Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yavuz 307 Addicted
|
Posté le: Mer 21 Sep 16 à 08:48 Sujet du message: Anomalie antipollution |
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Je possède une 307 2.0 hdi 136 de 2004, une voiture agréable ... mais avec son lot de problème.
A 110 000 km changement du turbo + nettoyage Fap + remise à niveau de la cerine.
A 125 000 km changement de l'embrayage😘
Depuis un bon moment j'ai le défaut "anomalie antipollution" + le voyant défaut moteur allumé.
Dans un premier temps, j'avais fait un premier diagnostic avec l'interface PP2000 (à 110 000km) mais ce dernier avait lâché. Je ne me suis plus penché sur le problème puisque je n'avais aucune perte de puissance et/ou surconsommation.
Depuis peu j'ai le message "niveau additif gasoil bas" affiché et sachant qu'il faut obligatoirement PP2000 pour faire la remise à zéro (opération déjà effectué avec mon premier interface), je me décide à acheter unen nouvelle interface. Par la même occasion je souhaite traiter mon problème "anomalie antipollution".
Donc voici les défauts affichés mais qui réapparaissent après une reset .
P2033
P0472
P1614
Je m'en remets à votre expérience et savoir afin de bien vouloir m'aiguiller dans le diagnostic
D'avance merci pour votre aide 😊
Bonne journée à tous 👍
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 21 Sep 16 à 09:14 Sujet du message: |
|
|
salut,
P0472 :
Signal capteur pression différentielle échappement : Court-circuit à la
masse.
Zones suspectes:
Capteur de pression différentielle filtre à particules
Durites du capteur diff
Connectiques
Faisceau électrique
P1614:
Défaut information point dur pédale d'accélération : Absence de signal.
Zones suspectes :
Pédale accélérateur
Faisceau électrique
P2033:
Signal température aval catalyseur : Tension trop élevée.
Zones suspectes:
Capteur de température filtre à particules
Faisceau électrique
Connectique
Connectique
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
yavuz 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 22 Sep 16 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
Salut zaman
Merci beaucoup pour ces informations
|
|
|
|
|
 |
yavuz 307 Addicted
|
Posté le: Sam 07 Jan 17 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Je reviens après une longue absence pour déterrer mon problème antipollution.
Depuis je n'ai toujours pas réglé cette avarie car cela n'affectait en rien dans le fonctionnement et la consommation.
Seulement voilà, j'ai passé la voiture au contrôle technique avant hier (le même centre depuis 3 ans et verdict.....recalé )
La cause, le voyant moteur allumé sur le tableau de bord.
Voici la nouveauté depuis le 01 janvier 2017, ce genre de défaut oblige une contre-visite (alors qu'à la dernière visite avec ce voyant allumé ne posait aucun de problème).
Me voici maintenant obligé de résoudre une bonne fois pour toute ce défaut.
Donc, je réactualise ce topic.
Les investigations faites :
- Contrôle visuel des durites et des raccords allant du FAP vers le capteur différentiel => OK
- Contrôles visuel du câble électrique allant de la sonde du FAP vers son connecteur en amont => OK
- Vérification manuelle de la connectique de la sonde différentielle => OK
Je n'ai pas fait (ou su faire) des tests directement sur le capteur différentiel car je ne connais pas les valeurs de consigne et les méthodes de test en dehors du véhicule.
Ce que j'ai fait, c'est un relevé des graphes, qui je l'espère, seront exploitables. Le test a été fait dans tous les cas de figures (ville, nationale, autoroute ...)
En attendant, j'ai effacé les défauts et plus rien ne s'affiche sur le tableau de bord....mais je sais que cela ne va pas durer et les défauts réapparaîtront tôt ou tard...
Vous remerciant d'avance pour vos retours
|
|
|
|
|
 |
yavuz 307 Addicted
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 09 Jan 17 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
pour moi la pression différentielle est trop élevée sur le graphique 100 mbar ?
en rapport avec le défaut :
P0472 :
Signal capteur pression différentielle échappement : Court-circuit à la
masse.
je changerais peut être le capteur diff ?
et dans second temps le capteur temp fap ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Lun 09 Jan 17 à 10:31
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 09 Jan 17 à 10:14 Sujet du message: |
|
|
pression différentielle avec un FAP sain :
entre 0 et 5 mbar au ralanti
ne doit pas dépasser 40 mbars à 3000 tr/min
inférieur à 90 mb en pleine charge
à peu près
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
yavuz 307 Addicted
|
Posté le: Lun 09 Jan 17 à 10:35 Sujet du message: |
|
|
Merci zamaz pour tes éclaircissements.
Effectivement, en lisant les valeurs de consignes, c'est pas bon en les comparants avec le graphe.
Je vais très probablement changer ce capteur et reviendrai sur le forum pour un feedback.
Autre info : est-ce qu'il y a une manipulation spécifique à faire avec pp2000 (genre télécodage) pour ce type de remplacement de capteur ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
yavuz 307 Addicted
|
|
|
 |
yavuz 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 19 Jan 17 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
Après avoir changé le capteur différentiel et reseté le défaut via PP2000, celui-ci c'est à nouveau affiché aujourd'hui.
Lors de son remplacement, j'ai aussi vérifié visuellement les deux tuyaux allant du capteur vers le FAP => RAS.
Cependant j'ai remarqué que le défaut est réapparu lorsque la régénération FAP s'est mise en route (petite secousse et le relais dégivrage lunette arrière enclenché). Je ne sais pas s'il pourrait y avoir un lien.
Autre information utile ou pas, j'ai fait 100 km entre le reset et la réapparition du défaut.
Malheureusement je n'avais pas PP2000 branché pour relever les valeurs capteurs avant/après défaut.
P.S. : maintenant que j'y pense, lors du remplacement du capteur je n'ai pas vérifié si les tuyaux étaient bouchés. Serait-ce une piste envisageable ?
|
|
|
|
|
 |
|