Peugeot 307 - Voir le sujet - Présentation Ratoune35 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Présentation Ratoune35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres et véhicules autres marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ratoune35
Curieux

MessagePosté le: Lun 18 Juil 16 à 15:46    Sujet du message: Présentation Ratoune35 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Sarah, j'ai 22 ans et je suis l'heureuse (mais fatiguée) propriétaire d'une petite saxo rouge Hiiiiii :)

Je me suis inscrite sur le forum car je pense sérieusement à changer de voiture : j'en ai marre qu'il fasse 70° quand je rentre dans la saxo, marre du bruit quand on est à 110 et plus, marre de n'avancer à rien avec mes 58ch ( ^^'). J'aimerais avoir un peu plus de confort, un peu plus de place, un régulateur de vitesse et LA CLIM !

En vrai, j'adore ma Saxo, elle est belle, je n'ai jamais eu aucun problème depuis que je l'ai (3 ans), elle ne consomme rien du tout (Diesel) et elle me va parfaitement pour mes petits trajets habituels. Mais bon, elle arrive à bientôt 160 000km et malgré qu'elle soit en bon état, je pense que c'est peut-être le bon moment pour la vendre...
Et puis ça m'embête un peu de ne pas pouvoir faire de long trajet (même s'ils restent rares) avec MA voiture (par exemple la semaine dernière je suis allée dans le sud ouest avec la voiture de mon copain (une passat) car avec la saxo... j'aurais du faire au moins 4 pauses car beaucoup moins de confort = beaucoup plus de fatigue et j'aurais eu les tympans explosés et surtout un gros mal de crane je pense à 130km/h tout le long...)

Donc voilà je regarde depuis quelques jours les annonces sur leboncoin et j'ai trouvé une 307 qui m'a l'air pas mal...

Vu que je n'y connais rien, j'aurais voulu avoir des avis sur le modèle, savoir s'il est fiable, les " défauts " de ce modèle en particulier etc...
Et puis de manière général, en savoir un peu plus sur les modèles et années à éviter, les problèmes récurrents etc.
Mais je pense que je vais faire un post exprès pour ça
Wink

Voilà voilà
Bonne journée à tous !

Sarah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Titanium
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 18 Juil 16 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue c'est sur que la saxo diesel est fiable mais bon le confort n'est pas le même qu'une 307 qui est polyvalente.

Tu penses te pencher sur une 307 essence ou diesel ?

ratoune35
Curieux

MessagePosté le: Mar 19 Juil 16 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui voilà...
Je pense me pencher sur une diesel car j'y suis habitué mais ce n'est pas encore " fixé " car comme je le disais sur le post que j'ai fais, je ne fais que 40km maximum par jour (environ) en plusieurs fois, principalement de petits trajets d'environ 10-15km à chaque fois.

Donc je ne sais pas trop ce qui serait le mieux.
Je sais que les petits trajets avec les Diesel qui ont une vanne EGR c'est pas terrible... Confused
ratoune35
Curieux

MessagePosté le: Mar 19 Juil 16 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah je crois que mon post de " recherche " de 307 dans " annonces " n'a pas été validé...
Titanium
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Juil 16 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

40 km par jours le diesel ira bien. Après faut voir ton budget.

On est là pour renseigner donc si ça peut aider tant mieux.

ratoune35
Curieux

MessagePosté le: Mer 20 Juil 16 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le budget, je peux mettre 6000€ maximum.
Ce n'est pas énorme, mais je ne peux vraiment pas mettre plus et j'en ai déjà trouvé quelques-une sur leboncoin en dessous de ce prix.

Idéalement mes critères sont :

- 5 portes obligatoires
- killomètrage : moins de 100 000km au compteur (après... est-ce " bien " pour une voiture de 8-10 ans de n'avoir que si peu de km ? par exempke 86 000km. Ça veut dire qu'elle n'a pas roulé beaucoup, mais est-ce mieux ? Ensuite... arrivé vers les 90 000km il y a apparemment la courroie de distribution à faire (est-ce cher pour une 307 ?). Ne vaut-il mieux pas prendre une 307 avec 120 000km maximum par exemple, mais dont la courroie est déjà faite et qui roule souvent ?)
- couleur : grise (clair ou foncé) ou rouge
- climatisation et régulateur de vitesse indispensables
- Intérieur : noir et/ou gris (je n'aime pas trop la couleur " bois " qu'on peut trouver sur certaines, trop ancien à mon gout)
- En diesel du coup, avec 90ch je pense que ça serait bien (mais j'ai parfois entendu qu'en diesel ce n'était pas assez " puissant " par rapport au poids de la voiture et que le 110ch était mieux. Qu'en pensez-vous ?)

Et je crois que c'est le plus important, je répondrais en commentaire si jamais j'ai oublié un critère ^^

Merci pour votre aide en tout cas Hiiiiii :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres et véhicules autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: