Peugeot 307 - Voir le sujet - Vanne EGR 307 CC 2.0 140 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Vanne EGR 307 CC 2.0 140

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nomdutilisateur
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Avr 2015
Messages : 152
Localisation : Epernon

MessagePosté le: Mer 27 Avr 16 à 13:02    Sujet du message: Vanne EGR 307 CC 2.0 140 Répondre en citant

Hello les 307istes.

En ce moment j'entend beaucoup parler (en mal) de vanne EGR.

Du coup c'est tout naturellement que je me pose la question, mon pauvre CC est il victime de ce complot !!!

Je fais donc appel à votre savoir pour me dire si oui ou non il y a une vanne EGR sur mon 2.0 essence 140 ch de juin 2005 et comment neutraliser cette menace.

En vous remerciant par avance

_________________
307 CC 2.0 140ch phase 1.2 de 2005
135 000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Ven 29 Avr 16 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui, il y a bien une EGR sur les 2.0 (EW10).
Une merde sur diesel car les gaz d'échappement sont rempli de suie. Sur nos essence, le problème est moindre car la seule suie que l'on peut avoir serrait créée soit d'une mauvaise combustion soit d'une consommation excessive d'huile.

Donc pour résumer, les moteurs essence craignent moins les problèmes liés au vannes EGR. De plus, si tu la condamne, tu peux être sur que tu vas avoir un défaut qui va remonter a l'ODB. Confused

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nomdutilisateur
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Avr 2015
Messages : 152
Localisation : Epernon

MessagePosté le: Ven 29 Avr 16 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'info

_________________
307 CC 2.0 140ch phase 1.2 de 2005
135 000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales