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vb42 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 10 Aoû 2016 Messages : 4 Localisation : Loire
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Posté le: Mer 10 Aoû 16 à 07:55 Sujet du message: Problème démarrage 1.6 16v 110ch |
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Je possède d'une 307 SW 1.6 16v Oxygo de juillet 2006 avec 128000 kms.
j'ai depuis un mois environ un soucis de démarrage à froid, je m'explique: le démarreur tourne très bien, mais le moteur est long à démarrer et parfois fait comme si il allait démarrer et cale de suite. au deuxième coup il démarre au quart de tour. aucun soucis moteur chaud et aucun soucis en roulant.
J'ai passé l'outil de diag qui m'a donné un défaut fugitif P0116: Signal température eau moteur Coéhrence. j'ai donc pensé à la sonde de T° d'eau, je l'ai remplacé, j'ai contrôlé connecteur et continuité faisceau et isolement; c'est OK.
Mais le soucis est toujours là: J'ai essayé un capteur P° air admission et une bobine d'allumage mais toujours pareil. pour info j'ai fait la révision en janvier 2016 à 124000 kms et j'ai remplacé mes bougies à ce moment là.
Vu que le problème persiste, j'ai repassé ma voiture à l'outil de dia. et le défaut est revenu. Auriez vous des pistes de réflexion, problème plutôt mécanique, électrique...
Merci d'avance.
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JPB57 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mar 2014 Messages : 181 Localisation : Autours de METZ
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Posté le: Mer 10 Aoû 16 à 15:54 Sujet du message: |
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Bonjour,
Est-ce que par hasard la batterie ne serait-elle pas un peu vieille car çà pourrait-être un début de fin pour elle.
Ce moteur est aussi assez sensible à l'huile car les poussoirs hydrauliques sont parfois capricieux à froid.
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_________________ Plus de 307 mais une 308 puretch 110, vrouuuummmm
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manorun 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Déc 2015 Messages : 77
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Posté le: Mer 10 Aoû 16 à 16:01 Sujet du message: |
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oui comme dit JPB57, il faudrait regarder du côté de la batterie dans un 1er temps. Peut être qu'elle ne tient plus la charge.
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vb42 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 10 Aoû 2016 Messages : 4 Localisation : Loire
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Posté le: Mer 10 Aoû 16 à 20:23 Sujet du message: |
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pour la batterie, elle a 2 ans et demi, j'avais mi une Bosch S4005 540A 60Ah.
L'huile est de la Total Activa 9000 5W40 essence. j'ai mis ce qui est préconisé par Peugeot.
Je m'inquiète un peu pour les poussoirs hydrauliques quand même...
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vb42 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 10 Aoû 2016 Messages : 4 Localisation : Loire
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Posté le: Jeu 11 Aoû 16 à 10:49 Sujet du message: |
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J'ai vérifié la chute de tension sur la batterie pendant la phase de démarrage à froid, je trouve 10,8V pendant la phase de démarrage, donc je ne pense pas que ça vienne de là.
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gremlins13 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
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Posté le: Jeu 11 Aoû 16 à 10:58 Sujet du message: |
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Bonjour,
sur la 207, j'ai le meme soucis .. équiper du meme moteur.
lorsque je pars au taff a 7:30 je trouve le temps de démarrage "long"; faut j'insiste clé tournée et encore parfois démarre pas, au second essai nickel !
j'ai pris la tension de batterie sans contact ni rien 12,65 me semble
À côté de ca aucune perturbation, si ce n'est une fois une alerte "ampoule feu position défaillant" j'ai penser à la led hs mais rien toutes ampoules sont OK.
puis l'autre jour message sur le régulateur défaillant (sûrement le contacteur j'me suis dis), et depuis plu rien, plu de message ...
bsi n'a pas pris l'eau ni humidité j'ai vérifier.
j'me suis dis c'est le début du sapin de noël et l'heure de la batterie.
je vais suivre voir les pistes que vous préconisez.
bougies et bobine allumage ont 10mkm
capteur pmh idem
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_________________ Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
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vb42 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 10 Aoû 2016 Messages : 4 Localisation : Loire
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Posté le: Sam 13 Aoû 16 à 16:24 Sujet du message: |
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Bonjour,
Comment diagnostiquer les poussoirs hydrauliques?
Merci.
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