Posté le: Mer 13 Juil 16 à 17:18 Sujet du message: bi-masse vers mono-masse 307 SW hdi 110 2003
bonjour a tous,
je viens ici vous exposer mes remarques ainsi que mes problemes quant au changement du Kit volant moteur et embrayage sur ma 307 de 2003.
1- je commande le kit VALEO 835007. OK
2- démontage remontage de la 307. OK
3- test embrayage. KO----le récepteur actionne bien la fourchette mais les vitesses ne passe pas.
4- Purge du circuit hydraulique. OK
5- test embrayage. KO-----ajout d'une cale de 1 cm entre recepteur embrayage et fourchette == idem
6- Re-demontage embrayage et volant moteur.
7- Montage a blanc des deux kits sur l'etabli
l'ancien avec VM bi-masse
le nouveau avec le VM mono-masse
Résultat: la hauteur totale du mono-masse est 6 mm + petite que le bi-masse.
Retour chez le fournisseur de pièces détachées.
livraison du kit LUK 601 0021 00
Montage a blanc du kit == idem le kit a la même hauteur que le kit VALEO.
je sais que certains d'entre vous ont reussi a modifier le bi-masse en mono-masse sur des 2.0l HDI 110, mais là j'avoue ne pas comprendre.
les butées d'embrayage sont les mêmes dans les kits bi-masse et mono-masse.
Après un petit coup de téléphone à la concession Peugeot j'apprends qu'il y a une vingtaine de boite de vitesse différentes en ne prenant que les BE4.
Ma question:
Y-a-t-il des personnes qui n'ont pas pu remplacer le bi-masse par le mono-masse et quelle était la référence de la boite de vitesse qu'il possédait.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur parce j'aime bien aller au bout des choses et comprendre pourquoi sur certaines 307 c'est possible et d'autres non, alors que le moteur est le même que les butées sont les mêmes aussi, alors pourquoi un assemblage de VM bi-masse + embrayage fait 6 mm de plus que le même assemblage en mono-masse.
Peut-être pour une boite de vitesse avec une cloche un peu plus longue ????? La mienne serait une BE4 rep.DMOZ, mais je vais vérifier ce soir directement sur la boite.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum