Posté le: Dim 01 Mai 16 à 11:12 Sujet du message: Problème à l'accélération passé 3500t/min
Bonjour à tous,
Je me permet de poster ce sujet car je rencontre un "problème" de type mécanique avec ma 307 1.6 110 SW.
J'aimerais par conséquent que vous m'aiguillez si possible dessus ! (je tiens à préciser que je n'ai pas réussi à trouver de sujet similaires)
Le problème en question : À partir du 3ème rapport (4ème et 5ème même chose), une fois passé les 3500t/min, en pleine accélération, mon aiguille compte-tours s'affole et va très vite chercher les 4000t/min mais ce n'est pas que l'aiguille, on entend clairement le moteur tourner bien plus vite. L'accélération n'est donc plus linéaire comme à son habitude. Quant à ma vitesse, elle grimpe très légèrement plus vite qu'à l’accoutumé. Mais pas en adéquation avec mon régime moteur.
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait-être?
Si oui, quelle réparation est-ce que cela nécessite? (je pleure ou je souffle un bon coup de soulagement?)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum