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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 13 Mar 16 à 15:33 Sujet du message: |
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salut
donc ta pompe est ok si elle fonctionne en direct sur la batterie !
pour cette tension de 11.7 v comment as tu fait le test et sous quelle conditions ?
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Posté le: Dim 13 Mar 16 à 17:54 Sujet du message: |
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J'ai démarré la voiture avec le connecteur débranché et j'ai mesuré cette valeur. Sachant que le liquide de refroidissement était genre à 60 degrés donc la voiture n'était pas froide.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 13 Mar 16 à 18:30 Sujet du message: |
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ok donc la tension est une tension de contrôle du bsm !
il faut refaire un test le matin a froid avec une ampoule 12v 5 w voir si elle s'eclaire au demarrage
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Posté le: Dim 13 Mar 16 à 19:05 Sujet du message: |
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Oui mais peut-on pas partir du principe que si la pompe ne se déclenche pas le matin (ce qui est le cas) c'est que le bsi ne l'alimente pas ?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 13 Mar 16 à 19:47 Sujet du message: |
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non car c'est pas le bsi qui commande cette pompe !
en fait le boitier moteur donne l'ordre au bsm d'activer la pompe !
le bsm commande le relais d'alimentation de la pompe via le fusible 16 du bsm
le relais est intégré au bsm et il y a un circuit de contrôle pour verifier l'etat du circuit electrique !
voila pourquoi tu trouve 11.7 v au multimètre
du coup il reste a déterminer si le calculateur moteur donne bien l'info et si le bsm est bien fonctionnel sur ce circuit
la masse de la pompe est direct
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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Posté le: Dim 13 Mar 16 à 21:00 Sujet du message: |
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pas grave le sens de branchement, vu qu'une ampoule n'a pas de polarité.
il faut que tu branche ton ampoule sur le connecteur qui vient du BSM
elle devrait s'allumer quand tu auras démarré ta voiture à froid le matin.
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 13 Mar 16 à 21:32 Sujet du message: |
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oui les 11.7v c'est sans intensité
c'est le processeur du bsm qui envoie ce courant pour voir si il est consommé
si il est consommé pour lui le circuit est ok
si il est pas consommé le circuit est ouvert donc coupé quelque part
tu sait la pompe on l'entend pas capot fermé !
pour l'ampoule tu la branche a la place de la pompe
tu demarre et tu regarde desuite si elle s'eclaire et aussi combien de temps (enfin si elle s'eclaire)
apres en fonction du résultat on verra pour la suite
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Taki_38 307 Addicted
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 19 Mar 16 à 13:09 Sujet du message: |
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donc si ton ampoule s'éclaire c'est que le circuit électrique est ok
donc ca devrait fonctionner
refait un test demain matin avec tout de branché normalement !
capot ouvert et sans le chapeau qu'il y a au dessus ce qui va te permettre de mieux entendre son bruit
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Taki_38 307 Addicted
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 20 Mar 16 à 15:55 Sujet du message: |
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si le code erreur va rester tant que tu l'efface pas !
espérons que ce soit régle
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Posté le: Dim 20 Mar 16 à 16:02 Sujet du message: |
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J'ai aussi changé les bougies et l'une d'elle (cylindre le plus proche de la distrib) était bien noir avec des mini dépot dessus, tandis que les 3 dernières assez blanches et propres.
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Posté le: Dim 22 Mai 16 à 19:45 Sujet du message: |
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Au PP2000, j'ai toujours ce dysfonctionnement, pourtant elle fonctionne bien le matin une minute et je n'ai pas de voyant anti-pollution.
Quand je veux actionner le relais de la pompe à air par PP2000, il me dit qu'il n'y arrive pas. J'ai pu lire que ça pourrait venir de la version de PP2000 ?! ou pas...
Edit : j'ai bien effacé le code erreur mais remonte de temps en temps.
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 22 Mai 16 à 20:27 Sujet du message: |
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salut
déjà le test actionneur tu le fait bien moteur arrété ?
ca sent les conduit de culasse partiellement bouché ca
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Posté le: Dim 22 Mai 16 à 21:02 Sujet du message: |
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Salut popeye,
Oui, moteur arrêté.
je vais contrôler les valeurs de sondes lambda pendant le démarrage, normalement elles doivent être très faible genre 100 mv.
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Taki_38 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2015 Messages : 84 Localisation : Grenoble
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Posté le: Jeu 16 Juin 16 à 21:49 Sujet du message: |
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Les valeurs de la sonde lambda sont de 0.8 pendant que la pompe fonctionne donc l'air ne va pas dans le catalyseur.
J'ai récupéré un document super intéressant :
Contrôle des conduits IAE de la culasse
Gamme APV :
A) vérifier la tension batterie : 12V < U bat < 12,7V
B) Mesurer à l’aide d’un multimètre équipé d’une pince ampèremètrique l’intensité consommée
par la pompe à air en en l’alimentant en direct par un +12V batterie:
Tuyau débranché du clapet : 9,2A < I < 9,9A = Valeur correcte.
I = 9,9A
Si I < 9A: non-conformité pompe à air ou défaillance, voir réf pompe.
EW = 9639450180 ou 9653340580 ou 9638109680.
C) Mesurer à l’aide d’un multimètre équipé d’une pince ampèremétrique l’intensité consommée par la pompe à air en l’alimentant par un +12V batterie:
Tuyau branché sur clapet : 11,5A < I < 12,5A = Valeur correcte.
Si 12,5A < I < 13,5A: conduits IAE dans culasse partiellement bouchés.
Remède: Essai du produit Bardhal Réf : 9729 FF dilué à 50%. Verser un mélange de 2,5l d’essence et 2,5l de Bardhal dans le réservoir de carburant après l’avoir vidangé.
· Faire un roulage pendant 20km.
· Revenir ralenti.
· Boucher la sortie échappement afin de forcer le passage des gaz par les conduits
IAE, puis répéter l’opération.
· Laisser tourner 30min au ralenti et à régime accéléré.
Après cette opération, refaire une mesure d’intensité, si l’intensité est toujours
supérieure à 12,5 A la dépose culasse sera nécessaire.
Si I > 13,5A et si après avoir retiré le clapet IAE de la culasse, aucun gaz
d’échappement ne sort : les conduits IAE dans culasse complètement
bouchés.
Dépose culasse. Nettoyage conduits IAE.
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ledjo63 Curieux
Inscrit le: 22 Juin 2015 Messages : 12
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Posté le: Jeu 17 Aoû 17 à 13:27 Sujet du message: |
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Salut à tous,
J'ai exactement le même code défaut, j'ai commandé une pince ampèremetrique pour faire les tests.
En attendant quelqu'un a t'il une photo de culasse (principalement des conduits d'échappement) afin de voir à quoi ressemblent ces conduits IAE?
Merci
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