Posté le: Lun 20 Juin 16 à 14:46 Sujet du message: Problème direction volant qui ne tourne plus
Bonjour, j'ai une 307 1.6 hdi 90cx de 2006.
J'ai un problème qui a commencé le week end dernier.
Tout d'abord vendredi je prends ma voiture pour la 1ère fois de la journée, j'allume le moteur je mets la marche arrière pour sortir ma voiture de mon allée, ça recule pas de soucis et une fois que je commence à vouloir tourner le volant là c'est le drame ça bloque. Même en essayant de forcer ça veut pas. C'est pas "complètement bloqué" mais c'est très très dur et en forçant on sent que les roues ne veulent pas obéir comme si ça s'engouffrait.
J'ai redémarré, re essayé puis au bout d'un moment ça c'est débloqué tout seul.
Ensuite ça me l'a refait hier soir en voulant repartir de quelque part (la voiture est restée en pause pendant 2-3h)
Et enfin ça vient de me le refaire à l'instant chez moi en voulant la sortir pour la 1ère fois de la journée de nouveau.
J'ai déjà un peu cherché sur google mais je vois qu'il y a pas mal de choses différentes et que si on va chez Peugeot ils vont faire casquer..
J'ai vérifié le niveau du liquide de direction assistée et il y en a assez (c'est même au dessus du maximum).
Si quelqu'un a une idée de ce que c'est et si c'est dangereux ou pas de rouler avec ça. Parce que pour l'instant ça me l'a fait au démarrage mais si ça me le fait pendant que je suis en train de rouler c'est l'accident assuré.
Posté le: Jeu 23 Juin 16 à 17:15 Sujet du message:
commencez pas mettre la voiture sur chandelle à l'avant roues pendantes, faite tourner la direction à fond de droite à gauche à la main moteur arrêté pour voir si rien ne bloque ! ça doit tourner sans forcer.
si roue pendante ça tourne bien, c'est que ça vient surement de la pompe de DA.
si roues pendantes ça bloque c'est que la crémaillère à un problème !
Posté le: Sam 25 Juin 16 à 10:57 Sujet du message:
Merci pour les réponses,
Le problème n'est pas survenu depuis plusieurs jours et du coup je pense que c'est un problème électronique.
J'ai lu dans un autre sujet, un gars disait qu'un rat avait bouffé son câble qui amenait à la pompe de DA et du coup quand il allumait sa voiture ça ne transmettait pas à la pompe que c'était allumé et ça bloquait.
Ma voiture doit avoir des problèmes électriques, j'avais d'ailleurs fait un autre post à ce sujet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum