Peugeot 307 - Voir le sujet - bi-masse vers mono-masse 307 SW hdi 110 2003 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

bi-masse vers mono-masse 307 SW hdi 110 2003

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phidec38
Nouveau

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Juil 16 à 17:18    Sujet du message: bi-masse vers mono-masse 307 SW hdi 110 2003 Répondre en citant

bonjour a tous,
je viens ici vous exposer mes remarques ainsi que mes problemes quant au changement du Kit volant moteur et embrayage sur ma 307 de 2003.

1- je commande le kit VALEO 835007. OK
2- démontage remontage de la 307. OK
3- test embrayage. KO----le récepteur actionne bien la fourchette mais les vitesses ne passe pas.
4- Purge du circuit hydraulique. OK
5- test embrayage. KO-----ajout d'une cale de 1 cm entre recepteur embrayage et fourchette == idem
6- Re-demontage embrayage et volant moteur.
7- Montage a blanc des deux kits sur l'etabli
l'ancien avec VM bi-masse
le nouveau avec le VM mono-masse

Résultat: la hauteur totale du mono-masse est 6 mm + petite que le bi-masse.

Retour chez le fournisseur de pièces détachées.

livraison du kit LUK 601 0021 00

Montage a blanc du kit == idem le kit a la même hauteur que le kit VALEO.

je sais que certains d'entre vous ont reussi a modifier le bi-masse en mono-masse sur des 2.0l HDI 110, mais là j'avoue ne pas comprendre.

les butées d'embrayage sont les mêmes dans les kits bi-masse et mono-masse.

Après un petit coup de téléphone à la concession Peugeot j'apprends qu'il y a une vingtaine de boite de vitesse différentes en ne prenant que les BE4.

Ma question:
Y-a-t-il des personnes qui n'ont pas pu remplacer le bi-masse par le mono-masse et quelle était la référence de la boite de vitesse qu'il possédait.

Si quelqu'un a des infos je suis preneur parce j'aime bien aller au bout des choses et comprendre pourquoi sur certaines 307 c'est possible et d'autres non, alors que le moteur est le même que les butées sont les mêmes aussi, alors pourquoi un assemblage de VM bi-masse + embrayage fait 6 mm de plus que le même assemblage en mono-masse.

Peut-être pour une boite de vitesse avec une cloche un peu plus longue ????? La mienne serait une BE4 rep.DMOZ, mais je vais vérifier ce soir directement sur la boite.

Merci a vous tous de participer.

bonne journée.

philippe.

306 1.9l td
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: