Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème de démarrage 307 SW HDI 110 FAP 2006 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème de démarrage 307 SW HDI 110 FAP 2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mougp09
Curieux

MessagePosté le: Lun 19 Sep 16 à 17:14    Sujet du message: Problème de démarrage 307 SW HDI 110 FAP 2006 Répondre en citant

Bonjour,
Je finis par venir vers vous car je ne sais plus vraiment comment faire. Petit résumé
J’achète une 307 RESTYL BREAK LOISIRS 1.6 HDi 110 FAP (DV6TED4) BVM 5 (vin : VF33H9HZC84672507)
J’ai roulé sans soucis pendant 2 mois avec et là d’un coup elle ne démarre plus, je me retrouve bloqué sur un parking. Le démarreur se lance tous se lance mais la voiture ratasse.
Je débranche la batterie j’attends un peu et ça finis par redémarrer. Je m’arrête au garage le plus proche je laisse la voiture tourner et elle finit par avoir des ratés et se coupe toute seule.
Le garage change le filtre à gasoil mais le problème revient, il change aussi le capteur pmh mais rien ça démarre des fois au quart de tour et des fois ça ne part pas …
Commençant à douter de l’efficacité du garage j’envoie la voiture dans un lycée de mécanique auto (Henri Fertet a Gray 70).
Apres avoir fait plusieurs essaye il préconise le BSM car lors des relevé en temps réelle ils leur arrivent d’avoir des valeurs complètement folle.
Ils changent donc le BSM et là j’ai roulé sans soucis pendant 2 mois.
Et la semaine dernière la voiture refait la même chose. Impossible de démarrer le matin, mais en rentrant du boulot ça part au quart de tour.
Il semble que le problème survienne par temps humide mais sans réelle cohérence. Elle démarre très bien des fois quand il pleut et peut ne pas démarrer quand il fait bon.
Apres avoir discuté avec des mécanos ils ont pensé au capteur HP du rail gasoil.
J’ai des doutes car je mesure bien des valeurs correcte et le capteur a été changé il y a 40 000Km de ça. Vous avez en image un relevé à 1000tr( puis 1400 tr) quand la voiture fonctionne :

Et un relever quand la voiture ne veut pas partir:

De plus après relevé des codes d’erreur j’ai 2 defaults :
P0401 : Défaut circuit d’air : Quantité d’air mesurée plus haut que la consigne
P1351 : Circuit relais préchauffage : Cohérence ; Relais alimenté et bougies non alimentées
Dernière choses ; par temps de pluie ou vraiment très humide j’ai de l’eau qui passe sous la baie de par brise.
Donc je suis là pour savoir si vous avez une solution ou une piste ? Pompe HP, régulateur de la pompe …. ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 19 Sep 16 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

P0401

Zones suspectes :
Vanne EGR électrique : Papillon fermé
Doseur d’air
Débitmètre d’air
Fuite d’air après le compresseur
Information du débitmètre incorrecte
Problème de vide
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position
"suralimentation maximale"
Capteur de pression de suralimentation
Encrassement du circuit EGR

est ce que l'eau s'infiltre dans le BSM ?

mougp09
Curieux

MessagePosté le: Lun 19 Sep 16 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que j'ai oublier de préciser que l'on a bouchez la vanne EGR quelques semaines après avoir changer le BSM.

L'on a changer les joints d'injecteurs et mis une plaque pour boucher l'EGR en prévention et c’était l'occasion vu que on avais l’accès. Mais après avoir tous remonté aucuns soucis, tous a bien démarrer et rouler et pas de voyant OBD au tableau de bord.

C'est vraiment quand je lance le scan de lecture défaut avec mon ELM 327 que j'ai les codes cités.

On avais peut que le voiture affiche "système anti pollution défaillant" ou se mettent en mode dégradé. Mais finalement tous c'est bien passé.

Du coup pour moi le code c'est juste ça.

Pour le BSM non il est bien sec je vérifie a chaque fois que j'ouvre le moteur.

Je précise que j'ai quelques rapide connaissances et que j'ai aussi accès à service box.
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Sep 16 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Remettez votre vanne EGR en état de fonctionnement.

une vanne EGR hs peut vous empêcher de démarrer.

condamner une vanne EGR sur le DV6 ne s’arrête pas à une simple plaque.
mougp09
Curieux

MessagePosté le: Mar 20 Sep 16 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cela depend de la foncon dont est geré l'Egr (normalement ferme ou ouvert, mesure de la valeur de recopie...)

Ce qui me fait dire que ce n ai pas ca c est que la vanne avais ete changer il y a 2 ans et qu elle etait peut encrasser quant on l' à bouche.

De plus le problème a survenu bien avant de boucher la vanne egr.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: