Posté le: Dim 03 Avr 16 à 13:19 Sujet du message: Avis couleurs bougies
Bonjour,
J'ai une 307 essence 2L de 2003. J'ai des mini hésitations lorsque j'accélère franchement surtout avant 3500 tours minutes (à froid comme à chaud). Le ralenti est aussi très stable et propre.
Ce qui embêtant c'est en première quand on démarre normalement on dirait elle veut pas partir. Le moteur n'est pas nerveux du tout.
Quand je rétrograde, le silencieux pétarade un peu.
J'ai changé ma sonde lambda amont et les bougies et je n'ai aucun défaut avec un logiciel odb.
Sur le cylindre le plus proche de la distribution la bougie a un aspect pas comme les 3 autres. Il n'est pas blanchatre mais noir avec comme des mini dépôts.
Je pense soit à un problème d'allumage soit d'injection mais peut-être qu'en voyant la bougie vous aurez un avis !!
Pour info, j'ai relevé les valeurs de la sonde lambda sur un trajet. L'amont oscille entre plus de 0 et 0.8V (et non 1V ?!)) et la sonde aval est stabilisée seulement quand j'ai une vitesse stabilisée. Une fois que j'accélère elle oscille fortement (cata mort ? pourrait-il causer ses hésitations ?).
ma CC me fait la même chose à savoir les accoups quand je veux partir en première.
et un léger pétaradage.
j'ai crue entendre une fuite à l'échappement.
ce qui pourrais en être la cause.
mais en regardant sous la voiture je n'ai pas l'impression que ma ligne fuit.
ma CC me fait la même chose à savoir les accoups quand je veux partir en première.
et un léger pétaradage.
j'ai crue entendre une fuite à l'échappement.
ce qui pourrais en être la cause.
mais en regardant sous la voiture je n'ai pas l'impression que ma ligne fuit.
Normalement un fuite ca s'entend bien au ralenti sur la mienne il n'y en a pas. Apres cest peut etre un exces d'essence non brulée. Qui dit trop d'essence dit pas assez d'air ou mauvais allumage ?
Pour savoir si ton véhicule est équipé d'un filtre à carburant changeable, regardes dans la trappe de la pompe à essence sous le siège arrière droit.
Normalement il n'y en a pas.
Le filtre intégré à la pompe à carburant ne se change pas, c'est pas vraiment un filtre mais plus un ensemble de grille en plastique qui évite le passage d'éléments comme des graviers ou brindilles etc. dans le système d'alimentation.
Pour savoir si ton véhicule est équipé d'un filtre à carburant changeable, regardes dans la trappe de la pompe à essence sous le siège arrière droit.
Normalement il n'y en a pas.
Le filtre intégré à la pompe à carburant ne se change pas, c'est pas vraiment un filtre mais plus un ensemble de grille en plastique qui évite le passage d'éléments comme des graviers ou brindilles etc. dans le système d'alimentation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum