Peugeot 307 - Voir le sujet - 307sw 90cv ou 110cv ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307sw 90cv ou 110cv ?

 
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nico46
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Messages : 2

MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 11:43    Sujet du message: 307sw 90cv ou 110cv ? Répondre en citant

Bonjour,

je souhaite faire très prochainement l'aquisition d'une 307sw mais j'hésite entre la HDI 90cv et la 110cv.

Je pensais prendre la 90cv mais j'ai peur que le moteur soit un peu "juste"!

Vos conseils d'usagers pourraient bien m'éclairer.

Merci d'avance.
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sebas
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
j'ai le break hdi 90 j'habite en montagne et je trouve que le 90 n'est pas trop mal pour le coup c sur ça manque un peu de peche mais bon j'arrive à doubler les "tachous" quand meme et je pense qu'avec les problèmes du 110 le 90 ira très bien et s'il le faut tu la reprogramme pour gagner quelques bourrins

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quand ma 307 va tout va
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touha
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut nico


moi je te conseil d'acheter la 110 ch parce que les performances du 90 ch sont justes
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JEFF44
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Moi j'ai une sw 1,6 HDi 90 depuis 3 semaines...
Avant j'avais une xsara 2,0 HDi 90...

Le moteur 1,6L pousse mieux que le 2,0L...
Maintenant, ça dépend plus de ta conduite et de ce que tu recherches comme perf...
Pour conduite "familiale (j'ai des enfants à bord) tu n'as pas de problème...
Si tu veux arracher prends un 136 ch...

Fais attention avec tout ce qu'on peut lire sur les soucis du 110 !

Bon choix.

Essaie les deux motorisations chez peugeot, tu te feras ton idée...

Rolling Eyes

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nico46
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Messages : 2

MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos qui confortent mon choix pour la 307sw 90cv.

Mes craintes concernant l'éventuel manque de puissance ne sont pas vraiment fondées puisque je ne suis pas un pilote.
J'espérais juste avoir assez de puissance pour pouvoir dépasser des véhicules sans me mettre en danger par manque de reprise ou autre.

De plus, il y a apparemment des problèmes avec le 110cv qui coûte à la base plus cher (+1300€).

Et l'entretien du FAP paraît bien honereux.
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titidu13
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

nico46 a écrit :

De plus, il y a apparemment des problèmes avec le 110cv qui coûte à la base plus cher (+1300€)


Le 1.6 Hdi 110 n'est pas connu pour avoir des problèmes de volant moteur par rapport au 2.0 HDi 110.Faut pas faire l'amalgame... Rolling Eyes

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pepin67
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

je posséde une 307 1.6HDI 110 avec une famille de 3 enfants , je ne suis plus fané de vitesse mais je dois dire que les 110cv sont necessaire pour se sortir de situation "délicate" sans prendre de l'élan ou pour gravir facilement des cols .
je te conseille donc le 1.6 110cv
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M@rc
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-nous ce que tu comptes faire avec ton véhicule et ce que tu enménera dedans.

Je serais toi je choisirais le 110, à moins que ce soit un choix dicté par un impératif financier (ça ne se discute pas).

Le top serait un essai des 2 véhicules...

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ebire
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement ça commence aussi à toucher le 1.6 HDI 110...

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques/volant-moteur-sujet_11617_14.htm

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pepin67
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

et j'te parle même pas de la consommation.

ma conso habituelle:
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titidu13
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Visiblement ça commence aussi à toucher le 1.6 HDI 110...

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques/volant-moteur-sujet_11617_14.htm


Ca date de 2005 et donc les tous premiers 1.6 HDi 110cv... Rolling Eyes

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ebire
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... et en dernière page du topic il y a un gars qui a un souci avec une voiture de mars 2006.

Vu la M... que ce problème représente, aux soucis pour le faire réparer et prendre en charge par Peugeot, vu les grosses incertitudes concernant les voitures agées de plus de 5 ans (Sympa une voiture dont tu dois te débarasser avant 5 ans, ça va se vendre super bien). Combien un VM + embrayage payé à 100% ? 2500 € ? 3000 € ? ouch !

>>> la plus élémentaire prudence est de fuir ce moteur. Ok c'est con, c'est pile le milieu de gamme, tous les essais disent que sa puissance est la plus adaptée à la voiture... mais ils ont collé une pièce complètement pourrie en plein milieu.

Je pense pas qu'on puisse conseiller le 110 sans mettre en garde contre ces gros gros problèmes... Les soucis de fiabilité des hdi 110 remplissent le forum.

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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

"Propriétaire d'une 307 1.6 hdi 110ch d'octobre 2004. Volant moteur et embrayage changés à 33000kms!

A priori environ 90% des 307 2.0 hdi 110ch sont affectées par VM défectureux
10-20% des 307 1.6 hdi 110 sont affectées par VM défectueux"

Ca va, 80% des 1.6 HDi passent le test Laughing

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ebire
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant...

Perso si j'avais lu que mon moteur avait une chance sur 5 d'avoir un gros souci (par exemple une courroie de distrib défectueuse), j'aurais pris un autre moteur ou un autre modèle.

Visiblement certaines C4 sont aussi touchées.

je trouve d'ailleurs que c'est un peu honteux que la fiabilité désastreuse de cette pièce sur 2 moteurs nuise à la réputation de l'ensemble d'un modèle, toutes motorisations confondues.

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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Pour l'instant...

Perso si j'avais lu que mon moteur avait une chance sur 5 d'avoir un gros souci (par exemple une courroie de distrib défectueuse), j'aurais pris un autre moteur ou un autre modèle.

Visiblement certaines C4 sont aussi touchées.

je trouve d'ailleurs que c'est un peu honteux que la fiabilité désastreuse de cette pièce sur 2 moteurs nuise à la réputation de l'ensemble d'un modèle, toutes motorisations confondues.


C'est sûr que quand tu achètes une voiture d'autant qu'elle est neuve, c'est vraiment pénible si tu as par la suite des problèmes de VM, courroie de distribution, vanne EGR, et j'en passe... Mais bon, on ne peut pas prévoir l'avenir et si par exemple un gars qui n'aurait pas pris de 307 1.6HDi 110 aurait dans ce cas acheté une A3 TDi 105CV ou une Megane ou une Merco et qu'il a plein d'emmerdes avec, comment vas-t-il réagir? Pas de bol? Rolling Eyes

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ebire
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MessagePosté le: Ven 16 Fév 07 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est toute la différence entre un souci ponctuel (de montage par exemple)... et un gros problème de fiabilité, affectant une pièce à large échelle.

J'ai eu une 306 qui avait un souci "anormal", atypique : le cable d'embrayage s'usait. 3 casses et donc 3 pannes comme un con sur le bord de la route, en 10 ans et 250.000 km ... Le truc qui a du affecter une voiture sur 200.000. D'ailleurs ça a été les seules pannes de cette voiture.

Je suis pas allé brailler comme un diable (l'assistance 0km y fait aussi).
Par contre si ça avait coûté plusieurs milliers d'euros et touché de grandes quantités de voitures... là j'estime que ca mérite une réaction franche et énergique et un SAV irréprochable. D'autant que le passage du VM simple au bi-masse se fait "pour le confort".

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