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rouler sans filtre habitacle

 
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Dan33
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MessagePosté le: Ven 15 Juil 16 à 18:31    Sujet du message: rouler sans filtre habitacle Répondre en citant

salut à tous,

j'ai un petit souci. j'ai pas beaucoup d'air qui sort de mes aérateurs, même avec le ventilo à fond.
j'ai viré le filtre habitacle, et là ça fonctionne impec.
je me suis dit, ok je vais le changer, ça résoudra le problème.
ben des clous ! c'est pareil.

ensuite, je me suis demandé si on pouvait rouler sans filtre.
après tout, il y a 10 ou 15 ans, on n'en voyait pas dans les voitures.
je précise que ma famille ou moi-même, nous ne sommes allergiques à rien.

j'ai bien envie de laisser la voiture sans filtre, puisque après tout, ça fonctionne bien ainsi.

qu'en pensez-vous ?

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tof938
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MessagePosté le: Sam 16 Juil 16 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je déconseille parsque quand j'ai changer mo filtre il y avait plein de feuille et dautre connerie et je me suis dit que si il y avait pas le filtre ça boucherai la ventilation à force ce qui pourrai être ton cas sans oublier les mauvaise odeur à force

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Dan33
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Messages : 83

MessagePosté le: Sam 16 Juil 16 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton avis.
j'attends d'autre point de vue.

une précision supplémentaire : j'ai une CC et je roule presque tous les jours décapoté. donc pas de clim. et l'hiver, évidemment pas. alors le filtre, hein ! Coucou (c'est nous ?)

allez les gars, qu'en pensez-vous ?

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 17 Juil 16 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dan33 a écrit :
merci de ton avis.
j'attends d'autre point de vue.

une précision supplémentaire : j'ai une CC et je roule presque tous les jours décapoté. donc pas de clim. et l'hiver, évidemment pas. alors le filtre, hein ! Coucou (c'est nous ?)

allez les gars, qu'en pensez-vous ?



En hiver la clim sert à désembuer aussi ,donc je conseille de remettre un filtre pour conserver un circuit propre et sans odeurs Wink

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
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tof938
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MessagePosté le: Dim 17 Juil 16 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :



En hiver la clim sert à désembuer aussi ,donc je conseille de remettre un filtre pour conserver un circuit propre et sans odeurs Wink


+100 Clap clap clap

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Dan33
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Messages : 83

MessagePosté le: Dim 17 Juil 16 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

tof938 a écrit :
zamaz a écrit :



En hiver la clim sert à désembuer aussi ,donc je conseille de remettre un filtre pour conserver un circuit propre et sans odeurs Wink


+100 Clap clap clap


merci de ta réponse.
eh les mecs, je suis dans le sud ! alors l'hiver, la buée, on n'en a pas beaucoup.
et puis, c'est pas pour une dizaine de désembuage en hiver que ça va changer quelque chose. argument non recevable. Laughing

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gremlins13
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MessagePosté le: Dim 17 Juil 16 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bah roule sans filtre si les arguments proposés te conviennent pas.
tu te fais ton expérience et tu verras qui avait tort ou raison Clin d'oeil ;)

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tof938
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MessagePosté le: Dim 17 Juil 16 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je parle pas seulement de désembuage, le truc c'est que de la merde va s'infiltre et tu aura droit à des mauvais odeur dans ta voiture , et meme dans le sud il y a l'hiver et donc de temps en temps du chauffage à mettre lol
Apres cest toi qui voit mais oublie pas que si ya un problème pour le rattraper ça sera coton

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Dan33
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Inscrit le: 11 Juin 2016
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MessagePosté le: Dim 17 Juil 16 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends vos arguments. c'est ce qu'on dit partout.
mais le filtre que j'ai viré était relativement propre. donc, elles passent où les saletés ?
si ce n'est que les microparticules elles, ne seront plus filtrées, ça ok.
j'aimerais bien comprendre en fait.
je demande des avis, pour y voir plus clair.
parce qu'on dit, faut changer ci, faut changer ça, mais au final, combien de choses vraiment utiles doit-on changer ?

prenez l'exemple des vannes EGR. c'est une saloperie sans nom. ça a été inventé en précipitation pour la conformité des normes antipollution européennes. et à part ne pas polluer, certains en doutent d'ailleurs, ça ne sert qu'à encrasser le moteur.

bon, c'est un exemple, dans un moteur il doit y en avoir d'autres.

ceci dit, le chauffage passe aussi par ce filtre ?

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tof938
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MessagePosté le: Dim 17 Juil 16 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le filtre ça aspire de l'air de l'extérieur faut pas oublier, c'est pas un circuit fermé ! ( le 1er que j'ai changer etait propre mais ça sentait mauvais quand je mettais la ventile ( origine) et le 2eme avait plein de feuille morte et commençait aussi à sentir ! D'ailleurs acheter toujours les filtre à charbon pas les simple .

Pour l'egr tu as raison ça s'encrasse plus que autre chose mais dans un sens ça sert à quelque chose, c'est surtout pas optimisé lol .

Comme pour le fap d'ailleurs qui se bouche inutilement pour les rouleurs de villes comme moi il manque un mode ville lol après chaque chose à sa place et cest pas pour rien meme si beaucoup de chose ne sont pas optimiser .

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popeye05
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MessagePosté le: Dim 17 Juil 16 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut
que ce soit pour la clim ou le chauffage l'air pulsé passe par le filtre !
c'est pour éviter la poussière et autres corps étranger !
si tu roule sans filtre d'habitacle tu va colmater le radiateur de clim au niveau des ailettes a la longue et tu aura plus d'air qui sortira des bouches !
voila mon avis apres tu fait comme tu veux

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Dan33
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MessagePosté le: Dim 17 Juil 16 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses.
j'ai bien soufflé le mien, l'ai remis et finalement, ma ventilation fonctionne bien.

merci à tous !
Une bière, une !

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Tyson1007
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MessagePosté le: Dim 17 Juil 16 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler de rouler avec ou sans le filtre, n'aurais-tu pas une saloperie qui bouche le tuyau entre l'entrée d'air extérieur et le filtre (genre rat mort, boule de feuilles...) ?
Si tu as une telle perte de puissance c'est soi l'entrée qui est obstruée soit le ventilo qui tourne pas assez vite.

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Dan33
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MessagePosté le: Dim 17 Juil 16 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tyson1007 a écrit :
Sans parler de rouler avec ou sans le filtre, n'aurais-tu pas une saloperie qui bouche le tuyau entre l'entrée d'air extérieur et le filtre (genre rat mort, boule de feuilles...) ?
Si tu as une telle perte de puissance c'est soi l'entrée qui est obstruée soit le ventilo qui tourne pas assez vite.


oui mais comment expliquais-tu que quand j'enlevais le filtre, j'avais + d'air ?
bon, de toute façon, tout est rentré dans l'ordre, après avoir nettoyé le filtre.

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Tyson1007
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MessagePosté le: Dim 17 Juil 16 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Admettons que ton conduit soit encombré (pas totalement bouché), tu as une perte de charge (plus dure de faire rentrer de l'air) + le filtre à air qui génère également une perte de charge, au final tu n'as quasiment rien en sortie.

Alors oui, quand tu enlève ton filtre tu enlève un 'encombrement' donc plus d'air en sortie.
C'est comme quand tu pince un tuyau d’arrosage.

Content de savoir que c'est rentré dans l'ordre.

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tof938
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MessagePosté le: Dim 17 Juil 16 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sage décision dan Clin d'oeil ;)

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alexegouve
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MessagePosté le: Jeu 28 Juil 16 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

surtout pour la misère que coute un filtre

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Dan33
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MessagePosté le: Jeu 28 Juil 16 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

alexegouve a écrit :
surtout pour la misère que coute un filtre


c'est pas le problème du prix, si tu avais lu mon 1er post, tu aurais vu que c'était parce que j'avais moins d'air avec que sans. Shocked

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MessagePosté le: Jeu 28 Juil 16 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dan33 a écrit :
alexegouve a écrit :
surtout pour la misère que coute un filtre


c'est pas le problème du prix, si tu avais lu mon 1er post, tu aurais vu que c'était parce que j'avais moins d'air avec que sans. Shocked


c'est un manque de puissance du ventilo ou de gaz ??

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Dan33
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MessagePosté le: Jeu 28 Juil 16 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

non mais c'est réglé. comme dit plus haut. merci à toi. Super content :D

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