Posté le: Sam 01 Oct 16 à 18:10 Sujet du message: 307 SW 1.6 HDI 90cv nettoyage complet suite à défaut EGR
Bonsoir,
La 307 SW (AM 2007 - 200 000km) de mon amie a montré des signes de faiblesse il y a quelques jours avec perte de puissance grosses fumées et démarrage quasi-impossible.
Le voyant défaut moteur et le message "Défaut système anti pollution" étaient actifs depuis un bon mois.
Du coup après pas mal de recherches je me suis lancé dans le remplacement de la vanne.
J'ai démonté la totale y compris le collecteur d'admission pour le nettoyer.
Il y a deux dilemmes devant moi : vu la crasse dans le collecteur j'essaie de le nettoyer un max et si ce n'est pas assez propre alors j'en achète un autre.
Mais concernant les conduits d'air dans le bloc, ils doivent être dégueulasses comme pas permis, là je risque de m'amuser un peu, est ce qu'il y a une technique? Des précautions à prendre en enlevant le couvre culbuteurs?
J'ai l'impression que pour bien faire il faudrait aussi que je me fasse la culasse jusqu'aux soupapes d'admission...
Autre point intéressant je m'attendais à de la suie au niveau de l'admission mais sur un cylindre il y a comme de l'huile mélangée avez-vous une idée d'où ça vient?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum