Posté le: Mar 31 Mai 16 à 18:29 Sujet du message: Au secour Probleme electrique et demarrage
Bonjour,
Gros problemes il me semble electrique sur une 307CC essence 2.0. Je ne m'en suis pas servis pendant 2 mois et elle est restee dehors, dans une descente de garage assez importante avec moteur vers le haut de la pente (je ne sais pas si c'est important mais bon...). J'ai essaye de la demarrer aujourd'hui. impossible.... Le moteur tourne mais ne demarre pas. Les phares restent en marche et quand j'enleve le contact, les phares clignotent.... les clignotants ne marchent pas, les essuis glaces non plus... La telecommande non plus (meme en essayant de la reinitialiser...).
Je suspecte peut-etre de l'eau ou humidite quelque part mais je ne sais pas ou.... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou regarder? Normallement elle demarrait au quart de tour...
La batterie etait chargee car le demarreur a correctement fait tourner le moteur mais en vain. Apres, un ami a mis des cables relies a sa voiture.... Meme probleme.... J'ai meme mis du spray de demarrage mais ca n'a pas marche non plus...
c'est une essence. Je ne sais pas si ca va dessus? Je pense qu'avec une giglee de liquide de demarrage ca aurait quand meme du demarer meme un peu...
Y a-t-il un "coeur" de gestion electrique quelque part qui aurait pu prendre l'humidite? Si oui ou est-ce? Peut-etre y a-t-il un probleme la? Peut-etre parce que la voiture etait inclinee vers le haut?
ok je regarde ca demain. Si c'est humide je met un petit coup de seche cheveux.... D'une facon ou d'une autre, le siege conducteur etait mouille.... La fenetre n'est pas vraiment etanche de ce cote.....
Si quelqu'un a d'autres idees que je peux essayer aussi je suis preneur
Posté le: Mer 01 Juin 16 à 10:25 Sujet du message:
Bonjour a tous. Ca ne marche toujours pas. J'ai mis un chauffage electrique dans la voiture pour enlever l'humidite tout en enlevant le cache fusible. Niet.... Quand je branche la batterie, les phares se mettent en marche 1 seconde puis s'etteignent pendant 5 secondes (a peu pres) puis se rallument.... etc .... On entend le relais qui colle et decolle. Le contact n'est pas mis quand ca se passe....
Posté le: Mer 01 Juin 16 à 10:40 Sujet du message:
la batterie permet toujours d'essayer de lancer le moteur correctement. Le BSI Est peut-etre le probleme mais je n'arrive pas a le sortir si c'est le cas.... QUand je met le contact, rien ne marche sauf le demarreur et affichages sur tableau de bord. Clignotants, phares, klaxon etc ne fonctionnent pas....
Posté le: Mer 01 Juin 16 à 10:51 Sujet du message:
schvarzy a écrit :
Comment fait-on une RAZ du BSI? Je peux peut-etre essayer ca d'abord....
débrancher la batterie 1/4 d'heure à 1 heure
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mer 01 Juin 16 à 11:15 Sujet du message:
le mieux déjà c'est de faire un diag électronique avec une valise pro
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Jeu 02 Juin 16 à 08:54 Sujet du message:
Bon... En fin de compte ce n'est pas du neuf.... Ca fait cher pour une occasion... mais j'espere que ca ira quand meme Ca ne me plait qu'a moitie..... mais bon elle est deja dans un garage...
Posté le: Jeu 02 Juin 16 à 09:02 Sujet du message:
oui mais je suis un peu coince maintenant.... Ce qui ne me plait pas trop c'est que le gars ne m'a pas dit que c'etait de l'occase... Ca vaut quoi en neuf?
Posté le: Jeu 02 Juin 16 à 09:08 Sujet du message:
oui mais je viens juste de savoir qu'il est d'occase.... mais j'ai hesite et dis oui.... mais peut-etre que je peux revenir en arriere.... je sais pas trop....
Posté le: Jeu 02 Juin 16 à 09:16 Sujet du message:
Y a-t-il un probleme pour un mettre un d'occasion? Que dois-je verifier apres que ce soit fait? J'ai eu peugeot qui m'a dit que ce coutait +- 1000 euros pour un neuf installe....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum