Posté le: Dim 09 Oct 16 à 16:37 Sujet du message: Code Erreur P0200 et P0230
Bonjour à tous !
Par avance veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit où si mon sujet fait doublon... J'ai pas trouvé de post similaire...
J'aurais besoin d'un coup de main sur le diagnostique concernant ma 307 HDI 90 2001 220000km
Voici les symptômes:
-Fume noir (mais vraiment noir !!) au ralenti et à haut régime. Vers 2000-2500 pas.
-A bas régime elle semble faire "Pof-pof"
-Elle fait un bruit de cliqueti (ou de claqueti pour ceux qui préfère)
-P0200 (Circuit Primaire Pompe Carb. : Panne Circuit)
-P0230 (Injecteur : Panne Circuit)
Hier j'avais aussi :
-Moteur qui s'arrête quand je roule. Je fais tourner le démarreur quelque coup. J'attend une minute et je redémarre. 3 fois sur 30km.
-P0201,203,204 (Panne Circuit Injecteur N°1,3 et 4)
-P0401 (Débit EGR insuffisant)
-P0191 (Pression Rampe Distri insuffisant)
-P1138 (Actionneur Limiteur de Pression : Dysfonctionnement Circuit)
-P1112 (Régulation Débit Carb)
mais les codes ont disparus après dépose-nettoyage-repose de la vanne de régulation débit carburant HP (qui avait quelques limailles aiguilles...).
J'ai fait aussi des tests de retour injecteur, aucun des tests n'est identique. Les doses de retour varient à chaque test.
Le fait de débrancher la prise électrique sur un des injecteurs de manière alternative moteur tournant fait caler le moteur à chaque fois.
le Pcode P0230 :
Circuit ouvert du relais de puissance
pompe de gavage carburant (basse
pression)
c'est à dire le double relais dans le BSM
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Les deux défauts qui restent sont ceux-ci. Du coup je préfère commencer les recherches par ça.
P0230 : Ciruit Primaire Pompe Carburant : Pour moi c'est la pompe de gavage (BP) qui amène du réservoir jusqu'à la pompe HP.
P0200 : Injecteur : Circuit d'injection : c'est plus vague mais si en amont déjà ça va pas... l'un entraine peut-être l'autre.
Si je suis venu vous voir c'est justement pour pas avoir à aller chez Peugeot. Vu le nombre de symptômes, je pensais que quelqu'un saurait quelquechose...
Est-ce qu'un 2.0HDI tourne avec un injecteur foireu? Est-ce qu'une fuite sur le turbo justifierai une fumée noire et un claquement moteur.....
le problème si tu as un système d'injection siemens tu n'as pas de pompe de gavage mais seulement une poire d'amorçage .
je ne fais pas confiance aux diags avec l'elm.
A bon entendeur !
Voila le diag PP2000.
Hier il mettait "desactivation troisieme piston" et aujourdhui plus rien a part ça. Le débitmètre est HS mais ca ne justifie pas l état actuel. Je change de débitmètre sous peu mais pouvez vous me donner votre avis sur les relevés ?
Diag:
Paramètre de Ralenti:
La T°admission me parait anormale... On dirait (comme pour le bruit dans le turbo) que j'ai un retour d'air de l'échappement... Joint de culasse ?
Ralenti:
2000tr:
3000tr:
Et je viens de faire dépose/nettoyage/repose EGR (une plaie sans bouger le moteur) et ça n'a rien changé...
le injecteurs à +4,98 et -4,98 c'est pas bon !c'est la limite de tolérance !?
ne pas oublier pour le débitmètre aussi cela peut venir soit de son connecteur /faisceau.
A bon entendeur !
Les deux résistances du debimètre sont cassées, d'où l'erreur de débimètre absent sur le test Peugeot.
Après dépose de la ligne d'échappement (pour être sur qu'elle ne soit pas bouchée !!), voilà les paramètres que donne l'ELM :
Il n'y a plus aucune erreur qui apparait depuis la réinitialisation PP2000 !
T° Entrée d'air 265° ?!!!
Fume toujours très blanc au démarrage, puis uniquement noir (très noir).
Je n'arrive quasiment plus à démarrer maintenant.
A part le joint de culasse, je vois plus là.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum