F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Retlaw Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 23 Juil 2013 Messages : 14 Localisation : 77 - Chessy/Serris
|
Posté le: Mer 04 Mai 16 à 20:14 Sujet du message: Toit non fonctionnelle à cause d'un crochet montant arrière |
|
|
Bonjour,
Depuis peu, je ne peux plus ouvrir/fermer le toit de ma 307.
Tout a commencé un jour ou je voulais le refermer, la manœuvre a commencé puis a stoppé à quelques centimètres de la fermeture totale.
Après de nombreuses recherches sur la voiture pour voir où ça bloquait, je pense avoir identifié le problème : Le crochet situé dans le montant arrière droit de la voiture ne s'actionne plus.
Lorsque ce problème fut identifié, j'ai démonté le cache et il m'a suffit de pousser gentiment le crochet avec un outil en métal pour que la manœuvre de fermeture se termine sans soucis. (Je n'ai senti aucune résistance au niveau du crochet, le ressort a parfaitement fonctionné)
Maintenant, si je voulais ouvrir le toit, il me suffirait donc de repousser manuellement ledit crochet pour que la manœuvre se poursuive.
Qui a déjà rencontré ce problème? Est-il possible de le résoudre seul? Si non, a quel tarif dois-je m'attendre si j'amène la voiture chez Peugeot?
Merci d'avance de votre aide.
PS : Ci jointes quelques photos pour aider à comprendre du quel crochet je parle.
Localisation du crochet : (désolé pour la photo à l'envers, rien à faire, le site d'hébergement l'inverse à chaque fois... )
Crochet resté en position fermé
Crochet tel qu'il devrait être lors des manœuvres
|
|
_________________ Peugeot 307cc noire 06/05 (phase "1.5")
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dalton83 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Mai 16 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
les crochets sont commandes par des câbles , peut être casse
enlève le ciel de toit tu vas vite comprendre rien de sorcier
|
|
|
|
|
 |
Retlaw Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 23 Juil 2013 Messages : 14 Localisation : 77 - Chessy/Serris
|
Posté le: Lun 09 Mai 16 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse!
Je jetterai un œil dès que possible, mais en effet, si c'est juste ça, ça devrait le faire!
|
|
_________________ Peugeot 307cc noire 06/05 (phase "1.5")
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|