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Philippandy 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages : 33 Localisation : 44000
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Posté le: Mar 07 Juin 16 à 21:48 Sujet du message: Urgent gros soucis après passage au garage |
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Bonjour,
J'ai un problème avec un garage. Tout a commencé par une fuite d'huile qui date de plusieurs mois, n'étant pas inquiété plus que ça car je re-faisais l'appoint chaque fois que le niveau était bas et donc la voiture n'as jamais eu de soucis particulier, la fuite était de quelques gouttes seulement a froid. Je décide donc ce jeudi dernier de prendre rdv dans un garage pour faire réparer cette fuite d'huile. Et c'est la que les problèmes ont commencé. Vendredi dernier, je reçois un coup de téléphone assez tardivement dans l'après midi me disant que la fuite est dû à un joint et le filtre à huile qui est complètement colmaté, très bien jusque là aucun soucis j'en ai pour 99€ avec une vidange en plus pour le tout. Ce même Vendredi je récupère ma voiture 5 mins avant la fermeture, tout content après ce problème plus que banal et pour le peu que j'ai eu a débourser. Seulement en rentrant du garage sur la route un voyant s'allume en décélérant, "pression d'huile moteur insuffisante STOP", la voiture est comme bridé et ne monte plus énormément dans les tours, bizarre ça me l'a jamais fais. En rentrant je vérifie donc le niveau d'huile, tient et il est au dessus du max. Ce lundi j'en informe le garage et ils décident de reprendre la voiture pour "vérifier" le problème. Et coup de fil aujourd'hui, "le moteur est mort la voiture consomme trop d'huile et fais un bruit bizarre (vu qu'elle est comme bridé elle ne monte plus en régime aussi vite)". Euhhh ok très bien, donc je l'ai repris ce soir, j'ai parler avec la dame qui s'occupe des clients, lui disant que je n'avais jamais eu de soucis avant mis a par la fuite d'huile, qu'elle marchait très bien (c'est un 2.0L 140cv) et que bizarrement après une vidange et un filtre des problèmes aparaissent alors que ca fait 1 an que je la roule. Ne voulant pas décrocher elle se refuge dans des "bah je sais pas mais le garage ou vous l'avez acheté avait pinion sur rue", comment dire que je m'en fiche j'ai tous le carnet d'entretien et facture pour une voiture de 195k KM c'est quand même très bien. Enfin bref désolé pour ce pavé j'ai ramené ma voiture ce soir elle a toujours ce même soucis. Ma question serait est ce que un moteur peut réellement être bousillé de cette façon sachant que pour me répondre ça ils n'ont pas tenté de réparer l'anomalie pression huile moteur insuffisante mais simplement de l'essayer et de la passé a la balise ? Et j'aurai entendu parler d'un mode dégradé alors je sais pas si la solution viendrait pas du capteur de pression d"huile qui serait défaillant, (car il s'affiche uniquement en changeant de rapport" et donc si il n'activerait pas ce mode dégradé ( la voiture tournant sur moins de cylindre la puissance délivré étant moindre) ? Voilà tout. Merci d'avance
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_________________ 307 2.0 140cv
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Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
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Philippandy 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages : 33 Localisation : 44000
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Posté le: Mer 08 Juin 16 à 08:18 Sujet du message: |
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Le surplus d'huile je l'ai enlever après être rentré chez moi sauf que le voyant s'allumait toujours donc la je l'ai retourné au garage
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_________________ 307 2.0 140cv
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 08 Juin 16 à 08:38 Sujet du message: |
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bon courage pour la suite
j'ai pas de solution à te proposer mais ca va être long ton histoire.
c'est un garage peugeot ou toutes marques ?
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Philippandy 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages : 33 Localisation : 44000
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Posté le: Mer 08 Juin 16 à 10:27 Sujet du message: |
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Merci Tyler, je le pense aussi et j'ai un peu la haine tout ça pour une vidange et un filtre sérieux... Pensez vous que ca peut être un problème électronique ou un le capteur de pression d'huile qui est défaillant ?
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_________________ 307 2.0 140cv
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gremlins13 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
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Posté le: Mer 08 Juin 16 à 11:00 Sujet du message: |
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ca te coûte pas grand chose d'essayer de changer le capteur...
la valise dit quoi suite à cette panne ?
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_________________ Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
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Philippandy 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages : 33 Localisation : 44000
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Posté le: Mer 08 Juin 16 à 13:38 Sujet du message: |
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Je viens d'avoir le garage, d'après le mécanicien, la perte de puissance serait lié a une perte de compression du a des joints qui ne jouerais plus leur rôle, je lui explique donc que je n'est jamais eux ce problème auparavant, il me rétorque que c'est parce que l'huile avant la vidange était plus visqueuse et donc permettait de boucher ces fuite dû aux joints morts. Depuis donc qu'ils ont changé le filtre a huile et fais la vidange l'huile étant moins visqueuse la perte de compression se manifeste alors et donc perte de puissance et voyant moteur qui s'allume au ralenti uniquement et pas en accélération.
J'aimerais savoir si ils me mènent en bateau ou si c'est tout a fait plausible ?
Je me dis alors que c'est peut être uniquement des filtres a changer ? Mais ils m'avaient dit que le moteur était foutu ou que ça allait pas tarder et qu'il fallait faire un échange standard.
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_________________ 307 2.0 140cv
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 08 Juin 16 à 13:54 Sujet du message: |
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il parle de quel joint ?
Segmentation ??
c'est quoi l'enseigne du garage ?
Renseigne toi auprès des voisins de sa réputation.
Mais l'explication parait étrange.
Il a qu'à remettre l'huile normale.
C'était quoi les huiles avant et après la vidange?
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Philippandy 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages : 33 Localisation : 44000
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Posté le: Mer 08 Juin 16 à 14:20 Sujet du message: |
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"Plusieurs joints dans le moteur" sans vraiment définir lesquelles, j'ai l'impression qu'eux même ne comprennent pas vraiment le problème.
J'ai entendu parler de segments oui mais je ne pourrais pas dire lesquelles
C'est un garage Renault, a vrai dire je ne connais pas vraiment leur réputation je suis jeune et j'ai pas d'amis qui connaissent vraiment les garages ou ont des connaissances, difficile donc de choisir un bon garage, mon frère y fait ses réparations sur sa voiture sans soucis particulier après il n'a jamais eu a fais de grosse réparation dessus pour l'instant.
Bah oui moi non plus l'explication ne m'as pas convaincu, il comment on peut passer d'un aucun problème en 1 an a perte de compression moteur etc, tous ça a cause d'une huile moins visqueuse ? Mouais, enfin bref je mettais toujours de la 5w40 donc pas visqueuse du tout a ce que je sache, ils ont du changer par la même huile je pense. Le moteur n'as jamais fais de fumée et n'en fais toujours pas, donc pour la consommation d'huile j'ai un doute ?
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_________________ 307 2.0 140cv
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 08 Juin 16 à 14:24 Sujet du message: |
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Il doit parler des joints de queue de soupapes je pense.
Faudrait faire un diag ailleurs, c'est le mieux à faire pour toi je pense.
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Philippandy 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages : 33 Localisation : 44000
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Posté le: Mer 08 Juin 16 à 14:30 Sujet du message: |
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"Plusieurs joints dans le moteur" sans vraiment définir lesquelles, j'ai l'impression qu'eux même ne comprennent pas vraiment le problème.
J'ai entendu parler de segments oui mais je ne pourrais pas dire exactement le problème.
C'est un garage Renault, a vrai dire je ne connais pas vraiment leur réputation je suis jeune et j'ai pas d'amis qui connaissent vraiment les garages ou ont des connaissances, difficile donc de choisir un bon garage, mon frère y fait ses réparations sur sa voiture sans soucis particulier après il n'a jamais eu a fais de grosse réparation dessus pour l'instant.
Bah oui moi non plus l'explication ne m'as pas convaincu, comment on peut passer d'aucun problème en 1 an a perte de compression moteur etc, tous ça a cause d'une huile moins visqueuse ? Mouais, enfin bref je mettais toujours de la 5w40 donc pas visqueuse du tout a ce que je sache, ils ont du changer par la même huile je pense. Le moteur n'as jamais fais de fumée et n'en fais toujours pas, donc pour la consommation d'huile j'ai un doute ?
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_________________ 307 2.0 140cv
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Philippandy 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages : 33 Localisation : 44000
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 08 Juin 16 à 14:59 Sujet du message: |
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ils se changent très bien ou au pire juste la culasse. (et la distribution)
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Philippandy 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages : 33 Localisation : 44000
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Posté le: Mer 08 Juin 16 à 15:52 Sujet du message: |
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La distri a déjà été faite !
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_________________ 307 2.0 140cv
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Mer 08 Juin 16 à 18:33 Sujet du message: |
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le moteur peut etre hs si pas assez de pression d'huile.
tu as arrete immédiatement ton moteur des l'apparition du message ??
par contre un filtre colmate ,..... tres rare sauf si pas de changement depuis tres longtemps, tuas des vieille factures ?
faudait voir si le moteur se mets pas en securite a cause de la faible pression d'huile.
ou si le probleme est lié
et un manque de compression n'a rien a voir avec la pression d'huile(peut etre mit le mauvais filtre ou,...)
ton voyant est comment ?
un orange avec un moteur ou un rouge avec une burette d'huile ?
et la viscosite de l'huile ne joue en rien sur la sante du moteur
au pire, plus de fuite, si l'huile est plus fluide
perso j’irais voir un autre garage.
ça parait un peu etrange, ils ont du faire une betise et la camoufle
deja dire que le moteur consomme de l'huile, faut faire pas mal de km pour voir ça, c'est pas en 1 jour que tu vois ça
et pour les joints de queue de soupape, si hs, c'est ça doit bien fume bleue
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 08 Juin 16 à 18:58 Sujet du message: |
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j'ai eu le cas avec ma voiture où quand j'ai changé le filtre à huile, l'huile ne passait plus. j'ai désamorcé les poussoirs. Ca claquait à mort et pression d'huile insuffisante.
Ca venait du filtre qui avait une mal facon sur le petit téton du filtre qui vient se loger dans une entrée ou sortie d'huile.
il faut vite l'emmener ailleurs. ca se trouve ils ont mis un mauvais filtre.
et contact ta protection juridique si tu en as une.
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dalton83 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Avr 2016 Messages : 66
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Philippandy 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages : 33 Localisation : 44000
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Posté le: Mer 08 Juin 16 à 21:48 Sujet du message: |
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Merci HK pour tes connaissances qui confirme bien ce que je pensais, le mec dis absolument que des conneries et je comprend bien qu'il ne connait pas le problème et peut être même la mécanique, demain je vais taper un scandale chez eux, ils auront beau me raconter leur salade ma voiture allait très bien avant de passer par chez eux et si mon moteur se flingue a cause de leurs conneries, ils paieront la facture ! J'ai contacter mon assurance je n'ai pas de protection juridique étant au tier mais parcontre j'ai pu contacté une association de consommateur qui m'as clairement dis que c'est de leur obligation de rendre un vehicule en état de fonctionnement enfin du moins pas pire qu'avant donc demain ça va mal se passer. Je vous donnerais des nouvelles. Merci a vous en tout cas
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_________________ 307 2.0 140cv
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Philippandy 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages : 33 Localisation : 44000
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Posté le: Mer 08 Juin 16 à 21:51 Sujet du message: |
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Pour le voyant c'est celui "pression d'huile moteur insuffisante" c'est pas un voyant en faite c'est un message ODB avec le STOP en rouge mais pas de voyant moteur (le orange) ni le voyant d'huile
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_________________ 307 2.0 140cv
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dalton83 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Avr 2016 Messages : 66
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Posté le: Mer 08 Juin 16 à 22:04 Sujet du message: |
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Ta raison te laisse pas faire par un voleur et incompétent
il te dit que des conneries
quelque fois une grande claque dans La g...Le ça remet les idées en place
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Philippandy 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages : 33 Localisation : 44000
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Posté le: Mer 08 Juin 16 à 22:11 Sujet du message: |
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Exactement mais ça va être les arguments juridique et factuel ! D'ailleurs il n'ont pas passé la voiture a la valise ce qui m'as surpris quand même et apparemment le capteur de pression huile moteur ne serait pas lié au calculateur et donc indétectable au passage a la valise il m'as dit ?
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_________________ 307 2.0 140cv
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Mer 08 Juin 16 à 22:23 Sujet du message: |
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si y'a un message a l'odb, y'a un defaut dans le calculateur
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Philippandy 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages : 33 Localisation : 44000
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Posté le: Mer 08 Juin 16 à 22:27 Sujet du message: |
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Et le calculateur peut brider le véhicule ?
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_________________ 307 2.0 140cv
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 09 Juin 16 à 06:38 Sujet du message: |
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pour un défaut de pression d'huile, je ne pense pas.
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Philippandy 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages : 33 Localisation : 44000
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Posté le: Jeu 09 Juin 16 à 14:57 Sujet du message: |
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Comment elle peut perdre de la puissance alors j'arrive pas a comprendre ?
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_________________ 307 2.0 140cv
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Philippandy 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages : 33 Localisation : 44000
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Posté le: Jeu 09 Juin 16 à 19:54 Sujet du message: |
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Bon alors je suis passé au garage ce soir et j'ai donc demandé des explications et le mecano a pu monter la voiture sur un pont, on a donc vérifier plusieurs choses :
- Le filtre a huile, qui est correcte et a bien été monté
J'ai donc émi l'hypothese d'un capteur de pression d'huile défayant (pour le problème du message ODB) et là c'est vrai que les connecteurs étaient imbibés d'huile il les a donc nettoyer avec du nettoyant frein et une souflette.
Ensuite pour ce qui est du problème d'accélération, on a donc passé la voiture a la valise comme il ne l'avait pas fais, et là plusieurs messages, d'abord un probleme au niveau de l'electrovanne, je sais plus exactement lequel mais il m'as expliqué que ça pouvais jouer sur le mélange air/essence je crois, et ensuite problème aussi de débit d'air le diagnostic affichait "débit d'air non plausible".
Voilà pour ce soir, il m'as donc proposer de garder la voiture et d'effectuer demain les compressions car d'après lui avec des joints de queues de soupapes fatigués cela pourrait provoquer ce manque de puissance. Et c'est sur ce point ou je ne suis pas convaincu. Ma perte de puissance est quand même énorme et j'ai de gros doutes que ce soit des joints de queues de soupapes, j'ai jamais eu aucunes fumées au niveau de l'échappement, aucune consommation d'huile alarmante mise a part la fuite d'huile. Par contre la piste pour moi la plus logique serait le mélange air/essence, mais là je ne serais pas qu'est ce qui fait défaut, débitmètre ? simplement un filtre a air colmaté ? mais c'est ce qui parait le plus logique vu les symptômes, la voiture complètement a froid a plus de pêche qu'à chaud, et en se réchauffant j'ai l'impression que le moteur manque de plus en plus d'air pour effectuer un mélange correct et donc perte de puissance. Vous en pensez quoi ?
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_________________ 307 2.0 140cv
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 10 Juin 16 à 07:28 Sujet du message: |
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oui faudrait plutot verifier le filtre à air et rouler en débranchant le debitmètre.
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Philippandy 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages : 33 Localisation : 44000
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Posté le: Ven 10 Juin 16 à 11:32 Sujet du message: |
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Pas de débitmètre a ce que je sache puisque c'est une essence ?
Du coup pour les news ce matin j'ai donc appelé et ils étaient en plein dans les vérifications, il était en train de faire les compressions a froid (il va les faire a chaud aussi) et donc elles étaient dans la normal pour l'instant, ce qui confirmais ce que je pensais.
Il a aussi vérifier au niveau calculateur et arbre a came il n'y a pas de problème non plus. Donc maintenant ils regarderont coté filtre a air
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_________________ 307 2.0 140cv
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Philippandy 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 02 Juil 2015 Messages : 33 Localisation : 44000
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Posté le: Ven 10 Juin 16 à 18:49 Sujet du message: |
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Bon et bien problème résolu, tout ça a cause d'un branchement je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est a coté du haut moteur la ou on verse l'huile c'est juste a gauche et bien il l'a enlevé nettoyer et plus de problème d'accélération, pour le voyant pression d'huile c'était donc bien le capteur qui avait pris l'huile donc nettoyant frein et souflette dessus et c'est reparti. Comme quoi souvent ils cherchent quand même loin les mecanos, "problème de compression tout le tralala" alors qu'au finale c'est souvent des petits capteurs bien plus fragile qui merde ou des branchement électrique qui n'aime pas trop la poussière. Voilà merci à vous en tout cas
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_________________ 307 2.0 140cv
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gremlins13 307 de Diamant
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