Posté le: Dim 13 Mar 16 à 16:46 Sujet du message: outil de démontage de rotule axiale de direction
salut à tous.
j'ai une rotule axiale de direction à changer (aussi appelé biellette de direction)
cependant, je n'ai pas l'outil pour la démonter, et vu le peut de place, il est impossible de passer que ce soit une clé à griffe, ou une pince étaux pour la démonter.
donc, je voulais me fabriquer une outil pour la démonter, mais je ne connais pas le diamètre de cette rotule. si l'un d'entre vous à une rotule axiale ce serait cool si il pouvait me donner le diamètre!
une fois l'outil fabriquer et testé sur ma voiture, je pourrais le prêter aux membre du forum!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
je ne pense pas qu'un garagiste regarde le diamètre.
même pas sure qu'ils savent mesurer hihihi.
je reçois ma biellette neuve cette semaine.
si je n'ai pas d'infos d'ici la, je ferais un outil qui ira sur ma neuve, et je verrais au démontage si ça concorde!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Salut, désolé je n'ai pas le diamètre des rotules.. mais comment va tu t'y prendre pour réaliser ton outil ?
Ceux que l'on a en garage c'est un tube creux et au bout 3 galets qui viennent serrer la rotule quand on tourne dans le sens de desserage (ou serrage) sinon on en trouve pas trop cher déjà tout fait sur la toile
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum