Peugeot 307 - Voir le sujet - Un futur membre du club ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Un futur membre du club ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tnthierry
Curieux




Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages : 5

MessagePosté le: Lun 12 Fév 07 à 00:43    Sujet du message: Un futur membre du club ? Répondre en citant

B'soir !

Voila, j'ai l'opportunité d'acquerir d'occas' une 307 de novembre 2005.
Version restylée, elle a un bloc essence 110 chv 1.6.

Je lis là et ailleurs que le HDI a connu de nbx déboires, dont le célèbre volant moteur !!!

A quoi dois je m'attendre sur le modèle convoîté ? Je n'ai pas trouvé grand chose...
A t on un conseil à me donner ?
Un truc à vérifier ?

Le proprio m'a signalé avoir fait changer une pièce bruyante au niveau du pédalier d'embrayage, c'est tout...

Que pouvez vous me dire ?

Merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages : 5094

MessagePosté le: Lun 12 Fév 07 à 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

le 1.6 110cv marche niquel Hiiiiii :) j'en avais une avant et aucun prob Hiiiiii :)

_________________
I Love Gendarmerie !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Quicksilver01
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages : 5895

MessagePosté le: Lun 12 Fév 07 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si tu trouve pas grand chose c'est parce qu'on à pas de soucis dessus lol ^^ dumoins on touche du bois mais le 1.6 110 essence souffre très peu Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Mar 13 Fév 07 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.6 16V 110 poneys comme la plupart des moteurs essence de la 307 n'a pas de gros problème à signaler... Yeah ! Cool !!

_________________
307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Mar 13 Fév 07 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Laughing

Le 1.6 essence est sans doute le moteur le plus fiable monté sur 307... il faut dire qu'il est fiabilisé depuis fort longtemps, les premiers moteurs TU datent de la fin des années 80.

S'il est le digne descendant de la version 8 soupapes, ses "gros" défauts devraient être une tendance à devenir plus bruyant en vieillissant et à avoir quelques suintements d'huile (pas graves mais ça dégueulasse le moteur pour les maniaques).

Aucun souci côté volant moteur.
Souvent un petit couinement (genre ressort de lit) à cause d'un joint dans la ligne d'échappement, sans gravité réelle.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tnthierry
Curieux




Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages : 5

MessagePosté le: Mar 13 Fév 07 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un peu ce que j'ai glâné sur le net...

Je suis passé essayer la 307 sus visée.

Bon, super belle, rien à dire.

Au niveau moteur, sous le joint du cache culbuteur, un suintement d'huile.. Super Peugeot, vraiment....

En roulant, un petit cui cui dans la direction, direction qui tire un peu à droite, d'origine selon le proprio....


Bon l'habitacle, à chier.
Le plastique mal foutu, et surtout: pourquoi mettre du plastique imitation bois.
Quel est le génie de la déco qui pond de telles anerie....

L'executive pack, c'est pas terrible....
Sinon, de la pêche, un look d'enfer....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Mer 14 Fév 07 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

tnthierry a écrit :

Au niveau moteur, sous le joint du cache culbuteur, un suintement d'huile.. Super Peugeot, vraiment....


Pas grave ça... mieux vaut un moteur qui suinte un peu et qui peut enquiller 200 à 300 Mkm qu'un autre bien sec qui te lâche. J'ai eu un 1.6 8s pendant 250.000 km sur une 306, avec un petit suintement aussi... j'ai jamais eu à remettre d'huile entre deux vidanges.

Ca suinte mais c'est fiable.

J'ai aussi une japonaise qui a 200.000 km... ça m'a étonné de constater comment le moteur était sec. Pas propre, pas nettoyé, un peu poussiereux mais sans plus. Ca me paraissait presque suspect je dois dire Razz

C'est sûr que la fausse ronce de noyer... comment dire, Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan307
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages : 496

MessagePosté le: Mer 14 Fév 07 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Pas grave ça... mieux vaut un moteur qui suinte un peu et qui peut enquiller 200 à 300 Mkm qu'un autre bien sec qui te lâche. J'ai eu un 1.6 8s pendant 250.000 km sur une 306, avec un petit suintement aussi... j'ai jamais eu à remettre d'huile entre deux vidanges.
Ca suinte mais c'est fiable.


Je confirme ! ... désagréable parce qu'on "tache" certains emplacements (garage par ex) mais ça ne joue pas sur la vie du véhicule ... mon ancienne 309TD accusait 220000 km et y'a toujours eu un petit suintement et aucun souci moteur !

_________________
Dan
307 HDI 2.0L 110 cv "NavTech on board"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tnthierry
Curieux




Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages : 5

MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bon, ma femme a vu le plastique imitation bois et ça l'a calmée sur le modèle....

J'imagine pouvois aller en casse refaire le tableau de bors en trouvant une finition sport mais bon...

Ce qui m'ennuie, c'est que la caisse part à droite. Sur un forum auto, il est expliqué que certaine 307, de série, partent à droite et que cela vient d'un truc style décalage.
Ca se règle chez un bon concessionnaire Peugeot il parait...

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques/elle-droite-solutions-sujet_30590_1.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tnthierry
Curieux




Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages : 5

MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fuite, je tente la photo dans un prochain post....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarface83
307 d'Or




Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages : 959

MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dan307 a écrit :
J'ai eu un 1.6 8s



ils devraient p-e passer au 16 soupapes quand meme.....

tu a raison tnthierry... c'est un peu du toc (par rapport a la qualité allemande mais bon moi j'aime bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... précisément en passant de la 306 à la 307 le 1.6 a été modifié et a gagné 8 soupapes et 20 ch Laughing
Je pense que la modification était en grande partie motivée par la volonté de passer la norme antipollution Euro IV.

Comme la 307 a aussi 100 à 150 kg de plus c'est kif kif.

D'ailleurs pour avoir pas mal conduit les deux, le 1.6 8s était nettement plus péchu à bas régime que le 16s. Y'a pas forcément besoin de techniques à donf' pour faire un bon moteur.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quicksilver01
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages : 5895

MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

N'empeche moi je doit remettre de l'huile entre 2 vidanges et elle ocnsomme quand meme du liquide de reffroidissement ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan307
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages : 496

MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

tnthierry a écrit :
Ce qui m'ennuie, c'est que la caisse part à droite. Sur un forum auto, il est expliqué que certaine 307, de série, partent à droite et que cela vient d'un truc style décalage.
Ca se règle chez un bon concessionnaire Peugeot il parait...


Effectivement, ce problème-là (avec celui de l'équilibrage assez délicat aussi) peut être réglé ! Ce fut le cas sur la mienne Cool mais il m'a fallu "insister" pas mal (j'y suis retourné 2 fois Confused )

_________________
Dan
307 HDI 2.0L 110 cv "NavTech on board"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tnthierry
Curieux




Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages : 5

MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas pourquoi à la sortie d'usine il y a un tel problème qui arrive a tant de 307...

Bref, je perd confiance en
PEUGEOT...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages : 1637
Localisation : Alsace

MessagePosté le: Sam 17 Fév 07 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

mais avec peugeot c est ca et avec d autre ce sera autre chose.Chaque constructeur a des soucis redondants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
plastman
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages : 2849
Localisation : Ternay (69)

MessagePosté le: Dim 18 Fév 07 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
+1 Laughing

Le 1.6 essence est sans doute le moteur le plus fiable monté sur 307... il faut dire qu'il est fiabilisé depuis fort longtemps, les premiers moteurs TU datent de la fin des années 80.


Là, je crois que tu te trompes car les 205 mazout avaient déjà des moteurs TU, je crois... Hum... ?

_________________
407 SW HDI 136 ch BVM6 Or Blanc Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales