Peugeot 307 - Voir le sujet - Code Erreur P0200 et P0230 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Code Erreur P0200 et P0230

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XO7
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages : 6

MessagePosté le: Dim 09 Oct 16 à 16:37    Sujet du message: Code Erreur P0200 et P0230 Répondre en citant

Bonjour à tous !
Par avance veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit où si mon sujet fait doublon... J'ai pas trouvé de post similaire...

J'aurais besoin d'un coup de main sur le diagnostique concernant ma 307 HDI 90 2001 220000km

Voici les symptômes:

-Fume noir (mais vraiment noir !!) au ralenti et à haut régime. Vers 2000-2500 pas.
-A bas régime elle semble faire "Pof-pof"
-Elle fait un bruit de cliqueti (ou de claqueti pour ceux qui préfère)
-P0200 (Circuit Primaire Pompe Carb. : Panne Circuit)
-P0230 (Injecteur : Panne Circuit)

Hier j'avais aussi :
-Moteur qui s'arrête quand je roule. Je fais tourner le démarreur quelque coup. J'attend une minute et je redémarre. 3 fois sur 30km.
-P0201,203,204 (Panne Circuit Injecteur N°1,3 et 4)
-P0401 (Débit EGR insuffisant)
-P0191 (Pression Rampe Distri insuffisant)
-P1138 (Actionneur Limiteur de Pression : Dysfonctionnement Circuit)
-P1112 (Régulation Débit Carb)
mais les codes ont disparus après dépose-nettoyage-repose de la vanne de régulation débit carburant HP (qui avait quelques limailles aiguilles...).

J'ai fait aussi des tests de retour injecteur, aucun des tests n'est identique. Les doses de retour varient à chaque test.
Le fait de débrancher la prise électrique sur un des injecteurs de manière alternative moteur tournant fait caler le moteur à chaque fois.

Voilà.

Je pense à la pompe HP...

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 09 Oct 16 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

le Pcode P0230 :
Circuit ouvert du relais de puissance
pompe de gavage carburant (basse
pression)

c'est à dire le double relais dans le BSM

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XO7
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages : 6

MessagePosté le: Lun 10 Oct 16 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zamaz !

Désolé, j'ai inversé les deux codes restant :

L'ELM 237 me donne ça:

-P0230 Circuit Primaire Pompe Carburant : Panne circuit
-P0200 Injecteur: Panne Circuit

La pompe BP semble tourner correctement et fonctionner normalement...

Tu penses que c'est juste ça ?
Au double relais foutu sur le BSM ? Ou est-il?
Et donc si je le débranche, j'aurai les mêmes symptômes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 11 Oct 16 à 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

pompe BP ?

je te conseille de faire un diag avec 1 outil pro

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XO7
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages : 6

MessagePosté le: Mer 12 Oct 16 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

On se comprend pas ^^

Les deux défauts qui restent sont ceux-ci. Du coup je préfère commencer les recherches par ça.

P0230 : Ciruit Primaire Pompe Carburant : Pour moi c'est la pompe de gavage (BP) qui amène du réservoir jusqu'à la pompe HP.
P0200 : Injecteur : Circuit d'injection : c'est plus vague mais si en amont déjà ça va pas... l'un entraine peut-être l'autre.

Si je suis venu vous voir c'est justement pour pas avoir à aller chez Peugeot. Vu le nombre de symptômes, je pensais que quelqu'un saurait quelquechose...

Est-ce qu'un 2.0HDI tourne avec un injecteur foireu? Est-ce qu'une fuite sur le turbo justifierai une fumée noire et un claquement moteur.....

Bref je voulais en discuter....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 12 Oct 16 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

le problème si tu as un système d'injection siemens tu n'as pas de pompe de gavage mais seulement une poire d'amorçage .

je ne fais pas confiance aux diags avec l'elm.

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XO7
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages : 6

MessagePosté le: Mer 12 Oct 16 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une pompe de gavage dans le réservoir.(2.0 HDI 2001)
Je viens de faire un E/S. Ca fait pareil donc ce n'est pas ça.

Ce que je ne comprends surtout pas dans cette histoire c'est que pour moi fumée noire = manque d'air..... Rien à voir avec le carburant !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XO7
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages : 6

MessagePosté le: Mer 19 Oct 16 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le diag PP2000.
Hier il mettait "desactivation troisieme piston" et aujourdhui plus rien a part ça. Le débitmètre est HS mais ca ne justifie pas l état actuel. Je change de débitmètre sous peu mais pouvez vous me donner votre avis sur les relevés ?
Diag:

Paramètre de Ralenti:

La T°admission me parait anormale... On dirait (comme pour le bruit dans le turbo) que j'ai un retour d'air de l'échappement... Joint de culasse ?
Ralenti:

2000tr:

3000tr:

Et je viens de faire dépose/nettoyage/repose EGR (une plaie sans bouger le moteur) et ça n'a rien changé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 19 Oct 16 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

le injecteurs à +4,98 et -4,98 c'est pas bon !c'est la limite de tolérance !? Hum ?

ne pas oublier pour le débitmètre aussi cela peut venir soit de son connecteur /faisceau.

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XO7
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages : 6

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 16 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux résistances du debimètre sont cassées, d'où l'erreur de débimètre absent sur le test Peugeot.

Après dépose de la ligne d'échappement (pour être sur qu'elle ne soit pas bouchée !!), voilà les paramètres que donne l'ELM :



Il n'y a plus aucune erreur qui apparait depuis la réinitialisation PP2000 !
T° Entrée d'air 265° ?!!!

Fume toujours très blanc au démarrage, puis uniquement noir (très noir).
Je n'arrive quasiment plus à démarrer maintenant.
A part le joint de culasse, je vois plus là.....
Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales