Ollivier 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 14 Avr 16 à 09:01 Sujet du message: Claquement à froid - 307 CC 2.0 141 - Vidéo IN |
|
|
Bonjour,
j'ai depuis 4/5 démarrages, un claquement à froid pendant 3 secondes.
J'essaierai de faire une vidéo ce soir, mais j'avoue être un peu inquiet.
Le bruit semble venir du coté passager, mais impossible d'en être sûr à 100%.
Je détaille: ces 2/3 derniers démarrages, j'ai eu un très léger claquement (pas métallique), mais qui disparait au bout de 2/3 secondes, si je coupe le moteur et le redémarre, plus de bruit, la voiture tourne normalement, pas de perte de puissance, pas de problème .. rien.. Hier, je la démarre en soirée, après l'avoir laissé dans un parking pendant 3h.. et là, énorme boucan, comme si un truc était coincé... je touche à rien, le bruit disparait quasi immédiatement, et la voiture roule comme si de rien ...
En complément, pour l'historique, depuis le changement de la sonde, du radiateur, du thermostat et de la purge du liquide de refroidissement, j'ai observé :
- Une baisse très très légère du LDR (je pensais que c'était normal suite à la purge du système), le niveau n'a plus bougé depuis, il est resté au niveau "max" du bol.
- Parfois la voiture "chauffe", si je roule 20 minutes en ville et qu'il fait 18/19° (en étant en mode "je démarre, je m’arrête, à un feu, j'attends" .. etc.. la voiture monte jusque 95° environ, et le ventilo se déclenche souvent quand je rendre dans le parking (en vitesse 2).. mais c'est pas systématique, parfois elle ne bouge pas de 90°). Cependant, RAS sur nationale, j'ai fait 200 bornes en une journée, petite route, grand soleil .. elle bouge pas de 85/90° ... mais quand je rentre en ville avec le rythme "lent" .. re-95° ... normal aussi ?
Bref, comme je n'y connais rien, je vais la laisser au garage, mais je m'inquiète déjà :
- Vidange à refaire 'viscosité de l'huile' qui ne serait pas bonne ?
- Calage de distri ? (changé il y a 20000 Kms, et pas de soucis si ce n'est que depuis les 3/4 derniers démarrage)
- Démarreur ? Alternateur ? ...
Un avis éclairé serait le top ! Merci
PS : 2.0 141cv 136 600kms , Vidange effectuée il y a 1500kms, Embrayage changé à 115000kms environ, et distribution et pompe à eau vers 115000kms aussi.
|
|
Edité par Ollivier le Ven 15 Avr 16 à 08:09
|
|