Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico46 Nouveau
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages : 2
|
Posté le: Ven 16 Fév 07 à 11:43 Sujet du message: 307sw 90cv ou 110cv ? |
|
|
Bonjour,
je souhaite faire très prochainement l'aquisition d'une 307sw mais j'hésite entre la HDI 90cv et la 110cv.
Je pensais prendre la 90cv mais j'ai peur que le moteur soit un peu "juste"!
Vos conseils d'usagers pourraient bien m'éclairer.
Merci d'avance.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sebas 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages : 857 Localisation : En face du Trepassat (66)
|
Posté le: Ven 16 Fév 07 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
Salut
j'ai le break hdi 90 j'habite en montagne et je trouve que le 90 n'est pas trop mal pour le coup c sur ça manque un peu de peche mais bon j'arrive à doubler les "tachous" quand meme et je pense qu'avec les problèmes du 110 le 90 ira très bien et s'il le faut tu la reprogramme pour gagner quelques bourrins
|
|
_________________ quand ma 307 va tout va
internet c'est pas.......net
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
touha 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages : 83 Localisation : Algerie
|
Posté le: Ven 16 Fév 07 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
salut nico
moi je te conseil d'acheter la 110 ch parce que les performances du 90 ch sont justes
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JEFF44 307 Hors Catégorie
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages : 1727 Localisation : Loire-Atlantique (44)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico46 Nouveau
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages : 2
|
Posté le: Ven 16 Fév 07 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos qui confortent mon choix pour la 307sw 90cv.
Mes craintes concernant l'éventuel manque de puissance ne sont pas vraiment fondées puisque je ne suis pas un pilote.
J'espérais juste avoir assez de puissance pour pouvoir dépasser des véhicules sans me mettre en danger par manque de reprise ou autre.
De plus, il y a apparemment des problèmes avec le 110cv qui coûte à la base plus cher (+1300€).
Et l'entretien du FAP paraît bien honereux.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pepin67 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages : 1617 Localisation : Alsace
|
Posté le: Ven 16 Fév 07 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
je posséde une 307 1.6HDI 110 avec une famille de 3 enfants , je ne suis plus fané de vitesse mais je dois dire que les 110cv sont necessaire pour se sortir de situation "délicate" sans prendre de l'élan ou pour gravir facilement des cols .
je te conseille donc le 1.6 110cv
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
M@rc 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages : 141 Localisation : Lorgues (Var)
|
Posté le: Ven 16 Fév 07 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
Dis-nous ce que tu comptes faire avec ton véhicule et ce que tu enménera dedans.
Je serais toi je choisirais le 110, à moins que ce soit un choix dicté par un impératif financier (ça ne se discute pas).
Le top serait un essai des 2 véhicules...
|
|
_________________ 104 SR > 205 Junior > 206 Diesel 70ch > 206 HDI 2.0l 90ch > Scenic 1.9l DCI 105ch (désolé!) > 307 SW 1.6l HDI 110ch
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pepin67 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages : 1617 Localisation : Alsace
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Ven 16 Fév 07 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
Oui... et en dernière page du topic il y a un gars qui a un souci avec une voiture de mars 2006.
Vu la M... que ce problème représente, aux soucis pour le faire réparer et prendre en charge par Peugeot, vu les grosses incertitudes concernant les voitures agées de plus de 5 ans (Sympa une voiture dont tu dois te débarasser avant 5 ans, ça va se vendre super bien). Combien un VM + embrayage payé à 100% ? 2500 € ? 3000 € ? ouch !
>>> la plus élémentaire prudence est de fuir ce moteur. Ok c'est con, c'est pile le milieu de gamme, tous les essais disent que sa puissance est la plus adaptée à la voiture... mais ils ont collé une pièce complètement pourrie en plein milieu.
Je pense pas qu'on puisse conseiller le 110 sans mettre en garde contre ces gros gros problèmes... Les soucis de fiabilité des hdi 110 remplissent le forum.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Ven 16 Fév 07 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant...
Perso si j'avais lu que mon moteur avait une chance sur 5 d'avoir un gros souci (par exemple une courroie de distrib défectueuse), j'aurais pris un autre moteur ou un autre modèle.
Visiblement certaines C4 sont aussi touchées.
je trouve d'ailleurs que c'est un peu honteux que la fiabilité désastreuse de cette pièce sur 2 moteurs nuise à la réputation de l'ensemble d'un modèle, toutes motorisations confondues.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Ven 16 Fév 07 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
ben c'est toute la différence entre un souci ponctuel (de montage par exemple)... et un gros problème de fiabilité, affectant une pièce à large échelle.
J'ai eu une 306 qui avait un souci "anormal", atypique : le cable d'embrayage s'usait. 3 casses et donc 3 pannes comme un con sur le bord de la route, en 10 ans et 250.000 km ... Le truc qui a du affecter une voiture sur 200.000. D'ailleurs ça a été les seules pannes de cette voiture.
Je suis pas allé brailler comme un diable (l'assistance 0km y fait aussi).
Par contre si ça avait coûté plusieurs milliers d'euros et touché de grandes quantités de voitures... là j'estime que ca mérite une réaction franche et énergique et un SAV irréprochable. D'autant que le passage du VM simple au bi-masse se fait "pour le confort".
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|