Peugeot 307 - Voir le sujet - valeur lambda 2.0 16V EW10J4 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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valeur lambda 2.0 16V EW10J4
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cordosx
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MessagePosté le: Mer 01 Juin 16 à 17:48    Sujet du message: valeur lambda 2.0 16V EW10J4 Répondre en citant

salut à tous.
depuis que j'ai ma 307CC, j'ai un soucis lors de l'accélération.
en effet quand j'accélère, elle coupe comme si elle voulait caler, et repart.

il y a déjà un topic (trou à l'accélération) mais comme il a pas mal dérivé, j'aimerai votre avis.

j'ai changé les bougies, nettoyé l'EGR, et je viens de la passer à la valise.
la valeur de ma lambda amont fait le yoyo.
entre 69 et 780. quand elle chute à 69, elle a comme un raté.
d'ou pensez vous que cela peut venir?
fuite à l'échappement, bobine d'allumage.
merci de votre aide.
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cordosx
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MessagePosté le: Dim 05 Juin 16 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

personne?
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MessagePosté le: Lun 06 Juin 16 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut provenir de plusieurs choses.
Fuite a l'échappement, tu en as une?

Tu peux essayer la bobine, oui; ca peut aussi être un injecteur qui fout la merde.

Combien de km le moteur?

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MessagePosté le: Lun 06 Juin 16 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'elle a une fuite à l'échappement, mais je ne trouve pas ou.
pour le reste, comment je peux contrôler le bon fonctionnement?

ce trou n'est présent que à la première accélération. si je la fais monter doucement, elle n'a pas de trou.
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Lun 06 Juin 16 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Plus la fuite est proche du moteur, plus il y a de chance que cela créer des problèmes.
Une bobine, difficile a controler.
Tu appelle quoi "première accélération"?

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MessagePosté le: Lun 06 Juin 16 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

quand je pars du ralenti.
elle a un trou.

par contre si je l'accélère vers 2500tr, et que j'appuie à fond, pas de trou.

pour la fuite, j'ai l'impression qu'elle en a une, (vers le moteur.)
mais je ne la trouve pas. impossible de savoir d'ou ça fuit!
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MessagePosté le: Lun 06 Juin 16 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Commence peut être par t'assurer que tu n’aies pas de fuite...

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cordosx
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MessagePosté le: Jeu 09 Juin 16 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jeté un oeil à mon échappement.

il semblerait que je n'ai ps de fuite.

par contre, je roule à 50% éthanol, 50%SP98.

elle me faisait ça déjà avant de rouler à l'éthanol.

et au dernier plein, j'ai été obligé de mettre 50% éthanol, 50% sp95.
il semblerait que le problème soit moins important quand je roule au SP95.
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dalton83
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MessagePosté le: Jeu 09 Juin 16 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
moi aussi j ai des tous à l accélération quand elle est froide
par contre je roule 100% e85 sans boîtier
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Taki_38
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux me tromper mais normalement la sonde amont fait le yoyo comme tu décris au ralenti et si tu accélères elle doit être élevée genre 0.7/0.8v.

Ta sonde aval fait quoi suivant le ralenti ou si tu accélère pied dedans ?
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Taki_38
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 16 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et si elle coupe, peut-être tu as une baisse de pression dans le circuit d'alimentation en essence..
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popeye05
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MessagePosté le: Ven 17 Juin 16 à 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut

c'est normal d'avoir des troubles de fonctionnement si vous roulez avec de l'éthanol sans reprog ou boitier !

en effet le rapport air /essence doit être de 1 gramme d'essence pour 14.7 gramme d'air avec de l'essence
alors qu'il est de 1 pour 9 environ pour l'éthanol !

du coup vous êtes trop pauvre le temps que les correction soient faites par le calculateur en fonction des données lambda
et ce a chaque accélération !

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MessagePosté le: Ven 17 Juin 16 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Est il possible de programmer un boîtier pour l ethanol
Et de conserver celui d origine au cas où je trouve pas d ethanol
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MessagePosté le: Ven 17 Juin 16 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y a la solution du boitier additionnel qui va fausser les données pour adapter le melange
même si c'est pas le top c'est mieux que rien

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MessagePosté le: Ven 17 Juin 16 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi je veux changer le boîtier et pas mettre de boîtier additionnel
Et conserver celui d origine au cas ou

Reprogrammer un boîtier pour l ethanol Et si possible de lui donner plus de couple
Merci
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MessagePosté le: Ven 17 Juin 16 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est possible aussi mais déjà il faut trouver un boitier moteur vierge ou neuf pour pouvoir le télécoder et appairer avec la voiture !

en suite a chaque fois que tu va debrancher le boitier moteur pour mettre l'autre il va falloir le déposer et attendre 1 ou 2 minutes pour redémarrer !

et il y a des chances que tu perde une partie des auto adaptatifs a c chaque débranchement du boitier moteur

enfin pas facile quoi

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MessagePosté le: Ven 17 Juin 16 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de ta réponse

De toute façon je vais pas changer souvent le boitier
Juste pour le passage au ct( si ça pose problème )
Ou à la revente du véhicule
Et oui j aime bien ma cc mais c est un vrai veau
Donc c'est possible de lui donner plus de couple avec l ethanol
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MessagePosté le: Ven 17 Juin 16 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos.
mon moteur ce comporte mieux depuis que j'ai mis du SP95 au lieux du SP 98 pourquoi ???

par contre, j'ai lu qu'il était possible de faire faire une double cartographie (inversable avec un bouton)

mais je n'ai pas trouvé de préparateur qui font ça.
par contre, ceux que j'ai eu au téléphone me disent qu'il est possible de gagner plus en reprog avec de l'éthanol qu'avec su SP!

si vous avez des infos sur la double carto, je suis partant!
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MessagePosté le: Ven 17 Juin 16 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour la double carto c'est possible sur certains boitiers moteur mais ca risque d'apporter d'autres problèmes

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MessagePosté le: Ven 17 Juin 16 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors, il faut trouver un boitier qui gère l'éthanol mais qui ce branche aussi sur la lambda pour avoir un ajustement de al richesse en permanence. car les boitiers éthanol que l'on trouve dans le commerce triche juste sur l'injection sans tenir compte de la richesse.
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MessagePosté le: Ven 17 Juin 16 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

ca ca va pas etre evident a trouver

les boitier ethanol se contente en general d'allonger les temps d'injection d'environ 30% et c'est tout ensuite c'est le boitier moteur qui affine la richesse !
tout depend si tu veux un truc parfait ou a peut pres ...

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MessagePosté le: Sam 18 Juin 16 à 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

celui ci.
mais je veux savoir si il y en a d'autres!
http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php
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MessagePosté le: Sam 18 Juin 16 à 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y en a d'autre mais pas forcement mieux !

après tu as aussi la solution de changer les 4 injecteurs pour des modeles avec un debit superieur
ce qui aura effet de compenser les caractéristiques différentes du carburent sans changer la gestion moteur !

inconvénient quand tu reviens a l'essence tu est trop riche !

il y a un model d'injecteur qui convient bien a cette modif pour le ew10j4

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MessagePosté le: Sam 18 Juin 16 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je souhaite c'est rouler à l'éthanol, et si je peux augmenter la puissance (sensiblement) ce serait cool.

car la à plus de 10L au 100, je pourrais rouler en subaru, je ne consommerais pas plus.
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MessagePosté le: Sam 18 Juin 16 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

perso je tourne a 8 litres avec la sw !

si tu veux augmenter la puissance il va falloir passer par de la preparation ou mettre le moteur de la 180 mais dans les 2 cas tu sera plus en conformité avec l'homologation du véhicule !

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MessagePosté le: Sam 18 Juin 16 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi plus de 10L entre le SP et l'éthanol je n'ai pris que 1L/100.
d'ou mon intérêt pour le boitier qui va gérer au mieux la conso par rapport à la richesse.
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MessagePosté le: Sam 18 Juin 16 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Moi 8,5l à l ethanol sur 3000km
Démarrage difficile la première fois de la journée
2 minutes d'attente au ralenti
Après je vois aucune différence entre l ethanol Et le sp95
Enfin si environ 40 euros le plein au lieu de 75
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MessagePosté le: Sam 18 Juin 16 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

et pas de voyant moteur allumé ???

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MessagePosté le: Sam 18 Juin 16 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

cordosx a écrit :
moi plus de 10L entre le SP et l'éthanol je n'ai pris que 1L/100.
d'ou mon intérêt pour le boitier qui va gérer au mieux la conso par rapport à la richesse.


le boitier ne te gèrera pas la conso !
il compensera juste la différence de richesse entre les 2 carburants

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MessagePosté le: Sam 18 Juin 16 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Premier plein 20 litres après 30 litres et la le voyant c'est allume avec message système pollution defaillant à chaque démarrage
Après que de l ethanol Et toujours le message puis un bon 1000km après
Je démarre la voiture et puis plus de message ni de voyant
Maintenant ça fait environ 2000 km et que du bonheur pour le porte monnaie
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