F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Je2sica92 Nouveau
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 13 Juil 16 à 21:25 Sujet du message: Système antipollution défaillant (-vitesse + arrêt)307 ESS05 |
|
|
Bonjour a tous
Je rencontre un soucis avec ma 307 1.6 i 16V 110cv XT Premium essence de 2005, elle a aujourd'hui un peu plus de 161 000KM.
Jusqu'à présent je n'ai eu que quelques soucis classique (courroie distribution, pneus, freins, silencieux, amortisseurs, ...), sauf que depuis dimanche je rencontre un soucis auquel je n'ai pas vraiment trouvé de solution.
Je vous explique, dimanche après-midi le voyant moteur s'est allumé et le message "Système antipollution défaillant" s'est affiché, après plusieurs minutes une perte de vitesse totale puis arrêt complet du véhicule et impossible de redémarrer.
J'ai donc décidée de la laisser refroidir et de revenir quelques heures plus tard, mais à ce moment là impossible de redémarrer, le voyant et le message étaient toujours présent.
Le lendemain je décide de retourner voir mon véhicule, par miracle il redémarre, en forçant sur l'accélérateur uniquement. Le voyant étant toujours allumé et le message persistant j'ai déposé le véhicule en bas de chez moi, et j'ai appelé mon garage habituel (Speedy) qui m'a expliqué que c'est le filtre à particule, et qu'ils n'ont de la place que lundi prochain.
Mon véhicule est donc à l'arrêt toute cette semaine, cependant est-ce que les véhicules essence ont un filtre à particules ?
Car il m'a semblé lire que seul les diesel en possédaient.
Je suppose que je dois faire d'abord un diagnostique électronique avant les réparations ?
Aussi, suis-je obligé d'allez chez Peugeot ? Car le Peugeot de Nanterre est extrêmement mal réputé et pour y avoir été une fois je préfère ne jamais y remettre les pieds.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce problème ?
Je vous remercie par avance de vos réponses. A bientôt
|
|
_________________ PEUGEOT 307 de 2005
307 1.6 i 16V 110cv XT Premium
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 13 Juil 16 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
donnez moi votre vin commence par vf.............. par mp pour voir si vous avez un fap .
j'ai un doute sur les essences...
|
|
|
|
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Mer 13 Juil 16 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour ,
ah ils sont très fort chez speedy !!!
ils te mènent en bateau car il y a pas de filtre a particule sur un moteur essence !!!!!
oui il faut faire un diagnostique pour trouver la panne !
mais je te déconseille speedy !
sur ta voiture on rencontre beaucoup de probleme de bobine d'allumage mais pas facile a distance avec si peux d'infos sur le comportement du vehicule !
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|