Posté le: Mar 27 Sep 16 à 14:13 Sujet du message: Fuites goujons maintien injecteurs, help :o(
Bonjour à tous les experts du forums
Depuis que j'ai effectué le changement de mes injecteurs sur ma 307 SW phase1 110cv HDI 1.6L, j'ai constaté une fuite d'huile qui suinte à la base des 2 goujons de fixation des injecteurs.
J'ai resserré comme préconiser ces goujons pendant l'opération de changement mais n'ayant pas une valeur de couple de serrage de ces goujons j'ai fais approximativement
Questions:
1 - Dans un premier temps, est ce que vous connaissez le couple de serrage de ces goujons ?
2 - Est ce qu'il y a une rondelle joint à changer à la base de ces goujons ?
Merci pour votre aide et vos informations sur le sujet
Mais il ne me sert à rien puisque c'est un lien vers comment démonter et changer les joints injecteurs, ce que j'ai fait avec respect des serrages par clé dynamométrique et clé à angle pour finir à serrage 65°.
Il n'y a aucune fuite coté injecteur ni coté puits d'injection.
La fuite viens des 2 colonnettes de fixation de l'injecteur à la base. (suintement huile)
La RTA ne donne pas de couple de serrage pour ces colonnettes. Elle ne parle juste que de resserrer suite à toute intervention.
Je cherche donc la valeur du couple de serrage pour ces colonnettes
Sinon, s'il y a une personne qui a eu ce problème, quelle a été la solution pour résoudre ce suintement
Inscrit le: 08 Mar 2014 Messages : 181 Localisation : Autours de METZ
Posté le: Mer 28 Sep 16 à 15:17 Sujet du message:
Sur mon ex-Picasso, j'avais juste resserré les goujons sans plus aucune fuite pendant 25000 kms, après je l'ai vendu il y a 2 ans et il roule encore...
_________________ Plus de 307 mais une 308 puretch 110, vrouuuummmm
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum