F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aouistiti Curieux
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
|
Posté le: Jeu 13 Oct 16 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
salut,
as tu eu un voyant concernant ton liquide refroidissement ? ou as tu remarqué une température excessive ?
fais vérifier ton circuit de liquide de refroidissement tu as sans doute une fuite quelque part surtout pour qu'il n'y ait plus de liquide... t'en as remis beaucoup ?
regarde à l'intérieur de ton vase d'expansion si ça n'a pas fait un peu de mayonnaise ? et ouvre ton bouchon ou tu remets de l'huile moteur voir si il n' y a pas un peu de mayonnaise aussi ?
après je sais que sur les modèles essence il peut y avoir un peu de condensation c'est normal, il faut voir...
après pour le sifflement je ne peux pas t'aider je ne m'y connais pas assez.
|
|
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
|
|
|
 |
OuiOui34 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Oct 16 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ben déjà tu peux éliminer un potentiel problème d'EGR car à ma connaissance ce moteur n'en a pas.
Pour ce problème de liquide de refroidissement, si le niveau est au mini voir un peux en dessous, on peut rouler, certes c'est déconseillé et vaut mieux toujours faire ses niveaux avant d'atteindre le mini. Si par contre le bruit de "claquement" à disparut juste après avoir fait le niveau, ce bruit pouvait venir du fait que la pompe brassé un peux de vide, la il peut y avoir des conséquences grave sur le moteur.
Normalement l'ordinateur de bord signale une surchauffe du moteur, avec message sur l'afficheur.
Vérifie également si le niveau bouge, s'il retombe au mini c'est clair qu'il y a un problème.
L'entretient du véhicule est il connu ?
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|