Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Ven 02 Sep 16 à 09:26 Sujet du message: |
|
|
FAP et embrayage à changer
et avec le turbo d'origine...
Gros, gros frais en prévision !!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Ven 02 Sep 16 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
La négo est à 1700€, et les travaux, à part si il faut absolument les faire en garage, je les ferai avec un copain (qui me maudira de lui amener du psa d'ailleurs). Je vais essayer de chiffrer le coup en pièces pour voir.
Kit embrayage VM monomasse à 260€ sur lbc (450€ le bimasse)
500€ le turbo et 260€ le fap (pas d'origine peugeot)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Ven 02 Sep 16 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
salut,
avec le fap il faut rajouter niveau éolys 1 à 3Litres
et passage à la valise pour changement fap et remise à zéro compteurs éolys .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Ven 02 Sep 16 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
ça se trouve hors peugeot?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Ven 02 Sep 16 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
avec le fap, compte aussi toutes les sondes.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Ven 02 Sep 16 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos. Le fap, c'est sur quel 2.0 hdi que c'est le plus chiant à changer? Ils sont à des endroits différents?
Bon, le turbo d'origine, c'est quand même bien (s'il est ok). C'est à géométrie variable, pas comme le 110ch, mais en gros comment le contrôler?
Et puis l'embrayage et le volant moteur d'origine, c'est ouf aussi non?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Ven 02 Sep 16 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
Pour l'embrayage, tu essaies la voiture, tu te mets à 60 en 4 eme, et tu mets le pied à la planche...tu vas vite comprendre si l'embrayage et bon ou pas...j'ai fait l'essai cet après midi sur une 407 136ch...le compte tour s'envole...l'embrayage patine...la voiture à 80 000 kms...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Dim 04 Sep 16 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai lu sur le forum, le fap de 2003 à 2005 sur le 2.0 HDI 110 est plus simple à déposer que celui du HDI 136?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Lun 05 Sep 16 à 06:22 Sujet du message: |
|
|
kalimer0 a écrit : | D'après ce que j'ai lu sur le forum, le fap de 2003 à 2005 sur le 2.0 HDI 110 est plus simple à déposer que celui du HDI 136? |
il est au même endroit sur le 2L 110 et 136cv
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Lun 05 Sep 16 à 08:37 Sujet du message: |
|
|
D'acc. Et c'est bien de 2003 à 2005 au moins qu'il est fractionnable du catalyseur, et monobloc jusqu'à fin 2002?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Mer 07 Sep 16 à 08:36 Sujet du message: |
|
|
J'hésite entre deux occaz:
SW HDI 110 de 2003, pack (mais sans régulateur, ça se pose sans trop de souci ça non?), 200000km, VM changé chez peugeot à 90000km, fap changé à 160000km, quelques défaut carrosserie dont j'attends quelques détails. Je dois demander si la clim et les équipements électriques intérieurs fonctionnent bien...
-->1800€, possibilité à 1700€
SW HDI 136 de mars 2005, quicksilver, 240000km avec historique complet peugeot, mais fap à changer. Turbo d'origine et volant moteur d'origine, qui apparemment ne donnent pas de signes de fin de vie. Garage contacté mais qui ne m'en dit pas grand chose (à part que le volant moteur n'est pas forcément à changer bientot, comme si c'était courant qu'il soit d'origine à 240000km sur ces années là... )
Pneus hiver sur jantes tôle ok et jantes alu 17" avec pneus été à changer. attelage, volet électrique qui fonctionne, clim qui fonctionne... BVM6 sans doute sympa, ça serait ma première...(fiable?)
Le fap, je peux soit choisir de le remplacer, par du peugeot ou sur le web avec la cérine et les capteurs en faisant le reset avec PPS, soit le virer jusqu'en 2019 mais il faut trouver quelqu'un qui fait le défap electronique (quelqu'un sur le forum fait ça?)
-->1600€
Vous en pensez quoi?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Mer 07 Sep 16 à 08:57 Sujet du message: |
|
|
"mais il faut trouver quelqu'un qui fait le défap electronique (quelqu'un sur le forum fait ça?)
-->1600€ "
le contrôle Technique à partir de 2017/2018 portera aussi sur le FAP et egr à toi de voir si tu veux être recalé au prochain ...
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Mer 07 Sep 16 à 08:59 Sujet du message: |
|
|
Avant 2019 ce sont des tests, mais tu as raison, les défap c'est plus comme avant...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Mer 07 Sep 16 à 09:23 Sujet du message: |
|
|
Et vous en pensez quoi de ce choix?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Mer 07 Sep 16 à 09:45 Sujet du message: |
|
|
Pour "le plus fiable c'est le 2 L 110cv c'est encore un moteur PSA"
après le fap sur ce modèle est à changer tous les 120.000km suivant les parcours routiers !!
le double volant moteur peut tenir 50.000 ou 150.000 suivant la conduite
contrôler fonctionnement com2000 ,klaxon ,niveau éolys
etc à ce kilométrage 200.000 km beaucoup de pièces peuvent être fatiguées suivant l'entretien et conduite ,déjà un CT peut donner une idée des pièces à remplacer
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mer 07 Sep 16 à 09:45 Sujet du message: |
|
|
négocie le 136 moins cher et garde des sous.
ton VM et FAP seront à changer bientot je pense.
tu auras des frais sur les 2 car VM et FAP sont à changer/entretenir de toutes facons
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Lun 12 Sep 16 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Dites, si je vais chercher ma nouvelle 307 et que je veux investiguer un peu en profondeur, pour ne pas avoir de voyant ou de défaut qui apparaissent le lendemain de mon achat, je peux faire comment?
- sans boitier de diag, allumer plusieurs fois le moteur au cas ou le gars vienne de faire un reset des codes défauts?
- avec une ELM, on peut voir les défauts, mais pas tous c'est ça? Est ce que ça sert à quelque chose dans ce cas?
- avec un diagbox/pp2000: je peux investiguer un peu plus? Si oui, (je regarderai qui peut m'en pretter un pourl'occasion) vous me conseillez de regarder quoi?
Merci
|
|
Edité par kalimer0 le Lun 12 Sep 16 à 11:21
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Lun 12 Sep 16 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
avec pp2000, la lecture des défauts ca serait déjà pas mal.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Lun 12 Sep 16 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
"avec une ELM, on peut voir les défauts, mais pas tous c'est ça? Est ce que ça sert à quelque chose dans ce cas?"
A rien !trop limité
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Lun 12 Sep 16 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
Et si un reset vient d'etre fait, je vais voir quelque chose avec PP2000 ou diagbox? Ou il faudra que je roule un peu ou que je redémarre une ou deux fois?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Lun 12 Sep 16 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
démarrer non, rouler oui
et encore faudra pas certain de faire apparaitre tout les défauts si ils sont fugitifs.
tu verras les permanents sans rouler
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Lun 12 Sep 16 à 21:50 Sujet du message: |
|
|
A part les défauts, quoi d'autre à surveiller avec le logiciel?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mar 13 Sep 16 à 08:55 Sujet du message: |
|
|
Rien d'autre.
Je sais pas si on peut voir le niveau de cérine ? je pense que oui
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Sam 17 Sep 16 à 15:26 Sujet du message: |
|
|
307 sw ramenée au bercail hier soir.
Première chose, en roulant, la T° reste entre 75 et 80° et au ralenti elle remonte doucement jusqu'à 90°. Elle ne doit pas etre stabilisée à peu près vers 90°?
Est ce que je dois changer le calorstat ou juste la sonde verte? Je précise que ça ne met pas d'erreur ni de voyant rouge.
Sur ma toledo TDI j'avais résolu ça en changeant le calorstat (quand le sonde s'est mise à déconner, elle allumait le voyant rouge elle par contre), mais la je ne sais pas si c'est pareil...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Dim 18 Sep 16 à 13:55 Sujet du message: |
|
|
oui calorstat à changer je pensE.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
Posté le: Lun 19 Sep 16 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je vais le changer, quand je la laisse tourner au ralenti après avoir roulé ça dépasse les 90°...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|