Peugeot 307 - Voir le sujet - Plusieurs défauts ressortent besoin d'aide - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Plusieurs défauts ressortent besoin d'aide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yaden
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages : 115
Localisation : Ardentes

MessagePosté le: Ven 15 Avr 16 à 08:01    Sujet du message: Plusieurs défauts ressortent besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour,

Modèle voiture : 307 hdi 2l 110cv xs premium de 2003, 157800 kms, avec plus de FAP.

Suite à un soucis de voyant moteur allumé et message "anomalie antipollution" allumé et un soucis d'accélération (la voiture arrêté à un stop ou feu, d'un coup passe de 900 tr/min à 1000 tr/min sans action de ma part), je suis allé chez peugeot.
Départ un peu difficile quand j'ai expliqué mes problèmes, dès le début on me sort c'est votre FAP. Là je lui dit que je ne l'ai plus, à ba voilà d'où vient le problème !! Je lui répond que non, le FAP est vidé et la gestion enlevée dans le BSI.
Bref il se décide à me brancher la valise.

Voici les défauts qui ressortent.

1 - Défaut fugitif. Signal pédale accélérateur 1. Signal en cour-circuit au plus ou circuit ouvert
2 - Défaut fugitif. Signal débitmètre d'air. Circuit ouvert ou court-circuit à la masse. Débit trop faible
3 - Défaut fugitif. Signal pédale accélérateur 2. Signal en cour-circuit au plus ou circuit ouvert.
4 - Défaut fugitif. Signal température amont catalyseur. Cour-circuit au plus ou circuit ouvert.

Pour les défaut 1 et 3, le mécano me dit d'aller dans une casse et acheter une pédale et la remplacer. Il m'a dit que je prenais n'importe quelle pédale de 307 (de le même modèle que ma voiture).
Est-ce vrai ou les pédales sont elles différentes en fonction des options,... Ca serait la cause de l'accélération de la voiture à l'arrêt.

Pour le défaut 2
, il m'a dit qu'il fallait que je change le débitmètre d'air. Le message anomalie antipollution serait du à ce défaut

Pour le défaut 4, il m'a dit que c'était dû au fait que j'ai vidé le fap.

Dois-je suivre les conseils de ce mécano vu comment ça c'est passé au départ.
Pour la pédale, est-ce compliqué à changer ?

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales