Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Anomalie antipollution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yavuz
307 Addicted




Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages : 20

MessagePosté le: Mer 21 Sep 16 à 08:48    Sujet du message: Anomalie antipollution Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Je possède une 307 2.0 hdi 136 de 2004, une voiture agréable ... mais avec son lot de problème.

A 110 000 km changement du turbo + nettoyage Fap + remise à niveau de la cerine.
A 125 000 km changement de l'embrayage😘

Depuis un bon moment j'ai le défaut "anomalie antipollution" + le voyant défaut moteur allumé.

Dans un premier temps, j'avais fait un premier diagnostic avec l'interface PP2000 (à 110 000km) mais ce dernier avait lâché. Je ne me suis plus penché sur le problème puisque je n'avais aucune perte de puissance et/ou surconsommation.

Depuis peu j'ai le message "niveau additif gasoil bas" affiché et sachant qu'il faut obligatoirement PP2000 pour faire la remise à zéro (opération déjà effectué avec mon premier interface), je me décide à acheter unen nouvelle interface. Par la même occasion je souhaite traiter mon problème "anomalie antipollution".

Donc voici les défauts affichés mais qui réapparaissent après une reset .

P2033
P0472
P1614

Je m'en remets à votre expérience et savoir afin de bien vouloir m'aiguiller dans le diagnostic

D'avance merci pour votre aide 😊

Bonne journée à tous 👍
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 21 Sep 16 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

P0472 :
Signal capteur pression différentielle échappement : Court-circuit à la
masse.

Zones suspectes:
Capteur de pression différentielle filtre à particules
Durites du capteur diff
Connectiques
Faisceau électrique

P1614:
Défaut information point dur pédale d'accélération : Absence de signal.

Zones suspectes :
Pédale accélérateur
Faisceau électrique


P2033:
Signal température aval catalyseur : Tension trop élevée.

Zones suspectes:
Capteur de température filtre à particules
Faisceau électrique
Connectique
Connectique

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yavuz
307 Addicted




Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages : 20

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 16 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut zaman

Merci beaucoup pour ces informations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yavuz
307 Addicted




Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages : 20

MessagePosté le: Sam 07 Jan 17 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je reviens après une longue absence pour déterrer mon problème antipollution.

Depuis je n'ai toujours pas réglé cette avarie car cela n'affectait en rien dans le fonctionnement et la consommation.

Seulement voilà, j'ai passé la voiture au contrôle technique avant hier (le même centre depuis 3 ans et verdict.....recalé Sad )

La cause, le voyant moteur allumé sur le tableau de bord.
Voici la nouveauté depuis le 01 janvier 2017, ce genre de défaut oblige une contre-visite (alors qu'à la dernière visite avec ce voyant allumé ne posait aucun de problème).

Me voici maintenant obligé de résoudre une bonne fois pour toute ce défaut.

Donc, je réactualise ce topic.

Les investigations faites :
- Contrôle visuel des durites et des raccords allant du FAP vers le capteur différentiel => OK
- Contrôles visuel du câble électrique allant de la sonde du FAP vers son connecteur en amont => OK
- Vérification manuelle de la connectique de la sonde différentielle => OK

Je n'ai pas fait (ou su faire) des tests directement sur le capteur différentiel car je ne connais pas les valeurs de consigne et les méthodes de test en dehors du véhicule.

Ce que j'ai fait, c'est un relevé des graphes, qui je l'espère, seront exploitables. Le test a été fait dans tous les cas de figures (ville, nationale, autoroute ...)



En attendant, j'ai effacé les défauts et plus rien ne s'affiche sur le tableau de bord....mais je sais que cela ne va pas durer et les défauts réapparaîtront tôt ou tard...

Vous remerciant d'avance pour vos retours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yavuz
307 Addicted




Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages : 20

MessagePosté le: Lun 09 Jan 17 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'a pas loupé, réapparition du défaut après 350 km (autoroute en majorité) Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 09 Jan 17 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi la pression différentielle est trop élevée sur le graphique 100 mbar ?

en rapport avec le défaut :
P0472 :
Signal capteur pression différentielle échappement : Court-circuit à la
masse.

je changerais peut être le capteur diff ?

et dans second temps le capteur temp fap ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Lun 09 Jan 17 à 10:31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 09 Jan 17 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

pression différentielle avec un FAP sain :

entre 0 et 5 mbar au ralanti
ne doit pas dépasser 40 mbars à 3000 tr/min
inférieur à 90 mb en pleine charge

à peu près

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yavuz
307 Addicted




Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages : 20

MessagePosté le: Lun 09 Jan 17 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci zamaz pour tes éclaircissements.

Effectivement, en lisant les valeurs de consignes, c'est pas bon en les comparants avec le graphe.

Je vais très probablement changer ce capteur et reviendrai sur le forum pour un feedback.

Autre info : est-ce qu'il y a une manipulation spécifique à faire avec pp2000 (genre télécodage) pour ce type de remplacement de capteur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 09 Jan 17 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

'Autre info : est-ce qu'il y a une manipulation spécifique à faire avec pp2000 (genre télécodage) pour ce type de remplacement de capteur ?'

non ,plug and play Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yavuz
307 Addicted




Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages : 20

MessagePosté le: Lun 09 Jan 17 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel merci ! Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yavuz
307 Addicted




Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages : 20

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 17 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir changé le capteur différentiel et reseté le défaut via PP2000, celui-ci c'est à nouveau affiché aujourd'hui.

Lors de son remplacement, j'ai aussi vérifié visuellement les deux tuyaux allant du capteur vers le FAP => RAS.

Cependant j'ai remarqué que le défaut est réapparu lorsque la régénération FAP s'est mise en route (petite secousse et le relais dégivrage lunette arrière enclenché). Je ne sais pas s'il pourrait y avoir un lien.
Autre information utile ou pas, j'ai fait 100 km entre le reset et la réapparition du défaut.

Malheureusement je n'avais pas PP2000 branché pour relever les valeurs capteurs avant/après défaut.

P.S. : maintenant que j'y pense, lors du remplacement du capteur je n'ai pas vérifié si les tuyaux étaient bouchés. Serait-ce une piste envisageable ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales