Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 1.4L essence et sifflement accélération - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 1.4L essence et sifflement accélération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aouistiti
Curieux

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 16 à 12:04    Sujet du message: 307 1.4L essence et sifflement accélération Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai vu pas mal de sujet sur les hdi mais je ne trouve pas pour une petite essence...

Depuis septembre, quand j'appuie sur l'accélérateur (même légèrement ) j'entends comme un souffle, sifflement.

C'est léger, faut bien écouter mais je l'entends quand même. Ça ne le faisait pourtant pas avant (j'ai cette titine depuis juillet, elle a 180000 km).

Déjà qu'en 1.4L elle n'est pas hyper réactive... j'ai pas trop envie que ce soit un problème EGR ou autre truc que je ne comprends pas et qui me ferait perdre encore plus de puissance Lol

Je ne sais pas si ça a pu jouer, mais depuis une semaine j'entendais un petit claquement en sous-régime et je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement !!!!!
Heureusement que je fais peu de route depuis 1 mois !
Du coup j'en ai mis ce matin.

J'espère ne pas l'avoir péter lollll

Auriez-vous un petit avis sur la question par hasard?

Merci beaucoup Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
maxou11300
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 16 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

as tu eu un voyant concernant ton liquide refroidissement ? ou as tu remarqué une température excessive ?

fais vérifier ton circuit de liquide de refroidissement tu as sans doute une fuite quelque part surtout pour qu'il n'y ait plus de liquide... t'en as remis beaucoup ?

regarde à l'intérieur de ton vase d'expansion si ça n'a pas fait un peu de mayonnaise ? et ouvre ton bouchon ou tu remets de l'huile moteur voir si il n' y a pas un peu de mayonnaise aussi ?

après je sais que sur les modèles essence il peut y avoir un peu de condensation c'est normal, il faut voir...

après pour le sifflement je ne peux pas t'aider je ne m'y connais pas assez.

je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
OuiOui34
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 16 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ben déjà tu peux éliminer un potentiel problème d'EGR car à ma connaissance ce moteur n'en a pas.

Pour ce problème de liquide de refroidissement, si le niveau est au mini voir un peux en dessous, on peut rouler, certes c'est déconseillé et vaut mieux toujours faire ses niveaux avant d'atteindre le mini. Si par contre le bruit de "claquement" à disparut juste après avoir fait le niveau, ce bruit pouvait venir du fait que la pompe brassé un peux de vide, la il peut y avoir des conséquences grave sur le moteur.
Normalement l'ordinateur de bord signale une surchauffe du moteur, avec message sur l'afficheur.
Vérifie également si le niveau bouge, s'il retombe au mini c'est clair qu'il y a un problème.

L'entretient du véhicule est il connu ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: