F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Canay Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 14 Aoû 16 à 16:15 Sujet du message: Voyant anomalie anti-pollution 2.0 16V 138 |
|
|
Bonjour, voilà déjà un petit moment que je n'arrive pas à effacer définitivement ce voyant, je m'explique :
J'ai acheté ma 307 il y a 8 mois avec ce défaut moteur, le lendemain de l'achat, je la passe à la valise, je supprime le défaut et je n'ai plus jamais eu de nouvelles.
Depuis 2 mois environ, retour du défaut, je passe à la valise "défaut bobines d'allumage", je remplace le bloc d'allumage, ça fonctionne pendant environ 3-4 jours, je remplace les bougies par de l'iridium (dans l'espoir que cela fonctionne mieux...), retour du voyant 3-4 jours après, je repasse à la valise "défaut injecteur 4" ... en fait je les ai tous remplacé car à chaque fois j'avais un défaut différent, mais toujours les injecteurs.
J'ai remplacé les bougies il y a de ça 4 jours, pas de nouvelles du voyant jusqu'à hier soir en rentrant chez moi (j'avais 1h de route), au bout de 40 kms de trajet, le voyant revient à 70 km/h environ. Ce matin je démarre la voiture, pas de défaut ...
Il faut savoir aussi, qu'elle ne démarre pas super super bien, parfois il faut insister 4-5 secondes pour qu'elle démarre (des fois il faut couper le contact, puis relancer le démarreur) et d'autre jour où elle démarre nickel tout ça voyant allumé ou non.
J'ai pensé aux sondes lambda, j'en débranche une pour provoquer le voyant, la valise me dit bien un défaut de sonde, j’efface, je rallume, pas de défaut.
Je fais la même opération avec l'autre sonde, idem le voyant s'allume, je l’efface, je rallume la voiture, pas de défaut.
Pour résumer ce que j'ai remplacé :
4 injecteurs, bloc bobines d'allumage, bougies (x2) et filtre à air
Elle n'a pas de perte de puissance
La voiture monte bien en température (90°)
Elle fait des à-coups à bas régime mais après 2000 tours, elle monte très bien.
Elle a parfois du mal à démarrer
Le ralenti est stable
Si quelqu'un a déjà eu ce soucis, je suis preneur de toutes informations
Merci de m'avoir lu.
|
|
_________________ "Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers"
Edité par Canay le Dim 14 Aoû 16 à 23:21
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Pascalou28400 307 d'Or
|
Posté le: Dim 14 Aoû 16 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Quel est ton type de motorisation?
Parce que tu parles de bobines (essence) et d'injecteur( diesel ), cela m'échappe.
Ou alors ça existe.
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
johanny b 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Canay Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 14 Aoû 16 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est une essence, je parle effectivement de bobines et d'injecteurs (il y a aussi des injecteurs sur un moteur essence).
C'est une 307 2.0 16V EW10J4 exactement.
|
|
_________________ "Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers"
|
|
|
 |
Canay Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Aoû 16 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a d'idée ? :/
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|