Posté le: Mer 18 Jan 17 à 15:16 Sujet du message: défaut "syst antipo défaillant" furtif T° négative
Salut,
Depuis que l'hiver s'est installé, (donc depuis le nouvel an) ma 307 m'a affiché deux fois ce message (furtif car s'effaçant au bout de quelques démarrages) lorsque les nuits ont été bien froides, sans passage en mode dégradé, avec un peu moins de puissance ou d'agrément moteur quand même...
ça vous l'a déjà fait?
Je n'ai pas fait de diag mais vous avez des idées sur ce qui pourrait mettre en défaut le système dans ce cas?
la batterie a eu un coup de froid au démarrage ?cela a peut être perturber l'électronique mais rien de grave vu que le message a disparu .autrement seule la valise peut te dire si il reste une trace de cet événement ?comme par exemple un défaut fugitif .
un conseil par grand froid: allumer les phares quelques secondes avant de démarrer pour réveiller tranquillement la batterie .
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
ou alors un bug électronique comme pour un PC ,mais personne ne pourra l'expliquer même un ingénieur en informatique ou en automobile.lol
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
j'ai eu plusieurs fois la même chose (mais non lié à une température particulière pour moi) et j'ai rien fait vu que le défaut partait tout seul.
aujourd'hui "BIM" message, mais ce coup si perte de puissance
je m'oriente sur l'électrovanne de pression turbo, qui serait HS (pas confirmé encore)
je pense que c'était peut être les prémisses du décès à petit feu de ma pauvre petite électrovanne.
Aucune idée si ça peut être pareil pour toi, mais voilà pour info...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum