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swap 307

 
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Patrice1493
Curieux

1.4e 75ch


Inscrit le: 09 Sep 2016
Messages : 5

MessagePosté le: Ven 09 Sep 16 à 11:57    Sujet du message: swap 307 Répondre en citant

Bonjour je m appel patrice je suis le propriétaire d une 307 coupé 1,4 essence de 2001 donc avis au connaisseur je voudrez savoir si un moteur de Citroën xara vts 2001donc 167cv de 167cv de 2001 peux ce monté dans la 307 merci d avance de vos réponses.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Sam 10 Sep 16 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que oui c'est un moteur TU
il faudra peut etre récuperer des supports moteur du 2.0 L ?
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 10 Sep 16 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour rouler sur circuit ou route fermée ,autrement c'est interdit en France de mettre un moteur plus puissant !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Sam 10 Sep 16 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une prépa circuit, il va y avoir "quelques" détails à optimiser sur la 307, même si le châssis et les freins sont très corrects sur route, sur piste ce sera trop light. Le freinage en particulier, qui va sacrément morfler. Côté pneus, abaisser et rigidifier les suspensions serait un minimum, mettre du carrossage à l'avant limiterait l'usure.

Si le but est uniquement de gagner de la puissance sur une voiture de route, c'est mort. L'homologation reste en théorie possible... en pratique je ne crois pas avoir jamais vu quelqu'un ayant swapé et fait homologuer derrière. Donc, en pratique, pas d'assurance, pas de CT... D'un point de vue mécanique, voir aussi le poids sur le train avant (adaptation des suspensions), adapter les freins pour qu'ils soient cohérents avec la puissance, etc. Mouais... ça va faire pas mal de frais et de galères pour un résultat pas nécessairement cohérent ni d'ailleurs utilisable sur route.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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Patrice1493
Curieux

1.4e 75ch


Inscrit le: 09 Sep 2016
Messages : 5

MessagePosté le: Sam 10 Sep 16 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses et oui ces pour le circuit j habite à côté du circuit du Luc donc après 10 année de bon service et ayant un autre véhicule j'ai décidé de me faire plaisir au lieu de la vendre pour une bouché de pain Donc déjà dans le garage jantes 18 chausser en 215 40 18 amortisseurs av et ar b6 ,ressort court - 30 ,barre anti raprochement av ,tout les silende bloc av power flex, et étrier av brembo de 406 coupé v6 voilà d'où mais question pour le swap et j aurait une autre question pour les freins av qu'elle disque mettre ce de la hdi 110 en 283 Passe sur ma voiture merci d avance
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Sam 10 Sep 16 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

surement mais 283 me parait light encore pour du circuit
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Patrice1493
Curieux

1.4e 75ch


Inscrit le: 09 Sep 2016
Messages : 5

MessagePosté le: Sam 10 Sep 16 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les qu'elle passerai alors
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Sam 10 Sep 16 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui ?
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Patrice1493
Curieux

1.4e 75ch


Inscrit le: 09 Sep 2016
Messages : 5

MessagePosté le: Dim 11 Sep 16 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

D autre renseignement serait le bienvenu merci.
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Seb-@.
307 Hors Catégorie



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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Dim 11 Sep 16 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

En 18" su rma 208, j'ai des disques en 323mm + gros étriers Brembo 4 pistons. Ca passe sans problème au niveau du diamètre, au point que des roues en 17 ne poseraient pas de pbm. La limite, c'est plutôt la proximité des branches de la jante avec l'étrier.

Pour tes roues piste, très franchement à ta place j'oublierais les 18. Les pneus coûtent plus cher, tu devrais regarder ce qu'il y a en 17" qui corresponde à ta voiture. En 225/45r17, tu as par exemple les Yokohama A048 en 90W (ou, si tu préfères des pneus moins exclusifs que ces semi-slicks, des Yoko AD08r, plus polyvalent et beaucoup moins chers. Dans cette taille, dispo en 91W). En rabaissant, tu as modifié quoi au niveau de la géométrie ? Carro aussi ? J'ai -2° à l'avant, si je pouvais en avoir un poil plus encore les pneus apprécieraient.

Pour en revenir aux freins, si tu peux te le permettre, trouve des trucs avec bols alu. Ca dissipe mieux la chaleur et en plus ça la dissipe vers les jantes, ce qui aide à maintenir les pneus en température. Avec 1185kg, il y a une fois où j'étais limite sur la température des freins, après avoir enchaîné les sessions (en roulage libre, pas de sessions imposées) au rythme de 15' piste / 15' paddock.

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