Posté le: Lun 04 Juil 16 à 18:05 Sujet du message: tester moteur serrure droite 307
bonjour, j'ai un probleme de porte qui ferme plus depuis plus de 2 ans et aujourdhui je decide de m'en occupé , j'ai le moteur devant et j'aimerais le tester en branchant avec une alim de pc mais sur quel broche faire une impulsion ?
_________________ peugeot un jour peugeoist toujours !!! enfin pas si sur !
Posté le: Jeu 07 Juil 16 à 12:10 Sujet du message:
Bonjour,
Ma voiture est de 2002 debut 2002 je crois et 5p .
Merci pour le schéma mais pourriez vous me décrire un peu plus ou mettre le + et où mettre le - parsque le schéma je n'arrive pas le déchiffrer ( pas assez de neurone mdrr)
Posté le: Ven 08 Juil 16 à 07:37 Sujet du message:
alors apres une ultime concentration je crois mieux comprendre le shema et je crois meme dailleurs que la serrure fonctionne en 6v et pas en 12v !! et j'aimerai juste savoir si l'icone avec le "M" correspond a "masse" ou "moteur" ? et si pour tester il faut mettre un fils sur "m" et l'autre sur le relais ? merci
Posté le: Sam 09 Juil 16 à 17:26 Sujet du message:
salut dsl de la reponse tardive.
le (M) est le moteur, le truc a coté c'est l'interupteur, qui laisse passer le courant quand tu ferme la porte a distance ca envoi une impulsion pour faire tourner le moteur
les masses sont les fils noté MC...
6V MR veut dire connecteur 6 Voies MaRron..
16V NR c'est 16 Voies Noir..
donc pour tester le moteur il faut envoyer du 12volts entre les broches 3 et 5 de la prise 6 voies marron . sachant qu'un moteur tourne dans les deux sens pour ouverture/fermeture donc inversion possible
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
Posté le: Sam 09 Juil 16 à 17:29 Sujet du message:
Hello merci pour l'info même si finalement j'ai reçus celui que j'avais acheter sur eBay et que tout refonctionne apres 2 ou 3 ans sans avoir la porte passager de fermer lol
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum