Yaden 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 15 Avr 16 à 08:01 Sujet du message: Plusieurs défauts ressortent besoin d'aide |
|
|
Bonjour,
Modèle voiture : 307 hdi 2l 110cv xs premium de 2003, 157800 kms, avec plus de FAP.
Suite à un soucis de voyant moteur allumé et message "anomalie antipollution" allumé et un soucis d'accélération (la voiture arrêté à un stop ou feu, d'un coup passe de 900 tr/min à 1000 tr/min sans action de ma part), je suis allé chez peugeot.
Départ un peu difficile quand j'ai expliqué mes problèmes, dès le début on me sort c'est votre FAP. Là je lui dit que je ne l'ai plus, à ba voilà d'où vient le problème !! Je lui répond que non, le FAP est vidé et la gestion enlevée dans le BSI.
Bref il se décide à me brancher la valise.
Voici les défauts qui ressortent.
1 - Défaut fugitif. Signal pédale accélérateur 1. Signal en cour-circuit au plus ou circuit ouvert
2 - Défaut fugitif. Signal débitmètre d'air. Circuit ouvert ou court-circuit à la masse. Débit trop faible
3 - Défaut fugitif. Signal pédale accélérateur 2. Signal en cour-circuit au plus ou circuit ouvert.
4 - Défaut fugitif. Signal température amont catalyseur. Cour-circuit au plus ou circuit ouvert.
Pour les défaut 1 et 3, le mécano me dit d'aller dans une casse et acheter une pédale et la remplacer. Il m'a dit que je prenais n'importe quelle pédale de 307 (de le même modèle que ma voiture).
Est-ce vrai ou les pédales sont elles différentes en fonction des options,... Ca serait la cause de l'accélération de la voiture à l'arrêt.
Pour le défaut 2, il m'a dit qu'il fallait que je change le débitmètre d'air. Le message anomalie antipollution serait du à ce défaut
Pour le défaut 4, il m'a dit que c'était dû au fait que j'ai vidé le fap.
Dois-je suivre les conseils de ce mécano vu comment ça c'est passé au départ.
Pour la pédale, est-ce compliqué à changer ?
Merci par avance de vos réponses.
|
|
|
|