Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nepo 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juil 2015 Messages : 236
|
Posté le: Jeu 28 Jan 16 à 17:09 Sujet du message: Quand s'ouvre la vanne EGR |
|
|
Bonjour
j'ai un 1.6 HDI 90 et j'aimerais savoir à partir de combien de tours précisément la vanne EGR se ferme ?
Elle est toujours ouverte quand le moteur est au ralenti ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Jeu 28 Jan 16 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
pour moi elle s’ouvre uniquement à la décélération sous 2000t.
enfin j'avais lu ça il y a longtemps.
Je ne sais pas si c'est toujours vrai.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
|
Posté le: Jeu 28 Jan 16 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
la plage d'ouverture de l'egr et de 750 tr/min a 3200 tr/min
elle est ouvert a 100% de 1500 a 3000 tr/min
au ralenti, elle doit etre a 50%
donc en fait faire un décrassage moteur entre 3000 et 4000tr/min ne sert a rien pour l'egr
l'egr se coupe aussi si y'a:
une regeneration fap
un passage de vitesse
si l'eau n'est pas entre 12 et 105°
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nepo 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juil 2015 Messages : 236
|
Posté le: Ven 29 Jan 16 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
merci mais c'est la même chose pour tout les moteurs HDI ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
|
Posté le: Ven 29 Jan 16 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
y'a de forte chance
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 30 Jan 16 à 07:51 Sujet du message: |
|
|
salut
sur les véhicules récent (hdi ,dci, tdi ect...) il y a pleins de paramètres qui influent sur la gestion de l'egr comme :
le régime moteur , la charge moteur , la température moteur , la température de l'air admis , la pression atmosphérique , la pression de turbo et bien d'autres encore !
exemple on désactive l'egr au bout d'un certain temps de fonctionnement au ralenti
si tu as un débitmètre défectueux aussi !
en clair aujourd'hui (enfin depuis plus de 10 ans) dire qu'une vanne egr est ouverte a 50% au ralenti est faut !
ca va être en fonction de tous ces paramètres que le calculateur va déterminer l'ouverture de la vanne afin d'obtenir le volume d'air admis voulu !
voila en gros le fonctionnement de l'egr
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 30 Jan 16 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
oui mais non ca c'est un principe de base qui défini les plages ou elle peut être active !
mais les valeurs de positions sont a prendre avec des pincettes car si tu utilise ca pour faire un diag tu va droit dans le mur
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Edité par popeye05 le Sam 30 Jan 16 à 12:51
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nepo 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juil 2015 Messages : 236
|
Posté le: Sam 30 Jan 16 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
Merci ! Comment tu as trouver ce document ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 30 Jan 16 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
de plus les valeurs de ce document sont des seuil mini et maxi!
en dehors de ces limites ca remonte un défaut !
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
|
Posté le: Lun 01 Fév 16 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour !
Cela m'étonne bcp, le fait que l'egr soit fermé pour une eau inférieur a 12°.
C'est pas le cas sur 136 HDI 2L 16 : EGR encrassé, aux premier tours de vilebrequin ça bafouille accélérations 1er 2d 3em instables)
T° ambiante moins 2°.
Allumage moteur moins de 3 minutes.
Pièces changées EGR
RAS par la suite après travaux
Qu'on m'explique?
|
|
_________________ Merci.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Lun 01 Fév 16 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
salut
l'explication est simple
ta vielle vanne était pas étanche c'est tout !
et il faut aussi prendre en compte que le document mis en ligne est pour un 1.6 hdi 90 cv de 2004 !
l'egr n'est pas géré de la même façon sur tous les moteurs !
euro 2 euro 3 euro 4 euro 5 ont des normes différentes donc une gestion totalement différente
sur un 1.6 on gère pas du tout pareil qu'un 2 litres !
chaque moteur a sa gestion !
et sur le meme moteur tu peux avoir une gestion différente si il est monté sur tel ou tel voiture !
exemple un 1.6 hdi 90 cv monté sur une 207 n'a pas la même gestion que si il est monté sur une 407 !
alors que c'est le même moteur mais on gère différemment !
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nepo 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juil 2015 Messages : 236
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Lun 25 Avr 16 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
DV6TED4 = 110ch
vous pouvez le voir avec la valise dans mesures et paramètres...
Quoi qu'il en soit, ouverte ou fermée, c'est une grosse daube !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|