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Quelle vigilance pour l'achat d'un 2.0 HDI 136?
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kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 02 Sep 16 à 09:23    Sujet du message: Quelle vigilance pour l'achat d'un 2.0 HDI 136? Répondre en citant

Salut,

Je suis sur le coup pour l'achat d'un 2.0 HDI 136 SW quicksilver de 2005 (donc une des dernières phase 1 je pense).

la voiture à 240000km et:

--> fap à changer est ce que la pièce se change soi même ou c'est galère (et combien la pièce coute chez peugeot?). Le proprio me dit qu'il y a un message au tableau de bord pour changer le fap et que ça s'accopagne d'une légère perte de puisance à 200tours.

--> turbo d'origine et ras selon le proprio. Comment être sur qu'il est encore en bon état sur ces modèles?

--> embrayage et volant moteur d'origine et ras selon le proprio

--> distribution: faite il y a 3 ans (à priori ça doit faire 10 ans ou 160000km c'est ça?)

--> les pneus été sur les jauntes 17" sont à changer, il roule qu'avec les hiver et les change tous les 2 ans.... Sad . Vous mettez quoi comme pneus sur ces jantes? Je me dis que je eux finir les pneus hiver et ensuite mettre 4 michelin crossclimate en 17" et basta?

Quand je demande si le moteur fonctionne bien, le proprio me dit "Juste des vibrations au ralentit (réglages à prévoir)" J'attends ses précisions mais pour les spécialistes ça vous évoque quoi?

Réglage, j'y crois pas trop, par contre est ce que ça peut vouloir dire qu'il faudra changer le volant moteur? (s'il est d'origine il aura tenu longtemps déjà non?) Ou bien un support moteur ou un capteur?


Est ce qu'il y a autre chose à vérifier un peu spécifiquement sur un 136ch de 2005?

Merci pour vos conseils et remarques


Edité par kalimer0 le Ven 02 Sep 16 à 09:27
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 02 Sep 16 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

FAP et embrayage à changer
et avec le turbo d'origine...
Gros, gros frais en prévision !!!
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kalimer0
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MessagePosté le: Ven 02 Sep 16 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

La négo est à 1700€, et les travaux, à part si il faut absolument les faire en garage, je les ferai avec un copain (qui me maudira de lui amener du psa d'ailleurs). Je vais essayer de chiffrer le coup en pièces pour voir.

Kit embrayage VM monomasse à 260€ sur lbc (450€ le bimasse)
500€ le turbo et 260€ le fap (pas d'origine peugeot)
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 02 Sep 16 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
avec le fap il faut rajouter niveau éolys 1 à 3Litres

et passage à la valise pour changement fap et remise à zéro compteurs éolys .

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kalimer0
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MessagePosté le: Ven 02 Sep 16 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça se trouve hors peugeot?
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 02 Sep 16 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
ça se trouve hors peugeot?


oui !après il faut la réf pour ton modèle c'est de l'éolys 176

http://www.autossimo.com/extranetv3/autodoc/WALK/eolys.pdf

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Edité par zamaz le Ven 02 Sep 16 à 10:34
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 02 Sep 16 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

avec le fap, compte aussi toutes les sondes.
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kalimer0
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MessagePosté le: Ven 02 Sep 16 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos. Le fap, c'est sur quel 2.0 hdi que c'est le plus chiant à changer? Ils sont à des endroits différents?

Bon, le turbo d'origine, c'est quand même bien (s'il est ok). C'est à géométrie variable, pas comme le 110ch, mais en gros comment le contrôler?

Et puis l'embrayage et le volant moteur d'origine, c'est ouf aussi non?
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Marco26
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MessagePosté le: Ven 02 Sep 16 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'embrayage, tu essaies la voiture, tu te mets à 60 en 4 eme, et tu mets le pied à la planche...tu vas vite comprendre si l'embrayage et bon ou pas...j'ai fait l'essai cet après midi sur une 407 136ch...le compte tour s'envole...l'embrayage patine...la voiture à 80 000 kms...
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kalimer0
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MessagePosté le: Ven 02 Sep 16 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le volant moteur? Cool
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kalimer0
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MessagePosté le: Dim 04 Sep 16 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu sur le forum, le fap de 2003 à 2005 sur le 2.0 HDI 110 est plus simple à déposer que celui du HDI 136?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 05 Sep 16 à 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
D'après ce que j'ai lu sur le forum, le fap de 2003 à 2005 sur le 2.0 HDI 110 est plus simple à déposer que celui du HDI 136?


il est au même endroit sur le 2L 110 et 136cv

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kalimer0
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MessagePosté le: Lun 05 Sep 16 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc. Et c'est bien de 2003 à 2005 au moins qu'il est fractionnable du catalyseur, et monobloc jusqu'à fin 2002?
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kalimer0
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 16 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite entre deux occaz:

SW HDI 110 de 2003, pack (mais sans régulateur, ça se pose sans trop de souci ça non?), 200000km, VM changé chez peugeot à 90000km, fap changé à 160000km, quelques défaut carrosserie dont j'attends quelques détails. Je dois demander si la clim et les équipements électriques intérieurs fonctionnent bien...
-->1800€, possibilité à 1700€

SW HDI 136 de mars 2005, quicksilver, 240000km avec historique complet peugeot, mais fap à changer. Turbo d'origine et volant moteur d'origine, qui apparemment ne donnent pas de signes de fin de vie. Garage contacté mais qui ne m'en dit pas grand chose (à part que le volant moteur n'est pas forcément à changer bientot, comme si c'était courant qu'il soit d'origine à 240000km sur ces années là... Shocked )
Pneus hiver sur jantes tôle ok et jantes alu 17" avec pneus été à changer. attelage, volet électrique qui fonctionne, clim qui fonctionne... BVM6 sans doute sympa, ça serait ma première...(fiable?)
Le fap, je peux soit choisir de le remplacer, par du peugeot ou sur le web avec la cérine et les capteurs en faisant le reset avec PPS, soit le virer jusqu'en 2019 mais il faut trouver quelqu'un qui fait le défap electronique (quelqu'un sur le forum fait ça?)
-->1600€

Vous en pensez quoi?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 16 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

"mais il faut trouver quelqu'un qui fait le défap electronique (quelqu'un sur le forum fait ça?)
-->1600€ "

le contrôle Technique à partir de 2017/2018 portera aussi sur le FAP et egr à toi de voir si tu veux être recalé au prochain ...

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MessagePosté le: Mer 07 Sep 16 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Avant 2019 ce sont des tests, mais tu as raison, les défap c'est plus comme avant...
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kalimer0
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 16 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous en pensez quoi de ce choix?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 16 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour "le plus fiable c'est le 2 L 110cv c'est encore un moteur PSA"

après le fap sur ce modèle est à changer tous les 120.000km suivant les parcours routiers !!
le double volant moteur peut tenir 50.000 ou 150.000 suivant la conduite
contrôler fonctionnement com2000 ,klaxon ,niveau éolys
etc à ce kilométrage 200.000 km beaucoup de pièces peuvent être fatiguées suivant l'entretien et conduite ,déjà un CT peut donner une idée des pièces à remplacer

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 16 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

négocie le 136 moins cher et garde des sous.
ton VM et FAP seront à changer bientot je pense.

tu auras des frais sur les 2 car VM et FAP sont à changer/entretenir de toutes facons
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kalimer0
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 16 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, une 307 ce n'est pas sans frais d'entretien Laughing

Le fap sur le 110, il a 40000km, donc je serai tranquille plusieurs années à priori
Le volant moteur, suivant conduite bien sur, à 100000km n'est déjà plus tout neuf, mais bon...

Sur le 136, le fap est à changer, c'est sur. On a des retours des fap qui ne viennent pas de chez peugeot?
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kalimer0
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MessagePosté le: Lun 12 Sep 16 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Dites, si je vais chercher ma nouvelle 307 et que je veux investiguer un peu en profondeur, pour ne pas avoir de voyant ou de défaut qui apparaissent le lendemain de mon achat, je peux faire comment?

- sans boitier de diag, allumer plusieurs fois le moteur au cas ou le gars vienne de faire un reset des codes défauts?

- avec une ELM, on peut voir les défauts, mais pas tous c'est ça? Est ce que ça sert à quelque chose dans ce cas?

- avec un diagbox/pp2000: je peux investiguer un peu plus? Si oui, (je regarderai qui peut m'en pretter un pourl'occasion) vous me conseillez de regarder quoi?

Merci


Edité par kalimer0 le Lun 12 Sep 16 à 11:21
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 12 Sep 16 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

avec pp2000, la lecture des défauts ca serait déjà pas mal.
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 12 Sep 16 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

"avec une ELM, on peut voir les défauts, mais pas tous c'est ça? Est ce que ça sert à quelque chose dans ce cas?"


A rien !trop limité

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MessagePosté le: Lun 12 Sep 16 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et si un reset vient d'etre fait, je vais voir quelque chose avec PP2000 ou diagbox? Ou il faudra que je roule un peu ou que je redémarre une ou deux fois?
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MessagePosté le: Lun 12 Sep 16 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

démarrer non, rouler oui
et encore faudra pas certain de faire apparaitre tout les défauts si ils sont fugitifs.
tu verras les permanents sans rouler
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kalimer0
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MessagePosté le: Lun 12 Sep 16 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

A part les défauts, quoi d'autre à surveiller avec le logiciel?
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MessagePosté le: Mar 13 Sep 16 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d'autre.
Je sais pas si on peut voir le niveau de cérine ? je pense que oui
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kalimer0
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MessagePosté le: Sam 17 Sep 16 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

307 sw ramenée au bercail hier soir.

Première chose, en roulant, la T° reste entre 75 et 80° et au ralenti elle remonte doucement jusqu'à 90°. Elle ne doit pas etre stabilisée à peu près vers 90°?

Est ce que je dois changer le calorstat ou juste la sonde verte? Je précise que ça ne met pas d'erreur ni de voyant rouge.


Sur ma toledo TDI j'avais résolu ça en changeant le calorstat (quand le sonde s'est mise à déconner, elle allumait le voyant rouge elle par contre), mais la je ne sais pas si c'est pareil...
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tyler92
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MessagePosté le: Dim 18 Sep 16 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui calorstat à changer je pensE.
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kalimer0
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 19 Sep 16 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais le changer, quand je la laisse tourner au ralenti après avoir roulé ça dépasse les 90°...
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