yves69 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 12 Juil 16 à 21:28 Sujet du message: Panne écran RT3 couleur CAN |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je possède une 307 SW année 2005, couleur bleue recife; l'écran couleur de mon RT3 s'est subitement éteint il y a un peu plus d'un an.
J'ai bien sur, changé la fibre optique (moi-même, en achetant la fibre de la 1007 pour 25 € environ)...
Toujours la panne...J'ai démonté l'écran, déssoudé le composant optique qui envoie les impulsions lumineuses dans la fibre, vers le RT3, puis j'ai ressoudé.
Toujours la panne...
Finalement, mon frère à pris l'écran chez lui, et l'a alimenté avec une alimentation pour labo d'électronique; en sélectionnant la bonne tension bien sur...
l'Ecran s'est allumé sur le logo Peugeot.
Je l'ai laissé de côté puis, la semaine dernière je l'ai remonté, juste pour voir...J'étais résolu à l'envoyer en réparation...
MIRACLE: l'Ecran s'est "réveillé" et depuis il fonctionne.
Peut-être cela est-il du à un bug informatique ? En tout cas, je donne la recette ici:
Alimenter l'écran au niveau de son connecteur à l'aide d'une alimentation de laboratoire, puis regarder si le logo s'affiche; si c'est le cas, le remonter normalement sur le RT3.
Voila pour mon témoignage...
Amitiés à toutes et tous.
Yves
|
|
|
|