Posté le: Ven 17 Juin 16 à 10:53 Sujet du message: Mon disque et mes plaquettes s'aiment un peu trop
Hello les 307istes
J'ai besoin de vos avis pour un problème de disque et plaquettes
En gros, sur la roue avant gauche, lorsque je roule droit j'entend un léger frottement entre le disque et les plaquettes.
Lorsque je tourne (gauche ou droite) je l'entend un peu plus.
Ce frottement est discontinu mais régulier.
Pas de vibration au freinage.
Par contre mes disques sont bon à changer (si besoin je vous envoi un photo ce soir)
Pensez vous que l'usure des disques puisse être la cause ?
_________________ 307 CC 2.0 140ch phase 1.2 de 2005
135 000 km
Posté le: Ven 17 Juin 16 à 12:42 Sujet du message:
Déjà les portées de plaquettes, à la brosse métallique. (Je crois qu'il y a des cales en tôles pour que les plaquettes glissent mieux ?)
L’étrier si grippé, je crois qu'il faut le démonter, dégripper et changer les joints. Dans ce cas, vaut mieux partir pour en remettre un neuf ou d'occasion.
Posté le: Ven 17 Juin 16 à 22:53 Sujet du message:
Bonsoir,
Voici mon point de vue : Quand les disques sont HS, il y a un petit bec qui se créé sur tes disques.
Les plaquettes passent juste en dessous de ce bec d'où le frottement donc bruit.
Pour moi change tes disques et plus de bruit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum