Peugeot 307 - Voir le sujet - Changement CHRA + reprog moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Changement CHRA + reprog moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YooShi
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 20 Sep 16 à 08:55    Sujet du message: Changement CHRA + reprog moteur Répondre en citant

Bonjour,

Je fait l'acquisition d'une 307 2l HDI 110cv il y a quelque mois avec un moteur reprogrammé a 136cv

Forcément vue que la 307 est modifier, le turbo en prend plus dans la tête, il commence a siffler pas mal du coup je me prépare a devoir changé le turbo ou le CHRA.

Ma question est : est-il possible de mettre un CHRA de 136cv sur mon turbo 110cv, ou même mettre directement un turbo entier de 136cv a la place du 110cv ?

Cdlt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 20 Sep 16 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

avant de dire qu'il est mort, as-tu vérifié les durites liées au turbo et au moins voir s'il avait du jeu ?
YooShi
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 20 Sep 16 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami a vérifié les durites, il est a vue une sous le moteur (la durite qui par en eux sortie) qui avais le pas de vis qui était cassé donc la durite n’étais plus maintenue. elle a été changé mais toujours un gros bruit de sifflement.

De plus, si j’accélère trop rapidement ou en monté, elle balance une fumée noir impressionnante (le FAP a été enlevé).
momo67
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Sep 16 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bien vérifier qu'il n'ya pas de fuite aprés le filtre a air et entre le turbo et l'intercooler...

fait un enregistrement audio ou vidéo.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 20 Sep 16 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

fumée noire = prise d'air
ce qui indiquerait effectivement que tu as un pb de durite qq part.
YooShi
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 20 Sep 16 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien la durite du turbo au dessus du moteur qui est en deux partie qui n’arrête pas de se déboîté (la même durite que sur la première photo : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=886539).

Sinon normalement rien de particulier sur mes durites.

Je vais essayé de trouvé un nouveau collier pour la durite au dessus du moteur pour évité qu'elle se redéboîte.

Le bruit peux venir de la ? ainsi que la fumé noir ?

En tout cas merci pour vos réponses Hiiiiii :)
alexandre411
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Sep 16 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour la fumé noir et aussi du a la reprog + défap si c'est mal modé ta de la fumé lors de la reprog car il faut un afr correct
que le turbo siffle me semble normal je pense fortement a une durite d'air de percé vérifie bien les 2 petites les plus proche du turbo moi j'ai changer mon turbo a 205 000 km et il avait presque pas de jeux pourtant j'ai une reprog en stage 2 et je tire souvent dedans Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YooShi
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 20 Sep 16 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas vraiment un expert en voiture, encore moins en reprog ( J'ai acheté la voiture déjà reprogrammé) du coup :

Qu'est-ce que tu veux dire par "mal modé" ? Comment je peux vérifié ?

Pareil pour l'AFR, comment je peux contrôlé la chose et savoir qu'il est correct ?

Pour la durite de turbo, je vais déjà acheté un nouveau collier se soir pour remplacé celui de la durite au dessus du moteur puis je vérifierais les autres voir s'il n'y a pas un problème de serrage quelque par.

Sinon juste par curiosité, pour ma question du départ, c'est possible de mettre un CHRA de 136cv sur un turbo de 110cv ?

Merci pour vos réponse Clin d'oeil ;)
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Sep 16 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

un turbo ne doit jamais tourner sans les durites.

Sinon ça crée un emballement de la turbine et je donne pas cher de ton turbo.

a savoir si ta cartouche CHRA se monte ou pas, je ne pense pas.

quel est la marque de ton turbo sur le 110 ?? KKK ??

sur le 136 c'est un Garett.

deja en sélectionnant les CHRA ce ne sont pas les mêmes ref. entre le 110 et le 136.
http://www.web-auto-turbo.com/chra-+-joint-pour-turbos/peugeot/307/20-hdi-136cv-c-32-32-221-769.html

donc je dirais que non.

change de 307 achète une 136 ch...en plus tu seras dans les règles.
alexandre411
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Sep 16 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui marco ce n'est pas compatible sur le 110 cv c'est bien le kkk
et sur le 136 cv un garett les turbo sont différent

pour ta question savoir si c'est bien modé ou non on peut le voir sous winols pour cela il faut extraire ta cartographie avec un mpps par exemple
car je pense fortement a ta reprog+défap pour les fumées noir sa gêne en rien le fonctionnement de ton hdi sa fume juste car les ti sont triché ...
y'a des reprog bien faites qui ne fume pas du tout et d'autre mal faites qui fume
ou alors a la demande du client une carto plus poussé sa fume aussi c'est l’inconvénient du diesel je dirai ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YooShi
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 21 Sep 16 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba j'ai changé le collier de ma durite, j'ai contrôlé la durite en plastique qui est encadré en rouge sur le lien plus haut mais rien.

La troisième durite je ne l'est pas trouvé.... Je la ferais vérifié par mon meccano et sinon je changerais le turbo

Mise a part la turbine du turbo qui se dégrade, dans un turbo il y a d'autre pièces qui peuvent être endommagé ? C'est plus rentable de changé juste le CHRA (pour en mettre un du même model du coup) ou le turbo en entier ?

Quelqu'un sait combien coûte le fait de remettre sont calculateur avec les paramètres "d'usine" ?

Désolé pour toutes c'est question mais je suis pas trop torp callé niveau mécanique ....

Merci pour vos conseil Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !!
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 21 Sep 16 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vas chez Peugeot, ils vont te changer le calculateur moteur...et aie tu perds un œil et une jambe tu es borgne et cul de jatte...
et tu ne conduiras plus jamais de 307...

il faudrait trouver un programmeur, genre les mecs qui font les reprog...mais ça ne sera pas gratuit.

perso je changerai le turbo complet, ça évite les mauvais équilibrages et les réglages de butées à la con...au moins tu es sûr qu'il va tourner d'aplomb.

des fois faut éviter de jouer les apprentis sorciers...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: