Posté le: Mer 13 Juil 16 à 09:29 Sujet du message: Baisse puissance 307 2.0L 90ch
Bonjour depuis maintenant 1 mois j'ai des pertes de puissance sur ma 307 2.0l 90ch. Sa vitesse maximale est de 60 km/h en côte le pied à fond sur le plancher et de 110 km/h sur du plat également le pied sur le plancher.
Quelques fois j'obtiens le défaut "anomalie antipollution " avec le mode dégressif 2600 tr/min pas de possibilité à aller au dessus et ainsi de lancer le moteur pour passer la vitesse c'est atroce... Alors je coupe le moteur puis le rallume et le défaut disparaît aussitôt.
J'ai parcouru toute la toile pour découvrir les éventuels pannes susceptible dengandrer ce défaut et cette perte de puissance.
Les résultats que j'ai trouvés : vanne egr, FAP ou débitmètre.
J'ai commencé par la vanne egr que je n'a pas trouvé puis au FAP mais sur mon model je n'en possède pas donc problème résolut (Y) je me suis donc penché sur le débitmètre et la grande surprise je le débranche et je retrouve ma pleine puissance .
Alors ma question est simple si je change cette pièce pour une neuve est ce que tout va re rentrer dans l'ordre ? Car la pièce représente un coup et je voudrais pas la changer alors qu'elle fonctionne encore correctement
Ça fait maintenant depuis dimanche que je roule débitmètre débranché et elle marche à merveille j'ai enfin retrouvé mes 90 vrai chevaux
A savoir lundi j'ai démonté le débitmètre pour le nettoyer ( liquide de frein ) et rien n'a changé.
S'il s'agit bien de lui qui pose problème qu'elle marque de débitmètre est préconisé à être posé ? Car je veux pas acheter un low cost et le voir sur le temps pour ensuite regretter d'en avoir choisi un pas cher et devoir en reprendre un autre.
Merci d'avance pour vos futures réponses, cordialement.
Posté le: Jeu 14 Juil 16 à 06:29 Sujet du message:
tof938 a écrit :
Salut si en débranchant le débitmètre ça fonctionne mieux essaye de ke nettoyer avec un coup de nettoyant frein .
( le débitmètre c'est bien ce qui ce trouve apres le filtre à air ?)
Bonjour, j'ai déjà procédé à un nettoyage du débitmètre, aucun changement toujours la même galère ..
Oui il s'agit bien de la pièce après le filtre à air.
J'ai pris rdv à une casse pour un changement de débitmètre plus un decalaminage, on verra bien si tout re-rentre dans l'ordre.
Je voulais éviter la casse car j'ai peur que le débitmètre me lâche ( occasion ) mais ils me font une garantie dessus et en plus pour le prix d'un neuf j'ai un decalaminage "offert"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum