 17 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
pour le niveau :
on le fait à froid ,il faut se tenir entre le mini et le maxi
voilà
"Si ça se trouve mon père a raison et je dois faire une purge... il y a peut-être de l'air dans le système ?"
si des bulles dans le circuit cela entraine une surchauffe ,mais tu devrais le voir sur la jauge !?
mais si ton père peut le faire ?pourquoi pas
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
aouistiti Curieux
|
|
|
 |
|