F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilierat Nouveau
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 13 Juil 16 à 13:10 Sujet du message: Problème train avant gauche et voyant ABS |
|
|
Bonjour à tous
fraichement inscrite, je me permets de venir vous poser une/des question(s) suite à un problème avec ma 307 (XR Présence 1.6 essence de 2002). Le souci va être de vous décrire le problème puisque je n'y connais pas grand chose ^.^:
Depuis quelques temps, j'entends au niveau du train avant gauche, fenêtre fermée, un petit bruit métallique, comme si une vis ou quelque chose comme ça était défectueuse ou desserrée. Le train avant a toujours été bruyant (comme un couinement par manque d'huile quelque part), c'était embêtant mais pas grave semblerait-il d'après ce que m'avait dit le garage à la révision en novembre. Mais là c'est de pire en pire...
Et quand je freine, deux options qui varient : soit un gros couinement comme si les plaquettes étaient mortes, soit une espèce de claquement, comme une gêne dans la roue au niveau de l'étrier ou du disque de frein. Gêne que je ressens par vibrations dans la pédale de frein, que je roule à 110 ou à 30, c'est pareil.
Et depuis deux jours, j'ai le voyant de l'ABS qui s'allume au bout de 2/3 kilomètres... :/
En dehors de ça, pas de tremblement quand je roule, si je lâche le volant, la voiture reste bien sur la voie.
Les plaquettes et disques avaient été vérifiés en février et étaient en parfait état, pas besoin de changement rapide.
Je vais souvent dans un petit garage mais il est fermé en ce moment pour travaux, et n'a pas de date de réouverture fixée pour le moment... J'ai tenté d'aller à N**auto hier midi, qui m'a proposé de me faire un diagnostic pour 60€... Si je n'ai pas le choix, j'irai, mais j'aurai souhaité avoir vos avis sur le problème, si j'ai toutefois été assez clair, c'est pas facile à expliquer.
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tof938 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 16 Juil 16 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, sans être expert je dirai de regarder du côté dès roulement ou des bielettes apres j'aurai dit disque de frein mort mais tu as dit quil etait vérifier déjà
|
|
_________________ peugeot un jour peugeoist toujours !!! enfin pas si sur !
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|