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Perte de puissance par temps chaud.

 
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cyril13700
307 de Bronze



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Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages : 231

MessagePosté le: Mer 25 Mai 16 à 15:30    Sujet du message: Perte de puissance par temps chaud. Répondre en citant

Bonjour a tous Super content :D

J'ai un souci qui dure depuis 1 ans avec ma 307 HDI 1.6L Sport phase 2 de 2005. (120000 km)

La voiture perd de sa puissance dessous les 3000 tr/m par temps chaud. Comme si le turbo ne se déclenché pas. Et fonctionne très bien lorsque il fait frais.

J'ai un petit diag chinois qui me sort les défauts suivants:
(défauts qui sont présent depuis l'année dernière)
P0299 Turbocharger/Supercharger "A" Underboost Condition Evil or Very Mad
P1351 Unknown Diagnostic Trouble Code Rolling Eyes

Je pense au débitmètre ? Car aucun voyant sur le tableau de bord.

Pouvez vous me guidé dans la recherche de ma panne ? Laughing

Merci énormément d'avance. Super content :D
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 25 Mai 16 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

p1351 très commun comme défaut ,bougies de pré

p0299 :
Zones suspectes :
Doseur d’air trop fermé
Filtre à air colmaté
Obstacle freinant le passage d’air
Prise d’air entre compresseur et moteur
Capteur de pression de suralimentation
Capteur de recopie position turbocompresseur
Problème de vide (Fuite - Pas assez de vide)
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation
minimale"
Turbocompresseur défectueux

Problème de vide (Fuite - Pas assez de vide):
je rajoute électrovanne turbo ,durite de dépression turbo.

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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cyril13700
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Messages : 231

MessagePosté le: Mer 25 Mai 16 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oulaaa Laughing

Merci pour la réponse

Le filtre a air est comme neuf.

Par quoi je commence ? Rolling Eyes

Merci
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 25 Mai 16 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

l'électrovanne turbo et sa petite durite de dépression

si tu n'y connais rien vaut mieux aller dans un garage ?

les bougies on s'en fout !

_________________
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cyril13700
307 de Bronze



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Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages : 231

MessagePosté le: Mer 25 Mai 16 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je touche un peut en mécanique et entretien. Embarassé..

je vais commencé par ça, merci bien
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bob291967
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Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages : 307
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 25 Mai 16 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

L'électrovanne est facile à changer.
Il faut le faire en passant par dessous le moteur.
http://www.accessoires-citroen.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=9652997580&submit_search=

https://www.oscaro.com/capteur-de-pression-turbocompresseur-pierburg-7-00968-04-0-1870468-3553-p

_________________
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