Peugeot 307 - Voir le sujet - Voyant anomalie anti-pollution 2.0 16V 138 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Voyant anomalie anti-pollution 2.0 16V 138

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canay
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages : 13
Localisation : Angers

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 16 à 16:15    Sujet du message: Voyant anomalie anti-pollution 2.0 16V 138 Répondre en citant

Bonjour, voilà déjà un petit moment que je n'arrive pas à effacer définitivement ce voyant, je m'explique :

J'ai acheté ma 307 il y a 8 mois avec ce défaut moteur, le lendemain de l'achat, je la passe à la valise, je supprime le défaut et je n'ai plus jamais eu de nouvelles.

Depuis 2 mois environ, retour du défaut, je passe à la valise "défaut bobines d'allumage", je remplace le bloc d'allumage, ça fonctionne pendant environ 3-4 jours, je remplace les bougies par de l'iridium (dans l'espoir que cela fonctionne mieux...), retour du voyant 3-4 jours après, je repasse à la valise "défaut injecteur 4" ... en fait je les ai tous remplacé car à chaque fois j'avais un défaut différent, mais toujours les injecteurs.

J'ai remplacé les bougies il y a de ça 4 jours, pas de nouvelles du voyant jusqu'à hier soir en rentrant chez moi (j'avais 1h de route), au bout de 40 kms de trajet, le voyant revient à 70 km/h environ. Ce matin je démarre la voiture, pas de défaut ...

Il faut savoir aussi, qu'elle ne démarre pas super super bien, parfois il faut insister 4-5 secondes pour qu'elle démarre (des fois il faut couper le contact, puis relancer le démarreur) et d'autre jour où elle démarre nickel tout ça voyant allumé ou non.

J'ai pensé aux sondes lambda, j'en débranche une pour provoquer le voyant, la valise me dit bien un défaut de sonde, j’efface, je rallume, pas de défaut.
Je fais la même opération avec l'autre sonde, idem le voyant s'allume, je l’efface, je rallume la voiture, pas de défaut.

Pour résumer ce que j'ai remplacé :
4 injecteurs, bloc bobines d'allumage, bougies (x2) et filtre à air

Elle n'a pas de perte de puissance
La voiture monte bien en température (90°)
Elle fait des à-coups à bas régime mais après 2000 tours, elle monte très bien.
Elle a parfois du mal à démarrer
Le ralenti est stable

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis, je suis preneur de toutes informations Hiiiiii :)
Merci de m'avoir lu.

_________________
"Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers"


Edité par Canay le Dim 14 Aoû 16 à 23:21
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Pascalou28400
307 d'Or




Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 663

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 16 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Quel est ton type de motorisation?

Parce que tu parles de bobines (essence) et d'injecteur( diesel ), cela m'échappe.

Ou alors ça existe.

_________________
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johanny b
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages : 744
Localisation : 62

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 16 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

slt

d apres moi je dirais une essence , il parle de bobine , bougies et sonde lambda
et dans son profil il a une 141 cv Wink

_________________
La puissance n est rien , Sans la maitrise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canay
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages : 13
Localisation : Angers

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 16 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une essence, je parle effectivement de bobines et d'injecteurs (il y a aussi des injecteurs sur un moteur essence).
C'est une 307 2.0 16V EW10J4 exactement.

_________________
"Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canay
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages : 13
Localisation : Angers

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 16 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a d'idée ? :/

_________________
"Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales