Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème démarrage 1.6 16v 110ch - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème démarrage 1.6 16v 110ch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vb42
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 10 Aoû 2016
Messages : 4
Localisation : Loire

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 16 à 07:55    Sujet du message: Problème démarrage 1.6 16v 110ch Répondre en citant

Je possède d'une 307 SW 1.6 16v Oxygo de juillet 2006 avec 128000 kms.
j'ai depuis un mois environ un soucis de démarrage à froid, je m'explique: le démarreur tourne très bien, mais le moteur est long à démarrer et parfois fait comme si il allait démarrer et cale de suite. au deuxième coup il démarre au quart de tour. aucun soucis moteur chaud et aucun soucis en roulant.
J'ai passé l'outil de diag qui m'a donné un défaut fugitif P0116: Signal température eau moteur Coéhrence. j'ai donc pensé à la sonde de T° d'eau, je l'ai remplacé, j'ai contrôlé connecteur et continuité faisceau et isolement; c'est OK.
Mais le soucis est toujours là: J'ai essayé un capteur P° air admission et une bobine d'allumage mais toujours pareil. pour info j'ai fait la révision en janvier 2016 à 124000 kms et j'ai remplacé mes bougies à ce moment là.
Vu que le problème persiste, j'ai repassé ma voiture à l'outil de dia. et le défaut est revenu. Auriez vous des pistes de réflexion, problème plutôt mécanique, électrique...
Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
JPB57
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages : 181
Localisation : Autours de METZ

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 16 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce que par hasard la batterie ne serait-elle pas un peu vieille car çà pourrait-être un début de fin pour elle.
Ce moteur est aussi assez sensible à l'huile car les poussoirs hydrauliques sont parfois capricieux à froid.

_________________
Plus de 307 mais une 308 puretch 110, vrouuuummmm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manorun
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Déc 2015
Messages : 77

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 16 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui comme dit JPB57, il faudrait regarder du côté de la batterie dans un 1er temps. Peut être qu'elle ne tient plus la charge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vb42
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 10 Aoû 2016
Messages : 4
Localisation : Loire

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 16 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour la batterie, elle a 2 ans et demi, j'avais mi une Bosch S4005 540A 60Ah.
L'huile est de la Total Activa 9000 5W40 essence. j'ai mis ce qui est préconisé par Peugeot.
Je m'inquiète un peu pour les poussoirs hydrauliques quand même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vb42
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 10 Aoû 2016
Messages : 4
Localisation : Loire

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié la chute de tension sur la batterie pendant la phase de démarrage à froid, je trouve 10,8V pendant la phase de démarrage, donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gremlins13
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages : 10525
Localisation : Drôme

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

sur la 207, j'ai le meme soucis .. équiper du meme moteur.

lorsque je pars au taff a 7:30 je trouve le temps de démarrage "long"; faut j'insiste clé tournée et encore parfois démarre pas, au second essai nickel !

j'ai pris la tension de batterie sans contact ni rien 12,65 me semble

À côté de ca aucune perturbation, si ce n'est une fois une alerte "ampoule feu position défaillant" j'ai penser à la led hs mais rien toutes ampoules sont OK.
puis l'autre jour message sur le régulateur défaillant (sûrement le contacteur j'me suis dis), et depuis plu rien, plu de message ...

bsi n'a pas pris l'eau ni humidité j'ai vérifier.
j'me suis dis c'est le début du sapin de noël et l'heure de la batterie.

je vais suivre voir les pistes que vous préconisez.

bougies et bobine allumage ont 10mkm
capteur pmh idem

_________________
Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vb42
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 10 Aoû 2016
Messages : 4
Localisation : Loire

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 16 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comment diagnostiquer les poussoirs hydrauliques?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales