F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HkFF 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 08 Mai 16 à 18:33 Sujet du message: problème moteur EW10J4 |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter une 307xsi 2003 158 000km avec quelques problèmes moteur.
Je l'ai acheté en connaissance de cause.
J'ai eu une 106xsi, 106 le mans et 607 V6 ESS avant.
J'essaie de résoudre les problèmes, et de regarder tous les forums pour les problèmes.
Symptôme :
- à froid, le moteur broute ou bouge pendant 40sec puis broute vraiment beaucoup moins, mais encore un petit peu
- à chaud, démarrage ok
- pas de perte de puissance, pas de raté d'allumage
- je trouve que le moteur à dû mal à redescendre dans les tours
- vers 2500tr au point mort (sans charge), à froid comme à chaud, le moteur bouge
J'ai vérifié :
- bougies neuve, après 500km, bougie ok
- pompe air secondaire : fait un bruit normal, meme si je trouve que c'est bruyant
- clapet admission d'air relié à la pompe : ok
- EGR : propre
- nettoyage papillon, EGR, clapet air, vérif des durites d'air
- pas de fumée bleu ou blanche, pas de conso d'huile ou de LDR
Me reste à faire :
- nettoyage injecteurs aux ultras son
- changer filtre à essence
- distribution + pompe à eau + kit courroie accessoire
- verif sonde lambda
Cause possible (lu sur le net):
- problème d'étanchéité des soupapes
- problème de poussoir hydraulique
- autres ? si vous avez des idées
Autres questions :
- que faut il changer pour que le levier de vitesse soit plus précis, les vitesses passent bien, mais ya beaucoup de jeu
- j'ai lu qu'il faut aussi changer le carter de la pompe à eau, vrai ?
Merci d'avance pour vos retours !
j'espère résoudre ce soucis avant de lui redonner une nouvelle jeunesse.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Dim 08 Mai 16 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, je te conseil de changer le corps de la pompe a eau, de toute façon il est inclus dans beaucoup de kit distri.
Pour améliorer la précision des passages de vitesses, deux choses, remplacer les cables de commande de boite, et rigidifier le silentbloc anti-couple.
Pour ton problème moteur, je dirais les poussoirs hydro; en préventif et pour avoir le cœur net, commence par mettre unpeu de E85, entre 30 et 50% lorsque tu fais le plein, cela aura pour effet de nettoyer unpeu les soupapes et sièges de soupapes, ou fais quelques pleins au SP98, ca marche bien (enfin, je parle de celui de chez total).
Et si après quelques milliers de km le problème est toujours là, poussoirs hydro. Quelle huile est utilisée pour les vidanges?
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
HkFF 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 08 Mai 16 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | Oui, je te conseil de changer le corps de la pompe a eau, de toute façon il est inclus dans beaucoup de kit distri.
Pour améliorer la précision des passages de vitesses, deux choses, remplacer les cables de commande de boite, et rigidifier le silentbloc anti-couple.
Pour ton problème moteur, je dirais les poussoirs hydro; en préventif et pour avoir le cœur net, commence par mettre unpeu de E85, entre 30 et 50% lorsque tu fais le plein, cela aura pour effet de nettoyer unpeu les soupapes et sièges de soupapes, ou fais quelques pleins au SP98, ca marche bien (enfin, je parle de celui de chez total).
Et si après quelques milliers de km le problème est toujours là, poussoirs hydro. Quelle huile est utilisée pour les vidanges? |
merci
j'utilise de la 5w40
concernant le corps de la pompe à eau, j'ai lu qu'il fallait enlever le collecteur échappement, est-ce vrai ?
je tourne au SP98 depuis l'achat
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 09 Mai 16 à 07:33 Sujet du message: |
|
|
Non, il n'y a pas besoin de retirer le collecteur, si elle ne sort pas il suffit de retirer les goujons, c'est une empreinte Torx male, donc il faut une douille femelle pour les retirer.
Ok, donc c'est déjà une bonne chose que tu la nourrisse au 98, du coups, tu peux essayer de vidanger a la 10w40 la prochaine fois, il y aura probablement du mieux.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
HkFF 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 09 Mai 16 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
il y a trop de choix dans les pompes à eau
que choisir ?
valeo en propose 2
febi 3
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Mai 16 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
Mets les liens.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|